[JavaScript] OnClick sur une balise <object/&gt

Fermé
Arthur - 4 nov. 2008 à 18:35
 Elaine - 28 janv. 2010 à 23:53
Bonjour,

J'essaye, en ce moment, d'intégrer une propriété onClick sur un <object ...></object> de la manière suivante :

<object onClick="alert('lol')" id='test' width="420" height="336">

le "alert('lol')" fait office de test, l'objectif étant d'appeler une fonction par la suite.

Après divers tests j'en suis arrivé à une conclusion qui me laisse perplexe :

Cette ligne fonctionne en utilisant FireFox 3.0.3 sur Mac OS X et en utilisant Safari, toujours sur Mac OS X.

Toutefois, aucun résultat en utilisant FireFox 3.0.3 sur Windows XP ... A priori je ne vois aucune différence, pourtant il semblerait qu'il y en aie une...

A défaut d'une solution directe à ce problème, j'aimerais savoir si une solution alternative vous vient à l'esprit.
(Le <object /> etant en pratique le code d'un lecteur video exportable, peu importe lequel.)

Merci d'avance pour vos réponses ou au moins vos réflexions.

-- Arthur
A voir également:

10 réponses

bonsoir,
j'arrive un peu tard mais j'ai eu la même interrogation et j'ai trouvé une solution.

J'ai une balise object sur laquelle je veux provoquer un evenement lors d'un click.

Il suffit de provoquer un evenement onmouveup au lieu de onclick

exemple

<div>

<object id="video1" width=500 classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"
codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/
mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715"
standby="Chargement..."
type="application/x-oleobject" onmouseup="javascript:alert('test');">

<param name="FileName" value="../Film/VIDEO_TS.VOB">
<param name="AutoStart" value="false">
<embed type="application/x-mplayer2"
pluginspage = "https://support.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-media-player-81718e0d-cfce-25b1-aee3-94596b658287"
src="../Film/VIDEO_TS.VOB"
name="video1" AutoStart=false>
</embed>
</object>
</div>

voilà bon courage pour la suite
5
blackgod Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 4
4 févr. 2009 à 11:08
Merci pour l'info ;)
C'est toujours bon à prendre:)
0
Breizhoneg73 > blackgod Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
6 mai 2009 à 17:12
Bonjour,

J'aimerais savoir si vos recherches sur le onclick d'une balise <object> on finalement portées leurs fruits. En effet je cherche depuis un bon moment un moyen de compter le nombre de clics sur une animation flash.

Merci.

Breizhoneg73
0
blackgod Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 4
5 nov. 2008 à 10:41
Tu as essayé en incluant tout bêtement ta balise object dans une div ?

Exemple :

<div onclick="alert('lol')">
	<object>
	Tes paramètres
	</object>
</div>

Chez moi et avec ce test ça marche sous firefox et internet explorer 6 (je tourne sous XP SP2).
1
Hello Blackgod,

J'ai en effet essayé cette solution... Mais elle ne semble pas fonctionner. Le player video passe "par dessus" la div. J'ai donc essayé de jouer sur le z-index du div sans succès. J'ai aussi intégré le player dans une div et cette div dans une autre div, et j'ai alors joué sur le z-index. Dans ce cas de figure je repérais le click, mais le player ne le recevait plus.

j'ai aussi ajouté à l'object le param :

<param name="wmode" value="transparent">

qui n'a pas résolu le problème.
0
Up we go.
0
4 nov. 2008 à 22:11
Tu peux nous définir un peu quel est ton objectif parceque j'vois pas en quoi tu souhaites intégrer du javascript sur un object ?

Merci =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A terme, mon but est de pouvoir compter combien de personnes ont clické sur la vidéo pour la démarrer.

J'ai donc besoin de JS pour faire appel a mon script PHP externe...

Je le rapelle : Je n'ai aucun contrôle sur le flash.

Merci,

-- Arthur
0
5 nov. 2008 à 12:08
Tu aurais une page test en ligne par hasard ?
0
Bien sûr :

http://fr.goldeoo.com/test.php

La vidéo à été choisie au hasard ... Je précise, on sait jamais :)
0
5 nov. 2008 à 14:26
Bon désolé, j'ai testé quelque trucs mais rien de bien fructueux.
Si jamais d'autres idée me viennent, je te ferais signe.

Au cas ou, voilà l'idée qui me semblait la plus réalisable :
-placer une image .gif transparente au dessus de la vidéo
-intégrer un onclick à cette image avec fonction d'incrémentation + fonction de démarrage de la vidéo qui modifie les paramètres de lecture.

Mais toutes les formes d'autostart et autre playFV que j'ai testé ne fonctionnaient pas au démarrage de la page.

PS : je sais que c'est un peu saugrenue comme idée mais vu le problème je ne vois pas comment le régler qu'avec une bidouille.
0
Hello again,

J'avais aussi essayé cette solution, j'ai oublié de le mentionner.

Merci beaucoup pour ton aide :)

Pour info, je suis passé à une autre méthode : le flash... Là encore j'ai des problèmes, c'est à se tirer une balle :)
0
5 nov. 2008 à 20:31
Hésite pas à en faire part ^^
Même si c'est pas dis que j'puisse t'aider j'me ferais un plaisir de faire mon maximum (mon côté un peu masochiste surement ^^)
0
Ca devrait résoudre le problème...

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
//-inhibe la cascade d'évènements au DIV conteneur----------------
//Sans ça, quand on clique sur une image avec Firefox, le click remonte jusqu'au tag HTML
function cancelBubble(netEvent) {
if (document.all) { //Internet Explorer
window.event.cancelBubble = true;
} else {
netEvent.cancelBubble = true;
}
}
//-->
</script>
0