DD 1 To tout neuf en fat 32
actarus
-
actarus -
actarus -
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD de 1 To de Western Digital.
Il était déja tout formaté, du vrai plug & play.
par contre, j'ai eu la surprise de voir qu'il était en Fat 32.
Je pensais ce format obsolete... et même ce genre de débat mais je me demande quand même si je dois le passer en NTFS ?
En effet, si western digital vend ses derniers disks en fat 32, il y a sans doute une bonne raison valable à cela non ?
Ce DD n'est pas pour de la sauvegarde à proprement parler mais pour y mettre des films et autres séries TV. Pour cet usage, Fat 32 est-il plus approprié ?
Merci de vos réponses !!
Je viens d'acheter un DD de 1 To de Western Digital.
Il était déja tout formaté, du vrai plug & play.
par contre, j'ai eu la surprise de voir qu'il était en Fat 32.
Je pensais ce format obsolete... et même ce genre de débat mais je me demande quand même si je dois le passer en NTFS ?
En effet, si western digital vend ses derniers disks en fat 32, il y a sans doute une bonne raison valable à cela non ?
Ce DD n'est pas pour de la sauvegarde à proprement parler mais pour y mettre des films et autres séries TV. Pour cet usage, Fat 32 est-il plus approprié ?
Merci de vos réponses !!
A voir également:
- DD 1 To tout neuf en fat 32
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Qwerty to azerty - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
3 réponses
Bonsoir !
Si ton disque dur est un multimédia ( films, musique, photos,.....) laisse le en Fat32 car le logiciel interne a ton disque dur gere les fichier et les classe par catégories lui meme ça devien alors plus simple quand tu branche ton dd a la tv.
Si c'est pas le cas fais partitionne le dans le format que tu veut.
Sinon tu peut le partitionner et garder au moins une partition FAT32 de +/- 30Go
Si ton disque dur est un multimédia ( films, musique, photos,.....) laisse le en Fat32 car le logiciel interne a ton disque dur gere les fichier et les classe par catégories lui meme ça devien alors plus simple quand tu branche ton dd a la tv.
Si c'est pas le cas fais partitionne le dans le format que tu veut.
Sinon tu peut le partitionner et garder au moins une partition FAT32 de +/- 30Go
Le disque est peut-être livré en Fat 32 pour être compatible avec MS, Linux et Max OS. Si les deux premiers peuvent lire et écrire du NTFS sans problème, je crois que ce n'est pas le cas de Mac (sauf installation d'un driver spécifique). Si aucun Mac n'aura à accéder à ce disque, je pense que le reformatage en NTFS apportera un plus.
Merci pour vos réponses !
Gimdams, non ce n'est pas un DD multimedia mais un DD tout cours que j'utilise comme bibliothèque multimédia.
Freken, moi qui voulais prendre un 2eme ordi de "secours" Mac (mais avec installation de windows XP)... ça bousille un peu mes plans. Car du coup, mes autres DD externes qui eux sont en NTFS ne seraient pas reconnus... Double merci donc; je vais creuser l'affaire !!
Gimdams, non ce n'est pas un DD multimedia mais un DD tout cours que j'utilise comme bibliothèque multimédia.
Freken, moi qui voulais prendre un 2eme ordi de "secours" Mac (mais avec installation de windows XP)... ça bousille un peu mes plans. Car du coup, mes autres DD externes qui eux sont en NTFS ne seraient pas reconnus... Double merci donc; je vais creuser l'affaire !!