Pb assurance gras savoye telephone portable

Fermé
tite cliff - 4 nov. 2008 à 17:59
 baob - 5 sept. 2016 à 19:34
Bonjour,

je vous expose mon probleme!! samedi soir j'étais en soirée (petit commité) et j'ai retrouvé mon portable un LG VIEWTY, que j'avais posée sur une étagère, avec la vitre de l'objectif cassée. étant assurée je suis allée a mon agence bouygues telecom pour faire constater le sinistre et contacter lassurance gras savoye (mandaté par bouygues lors de l'achat dun téléphone).
Apres avoir exposé les faits, la personné au bout du fil me dit qu'elle ne peut prendre en compte le sinistre car je ne connais pas la personne qui a cassé mon portable! mais je paye une assurance contre le vol et la casse (jusqu'a 300 euros de reparation) et que cette close n'est pas stipulé dans le contrat!

que puis je faire???

merci d'avance
A voir également:

49 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
19 févr. 2010 à 18:51
Bonsoir
D'ou l'importance de lire avant de signer. Perso, cela fait au moins dix ans voire plus que j'ai un tél et je n'ai jamais pris d'assurance comme ce type d'assurance bien que on a déjà bien essayé de m'en faire en prendre une.
0
Bonjour, je me suis rendue sur ce forum en début de semaine ce qui ne m'a pas rassuré aux dires des mauvaises expériences que certains on eu avec Gras Savoye.

Mon expérience : lundi matin en montant des escaliers, je sors ce bijou de mon sac, je rate la dernière marche et boom! l'iphone dévale les escaliers, bilan, écran brisé.
Le midi même je vais chez bouygues, déclaration du sinistre par téléphone, réception d'un mail le soir même pour effectuer la déclaration de sinistre, mardi, retour chez bouygues qui faxe le document.
Puis mercredi soir réception du bon d'échange, retour chez bouygues vendredi et enfin je repars avec un nouvel iphone!

Bref moins d'une semaine pour l'échange! J'avais souscrit l'assurance 4 étoiles après avoir longuement hésitait au moment de l'achat mais ne regrette pas!

Conseil: assurer l'iphone et bien lire les clauses du contrat!
0
Bienmalacquineprofitejamais
11 avril 2011 à 23:31
Bonjour,
Tu es bien chanceux, il m'est arrivé quasiment la même chose. Je monte mon escalier mon téléphone à la main, je trebuche et il devalle l'escalier. L'ecran est cassé, mais le téléphone fonctionne parfaitement. J'appelle l'assurance le lendemain, j'ai l'assurance 4etoiles, échange par du matériel neuf si casse. Mon sinistre n'est pas pris en charge : pas de cause extérieure....
À croire qu'en plus, il faut compter sur l'humeur du jour de leur opérateurs chez gras savoyes !
Je suis écoeurée par leur pratique, mais aussi par bouygues qui poursuit son contrat avec gras malgré toutes ces plaintes de consommateurs. À mes yeux, bouygues perd beaucoup de points aujourd'hui, en demandant notamment à ses conseillés de nous faire adhérer à une telle arnaque !
C'est honteux, ca me dégoûte de donner 12e par mois à cette société d'assurance, il y a de bien meilleure cause à soutenir....
0
Salut,
Bienmalacquineprofitejamais si tu avais lus le contrat tu aurai vu que dans la parti exclusion de garantis si ton tél est cassé mais fonctionne parfaitement ce genre de déclaration débouche a rien.
Pour info : "Rayures, écaillure, égratignures et plus généralement les dommages causés aux parties extérieures du téléphone mobile garanti, dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement ( tels que couvercle de piles ou de batterie, volet de protection sans touche ni micro) ; "
0
j'ai le même problème que vous avec gras savoye cela fait maintenant 3 mois qu'il me mène en bateau je pense que je vais faire opposition au prélèvement . car leur réponse est que le traitement par mail est long
car il n'ont toujours pas réglé le problème avec le black Berry de mon fils
0
misshelene59
14 avril 2010 à 11:53
Voilà, je suis assurée chez bouygues en **. J'ai perdu mon portable mais bref, je me suis rendue compte que ce n'était pas pris en charge, donc rien déclaré ... Puis, j'apprends que dans tous les cas, ce n'était pas lui qui était pris en charge mais mon ancien.

Je reprends donc mon ancien portable ... Mais il déconne à mort, n'est plus garantie ... J'aimerais le faire tomber accidentellement ... lool Au moins, ca ne fera pas trois ans que je paie pour rien ...

