Pb assurance gras savoye telephone portable

Fermé
tite cliff - 4 nov. 2008 à 17:59
 baob - 5 sept. 2016 à 19:34
Bonjour,

je vous expose mon probleme!! samedi soir j'étais en soirée (petit commité) et j'ai retrouvé mon portable un LG VIEWTY, que j'avais posée sur une étagère, avec la vitre de l'objectif cassée. étant assurée je suis allée a mon agence bouygues telecom pour faire constater le sinistre et contacter lassurance gras savoye (mandaté par bouygues lors de l'achat dun téléphone).
Apres avoir exposé les faits, la personné au bout du fil me dit qu'elle ne peut prendre en compte le sinistre car je ne connais pas la personne qui a cassé mon portable! mais je paye une assurance contre le vol et la casse (jusqu'a 300 euros de reparation) et que cette close n'est pas stipulé dans le contrat!

que puis je faire???

merci d'avance
A voir également:

49 réponses

drtpro Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 18
12 déc. 2011 à 22:55
Bonjour,
J'ai lu en détails les termes de mon contrat d'assurance Bouygues/Gras Savoye, dont la définition d'Appareil Communiquant (c'est a dire l'objet assuré) exclut les téléphones mobiles. Bouygues m'a donc vendu une assurance invalide en février 2011. J'ai donc fait opposition à tout prélèvement future sur mon compte et demandé le remboursement de toutes les primes payées. Relisez votre contrat et si vous êtes dans le même cas, vous pourriez considérer faire de même.
0
euh la tu dois avoir une notice d information pour télé,pc,ou autres il ya bien des assurances:tranquilassur pour téléphone pportable: le conseil premier c est :apprenez a lire votre contrat et je dis bien contrat et non pas bulletin d adhesion avant de le signer et, deuxième conseil:lisez votre contrat en détail le jour de votre sinistre avant dappeler.de ce fait avant la réponse de la téléconseillère vous connaitrez vos garanties et surtout "exclusions de garantie" cela vous évitera ,je l espère de vous en prendre a ces pauvre femmes qui comme vous gagnent leur vie comme elles peuvent!"les téléconseillères sont humaines" elles ne sont pas des machines,elles n aiment pas refuser un sinistre ou annoncer que la date de résiliation vient de passer
merci de ne pas les insulter ,comme tous le monde elles ont une vie aute que professionnels et avoir des clients qui s en prennent a vous gratuitement est désastreux a surmonter,(je le sais j ai fais ce métier un an)
ps :pr résilier le contrat ,c est a echéance annnuelle rien d autres ,reprenez la date de signature et envoyer votre AR max un mois avant! merci de votre compréhension
0
Pour info ca doit faire 6 ans que je suis chez bouygues telecom et 5 ans d'assurance gras savoye.

J'ai déjà eu 3 sinistres (un peu maladroit le garçon) et je suis déjà aller voir en boutique avant d'apeler. Une de mes histoires : je renverse un verre d'eau sur mon portable...

En arrivant en boutique le vendeur me dit de dire qu'on ma bousculer dans la rue et mon portable est tombé dans une flaque d'eau. Et c'est passé comme une lettre a la poste. Et a chaque sinistre plus ou moins idiots il m'a inventé une histoire pour que je n'ai pas de problème avec l'assurance. et ca a toujours marché.

Mais aussi j'avais demandé l'arrêt de mon assurance ce qui n'a pas était fait et en plus une petite clause dans le contrat stipule que des augmentations peuvent avoir lieu et ils ne sont pas tenu de nous informer... (bref !!!) Pris de colère j'ai réussi avoir quelqu'un au téléphone de chez gras savoye et après plusieurs minutes de négociations intensives et surtout d'énervement comme par miracle on a pu m'arrêter mon contrat alors que la date d'anniversaire était déjà passé...

Comme quoi !!
0
En effet, ces piranhas sont sans pitié. Tous les moyens sont bons . C'est à gerber. C'est des escrocs légaux. Avec eux tout est sujet à contestation, sous couvert que plusieurs clients indélicats abusent.
Donc, sans scrupules, ils jouent le même jeu que ces derniers. Cependant, il ne faut pas se laisser faire. Il faut écrire à la D.G.C.C.R.F (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Une précision, il faut envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception. Attention pour ceux qui veulent résilier leur contrat, il faut le leur signaler, 2 à 3 mois avant l'échéance du contrat, toujours en recommandé A.R.
En attendant, je vous souhaite, bon courage.
0
Jojo59Zekiller
20 mars 2012 à 20:19
Bonsoir ;

