PC accumulant les problèmes, virus ?

Fermé
Eram - 4 nov. 2008 à 22:01
 Eram - 4 nov. 2008 à 22:18
Bonjour,

Depuis quelques jours, environ une semaine, mon PC de bureau connait de nombreux bugs que je n'arrive pas à résoudre. Voilà la liste (non-exhaustive, je n'ai peut-être pas tout vu) :

- écran bleu répété entre 3 à 5 fois lors du démarrage, parlant de BIOS non conforme au niveau ACPI ou de fichiers non trouvés (j'ai du avoir au total 4 messages différents). Quelques fois (comme maintenant) il n'y en a même pas du tout, et au final j'arrive toujours à allumer mon ordinateur.

- icône "Mes documents" qui ne fonctionne plus sur le bureau, clic gauche ou droit ne fournissant aucune réaction.

- fonction recherche qui n'apparait plus. La barre à gauche avec les champs ou écrire les renseignements n'apparaissent pas, je ne vois que le "chien" en-dessous.

- téléchargements impossibles (avec Firefox 3). Il me dit : "Téléchargement stoppé par votre politique de sécurité"

- Windows Live Messenger se connecte puis se bloque, la barre de défilement ne répond plus et je ne peux plus cliquer sur mes contacts.
- Windows Live Mail qui se bloque quand je clique par le lien de Messenger.

- A chaque démarrage, j'ai droit au message d'erreur : "Vous n'avez pas l'autorisation de modifier les paramètres de CATALYST Control Center. Contactez l'administrateur pour obtenir de l'aide."

J'ai bien entendu effectué une analyse antivirus avec Avira Antivir, trouvé quelques fichiers suspects que j'ai mis en quarantaine, mais rien n'a changé.

Je me demande donc qu'est-ce qui m'arrive, et en appelle aux informaticiens de ce forum pour savoir si oui ou non j'ai attrapé un virus, et si il y a une solution.

Ma config (c'est un ordi dépassé aujourd'hui mais bon) :
PC hp pavilion a340 fr
Windows XP SP3
CG ATI Radeon 9200
512 Mo de RAM
DD de 60 Go

Merci.
Eram
A voir également:

2 réponses

Salut Depuis quand tu as installer le SP3 ?
C'est peut-être une des causes de tes problèmes.
0
Franchement, je ne sais pas. C'est le PC familial, il est utilisé par mon frère aussi, qui a pu l'installer.

Je sais simplement que j'ai eu une mise à jour windows récemment (une des maj qui se font automatiquement lorsqu'on éteint l'ordi).

Eram
0