Quelle est la meilleure déclaration à faire ? Dois-je tomber dans les escaliers pour assurer l'envoi d'un nouveau portable ???

Merci de vos réponses ... J'ai pas envi de me faire avoir !!!

D'ailleurs, j'ai appelé gras savoye ce matin qui m'a proposé de faire une déclaration alors que j'ai expliqué que le portable n'avait plu de touche, qu'il fonctionnait mal. Je me suis rendue compte avec vos messages, qu'ils ont voulu m'arnaquer .... alalala. Ouf je n'ai rien dit !

J'attends vos réponses !

merci d'avance.
0
bonjour, il faut mentir si vous voulez que votre téléphone soit changer ou réparer c'est la seul solution
0
il faux etre avec l'assurance gras savoi la plus hot 8.90 par mois c le top
0
Mon portable à été volé. Depuis j'ai fais une déclaration mais j'ai pas eu de réponses jusqu'à ce jour. n° sinistrE:MTZ2010460064 Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les infos c'est très gentil de ta part, je pense que je vais imprimer ce forum et je vais avertir l'association 60 Millions de consommateur !
0
Je suis assurée gras savoye tranquiAssur***, tu parles d'une assurance tranquille, je constate comme vous tous qu'il n'y a pas moyen d'être pris en charge car nous ne rentrons pas dans les clauses de contrat quoi qu'il arrive. 8 euros par mois depuis 4 ans, pour la 1ere fois j'ai brisée accidentellement la vitre de mon portable , je ne suis pas prise en charge parce que l'on me reproche d'avoir fait une fausses déclaration (j'ai eu le malheur de me tromper de date en remplissant mon questionnaire) je me sent donc accusée d'avoir voulu tricher!!!!! Cela fait trois mois que j'essaie d'obtenir réparation, impossible. Je décide donc de résilier mon contrat et là encore on me reproche de l'avoir mal lu, petit bonheur, je ne peux résilier mon contrat qu'à date anniversaire de celui-ci, soit en juillet 2011. Parfait je vais donc continuer de payer en étant certaine que cette assurance ne me sert à rien!!!! Alors à bon entendeur salut aucune tranquillité d'assurance avec Gras savoye...... J'envoie un mail à Christelle et je contact 60 millions de consommateur.
0
Je te conseille de déclarer ton portable perdu ! Il s'agit de la seule condition pour réussir à ne plus payer ton assurance et donc d'arrêter ton contrat... Regarde les clauses !!
0
Bonjour Nat.

Je te conseille de déclarer ton portable perdu ! Il s'agit de la seule condition pour réussir à ne plus payer ton assurance et donc d'arrêter ton contrat... Regarde les clauses !!

Bonne chance !
0
cathysophie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 18:25
Bonjour,
il n'y a pas que le vol de portables que GRAS SAVOYE ne rembourse pas!!! en effet fin juin j'ai été victime d'un vol à la portière, mon sac m'a été dérobé alors que je déverrouillais ma voiture, (ma fille était présente à l'avant ) ...nous sommes allées dans la cité à la poursuite du voleur, et après tractations avec un jeune d'une autre bande avons récupréré mon sac vidé du téléphone, de l'argent liquide...dépot de plainte au commissariat de cette même cité.Il se trouve que j'avais retiré auprès de mon agence la veille une PARTIE de l'argent volé,( Le reste provenant de mon autre banque ) En me renseignant auprès de la banque, cette dernière m'informe que je suis assurée si le vol suivant le retrait se fait dans les 48 h..cette agence fait la déclaration
en rentrant de vacances, j'informe donc mon agence qui me dit envoyer un dossier auprès de GRAS SAVOYE;;; dossier qui est retourné car erreur d'envoi de la part de l'employée qui m'en remet un autre et que j'adresse à GRAS SAVOYE;...Dans un premier temps GRAS SAVOYE me le renvoie soit disant pas complet !!! ils me redemandent les mêmes documents!! soit un relevé de compte indiquant qu'à la veille de l'agression j'ai bien retiré de l'argent auprès de mon agence....pour la troisieme fois je leur réadresse les papiers et puis pas de nouvelles!!! je rappelle donc (cela fait trois mois déjà 'écoulés depuis le vol) là on me dit qu'il faut un additif de plainte... alors qu'ils ont le relévé de compte indiquant ce que j'avais retiré la veille!!!! cela ne suffit pas en effet il faut que soit indiqué dans l'additif de plainte le détail de ce que j'avais retiré comme argent auprès de mes deux banques...soit la somme auprès de la Société Générale (qui propose GRAS SAVOYE en assureur) et de mon autre agence bancaire...il est cependant évident que je ne leur demande de me rembourser que ce que j'ai retiré à la Société générale qui m'assure auprès de GRAS SAVOYE; Aujourd'hui 4 octobre 2010 (vol du 19 juin 2010) n'ayant pas de nouvelles de cette assurance j'appelle, et là je m'entends dire que mon dossier est refusé!!! en bref si je n'appelle pas... pas de courrier pour indiquer ce refus!!! le motif du refus..... je n'ai pas été agressée physiquement!!!!!! un vol à la portière pour GRAS SAVOYE n'est pas une agression!!! non, a croire que c'est une partie de plaisir pour ceux qui en sont victimes!!!