J'ai eu un problème Vendredi Soir dernier donc il y a 4 jours
Je vous expose le faites :
J'étais avec un ami en train de marcher , il a fait un geste brusque , m'as frapper le poignet par en dessous alors que j'avait mon portable à la main donc le téléphone et parti en l'air et est bien sûr retombé.
Il est abîmer extérieurement mais il a certain de problème depuis : il s'allume et s'éteint sans arrêt ; l'écran s'en va parfois ; et parfois le tactile ne fonctionne pas.
J'ai donc demandé à mon ami de faire marcher son assurance mais que doit-je faire , signaler le faites tel qu'il est ou d'abîmer mon tél encore plus ? ( par exemple : le jeter par terre , faire tomber dans l'eau , etc ... ? )
Je me demande ce que va faire l'assurance , c'est la MAE pour ceux qui connaissent ( si certain peuvent m'éclairer )

Merci de vos réponses d'avance ;
Bonne soirée
Cordialement
Johann
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
5 déc. 2012 à 07:55
bonjour a tous

j'ai souscrit a www.assurance-telephone-mobile.com ADVISE DAS il y a un moment ( 01/11/2012 )

Puis hier 03/12/2012 en descendant du bus avec mon téléphone dans la main pour changer la musique de mon mp3, une personne descendant du bus elle aussi ma bousculer et le téléphone et tomber de mes main a terre puis la personne et partit sans se retourner ... pff :( , en rammacant le téléphone j' ai vus l'écran complétement casser , celui ci ne s'allume même plus ( écran casser )

j'aimerai faire fonctionner l'assurance que j'ai souscrit mais j'ai vraiment peur d'un refut de leur part

je ne sais pas quoi leur dire ...

un amie ma conseiller de dire que j'ai glisser dans les escaliers et que j'ai lâcher le téléphone des main qui a attérie par terre pour être sur de la réparation

puis je me dit que ces une fraude a l'assureur dans ce cas la ....

j'ai 19ans et sérieux je n'y comprend rien

il ne me reste que 5 jours pour déclarer le sinistre svp aider moi conseiller moi je ne sais pas quoi faire / dire surtout que avec toutes les minuscule lignes du contrat je ne m'en sort plus :(

voici Le contrat :

https://www.phone-assur.fr/ ... 26-cgv.pdf

merci beauuuucooouuupp pour votre aide :)

ps: désolée pour les fautes d'orthographe :( lo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
5 déc. 2012 à 09:38
https://www.phone-assur.fr/

voici le lien du contrat :)
0
bonsoir
une personne , sur un autre forum me conseille ça .... quand pencer vous ?



Re: assurance mobile écran casser svp urgent!!

Message non lupar wxcvbn » Jeu 06 Déc, 2012 23:53
Sérieux il suffit de lire le contrat c'est écris en Gras:

Exclusions communes aux Options Starter, Medium et Platinium
- La faute intentionnelle ou dolosive de l'adhérent ou de toute personne autre qu'un tiers.

Bref ce n'est pas garanti si tu fais tomber exprès ou que tu jettes délibérément ton téléphone.

Moi à ta place je dirais simplement qu'il a glissé de ma poche accidentellement, au moins pas de tiers sinon tu leur laisse une porte ouverte pour faire les difficiles.

Et il suffisait de prendre 2mn pour lire ton contrat qui est plutôt simple.
0
?? svp
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
11 déc. 2012 à 21:14
rebonjour
j'ai déclarer le sinistre aujourd'hui 10h
j'ai reçut un formulaire pour expliquer les circonstances puis les pièces a fournir (facture et contrat de souscription)
je renvoi le tout aujourd'hui 14h
des que j'ai une réponse je vous le fait savoir
en attendant merci a tous encore :)


Posté le 10-12-2012 à 15:41:06


j'ai déclarer :

en descendant du bus avec mon téléphone a la main pour changer la musique de mon mp3 , une personne descendant du bus elle aussi ma bousculer et le téléphone et tomber au sol
en ramassant le téléphone j'ai constater que l'écran était casser puis et devenue tout noir, je ne peux même plus voir ce qui et afficher

voila je ne sais pas tros si sa va passer ....
0
hedredo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 12:20
Si imaginons que vous avez fait tombé malencontreusement votre téléphone aux toilettes dans un moment de "détente", ne soyez pas naïf et déclarez que vous vous êtes faites bousculé dans la rue lorsque vous aviez votre téléphone en main pour expliquer un bris de glace.

L'assurance le prendra en charge.

Cordialement,
0