Probleme code php pour minichat

grenuts -  
 katarpilar -
Bonjour,

j'ai mis au point un mini chat en php que j'ai appris sur le site du zéro. le problème c'est que lorsque je veux ajouter un commentaire à ma page j'ai le message d'erreur suivant

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sda/6/4/cpiesigelec/comment.php on line 147

Merci de me dire pourquoi ce message apparait et s'il existe une solution
A voir également:

5 réponses

_Samael_ Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Prend donc comment.php et copie/colle la ligne 147 ?
Sinon regarde toujours les commentaires du tuto sur le SDZ; s'il y a une erreur, elle est signalée là bas.
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

L'argument que tu passes à la fonction mysql_fetch_array n'est pas la variable récupérée par une requête sql... (c'est ce que signifie le message d'erreur)
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

verifie ta syntaxe les ' les " et les ;
ca peut venir de la
0
blackgod Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des lignes de code serait plus parlante qu'un simple message d'erreur.
Si tu pouvais nous copier coller les lignes 140 à 155 environ, ça pourrait nous aider=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katarpilar

voila les ligne de code que tu demandais:

// On utilise la requête suivante pour récupérer les 100 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,100");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();

// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p>

<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>
0