je reprends ce qui est spécifié sur quiétis (pour ne pas nommer ce contrat d'assurance)

"Vous êtes assuré si on vous force à retier au cours d'une agression, ou SI LA PERTE OU LE VOL SONT SURVENUS DANS LES 48H APRES VOTRE RETRAIT, SUITE A UNE AGRESSION,UN MALAISE,UNE PERTE DE CONNAISSANCE OU SUR UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION"

l'agression, je me demande bien de qui elle provient quand on a affaire à des assureurs, qui d'une part
vous demandent plusieurs fois de produire les documents, inventent je ne sais quoi pour faire traîner les dossiers et ne prennent même pas la peine de vous informer de la suite.... assurez vous en toute quietude mais pas chez GRAS SAVOYE!!!

ps . ils ne sont pas tous pareils en effet le téléphone et le couteau volés m'ont été remboursés RAPIDEMENT par la MACIF, je tenais à le dire...
0
Bonjour,

Je tient juste a vous dire que gras savoye ne sont pas si "voleurs" que vous le dites! Pour avoir travailler en temps que vendeur chez bouygues pendant plus de 3 ans je peux vous le garantir.. Effectivement, ils ont des conditions que vous pouvez trouver abusives du genre toujours avoir le tel sur soit pour le que le vol soit pris en compte ou encore être en mesure d'expliquer comment le dommage s'est produit sur le téléphone... Certe, beaucoup de gens se font "avoir" a cause de ça mais la plus part n'ont même pas lu leur contrat!! Je suis désole mais a l'heure d'aujourd'hui, tout le monde sait bien que les assurances (en général) sont plutôt dur en affaires et que des qu'ils peuvent gagner de l'argent sur le dos de leurs clients, elles ne de gênent pas!! Donc, réfléchissez et agissez en sorte! Soyez plus malins! Regarder dans votre contrat les choses a dire ou ne pas dire!! Et ceci pour toute assurance confondues... Moi par exemple, j'ai acheter chez bouygues un iPhone 3GS assuré chez Gras Savoye en avril 2010. Je casse le téléphone 3 mois plus tard.. Déclaration faite, je reçoit le papier me donnant le droit a échange contre un iPhone 3GS neuf, mais il s'avère que le produit est actuellement en rupture de stock!! J'appelle vite gras savoye qui me propose gentiment et simplement de récupérer un iPhone 4 tout neuf (sorti une semaine plus tôt) chose que je me suis empressé de faire et j'ai donc maintenant un superbe iPhone 4 que je n'ai pas réellement payé et qui est de plus maintenant assuré chez eux ce qui veut dire qu'au moindre soucis je récupèrerai un iPhone 4 neuf systématiquement en cas de problème... Elle est pas belle la vie? Comme quoi ils ne sont pas que "méchants"...
0
Moi je possède un Xperia X10 ! Je paye donc l'assurance de plus haut niveau à 11,90€ par mois (soit à l'année, 142,80€) ! Le mois dernier, mon chargeur refuse de fonctionner, je vais donc immédiatement en boutique, mon chargeur me revient donc 3 semaines plus tard : réparation impossible, tournez vous vers votre assurance ! J'envoie donc ce papier à mon assureur Gras Savoye, qui me répond que le délai de sinistre est dépassé et que de plus les accessoires ne sont remboursés qu'en cas de dommage au téléphone ! Si j'ai bien compris, si vous vous faites piquer vos écouteurs, tendez votre téléphone au voleur, là au moins vous serez remboursé ! Je pense donc que Spout_nik, tu as eu de la chance et tu sais comment t'y prendre ! Mais la conclusion reste que les gens de bonne foi se font avoir et qu'il faut être malhonnête pour se faire rembourser ! Je pense que je vais donc écrire à Bouygues Telecom.

PS : N'hésitez pas à nous informer concernant les démarches entreprise auprès des associations de consommateur.
0
moi aussi pbl avec cette assurance!!je marchais sur le trottoir en plein centre ville,grande circulation,j'ecrivai un sms,kelkun m'a bousculé,mon tel a atteri sur la route,je n'ai pas pu le récupéré,trop de circulation!!j'éxplique mon cas a l'assurance.je ne suis pas remboursé car il fallait récupéré tél.méme en leurs expliquant que c'était dangereux pour moi!!!ne jamais prendre cette assurance..
0
dis leur que finalement tu viens de te faire voler ton tél , fais la déclaration à la gendarmerie , et comme ça ils seront obligé de t'en filer un nouveau , c'est malheureux mais on est obligé de faire comme ça ...
0
il faut juste savoir quand et comment leur renvoyer le téléphone pour être sur de se le faire changer , c'est malheureux mais sinon ils n'ont aucun scrupules à ne rien faire ni rien rembourser.
0
à misshelene59, si tu as la garantie oxydation , tu le met allumé dans un verre d'eau t'attends qu'il s'éteigne , ensuite tu dis qu'on t'as poussé dans une piscine toute habillé , si pas de garantie pour oxydation , tu le casse en le jetant par terre et tu dis que tu l'a oublié sur le toit de ta voiture , bref il faut trouver la bonne phrase en faite celle qui est dans le contrat d'assurance , et le tour est joué
0
mimiieoursonne
5 janv. 2011 à 20:03
hey alors moi a bouygues ils m'ont conseille de dire que qqn lavais cassé, style je telephonnais ds les escaliers ou sur un balcon et qqn m'a bousculéé... si ca peut te rassurer ca fait 8 mois que cette puuuuttttttt..... dassurance de mmmeeeeeerr.... fais nimporte quoi ac mon dossier de sinistre et 8puuuttt... de mois que jattends quil me remplace mon telephone :)
avis a tous les internautes NE PRENEZ PAS CETTE ASSURANCE DE CROTTE DE MM... CACA!!! c'est la PIRE arnaque du siecle!!!
0
cassé tombé dans l'eau ou se faire voler dans la poche ça march pas...tu dois mentire on disent je me suis fais arraché mon telephone dans mes mains voila tu as des chance comme ça si non t as tout dans le .......c'est des vrais voleur N1 de la France..Et quand vous annuler votre contrac avec GRAS SAVOYE demandé un vendeur ou une vendeus de BOUYGUES TELECOM vous faire un papier soit signe de leur part soit tamponé..Moi tous ce que je pe dire sur gras savoye car il ment fait attendre pendant 6mois et 6mois plus tard ils ment pas ramboursé et je vendue le telephone de Bouygues telecom que on m'avais preté pour recouperé mon argant...
0
Je le dis clairement, je n'ai pas tous lu (pas manque de temps et par flemme, que voulez-vous, on as nos défauts).

Pour vous racontez un peu ma vie, j'avais acheté un Acer s200 sur le net et j'avais raccroché dessus un forfait bouygue. Ce portable ayant était cassé (je me suis pété la gueule dessus) l'écran brisé, et n'ayant pas de garantis, Bouygue me fait un renouvellement d'urgence.

Donc nouveau téléphone, Samsung Galaxy Spica, que je prend maintenant avec une assurance contre les dégâts accidentels, je demande des précisions au gars de chez Bouygue en lui expliquant ce qui était arrivé au derniers (dans ma poche, tombé dessus, écran foutu), il me dis que grâce à la dites assurance, y'aura plus de problème, on répare le téléphone jusqu'à 300 € (j'ai le TranquilAssur * * à 4,90 € / mois, et j'ai la grille Assurances Club Bouygues Telecom devant les yeux).

Maintenant la partie intéressante de ma vie, ma chambre commençais plus à ressembler à une zone de guerre (ou de call of, selon si y'a des gamers ou pas), je me motive pour la ranger. Je pose mon portable sur mon bureau, mais une pile décide de dégringoler, mon portable avec, et il s'en ramasse chère.

Le résultat, j'ai les 2 / 3 de l'écran noir. Mais le phone marche encore ! Le 1 / 3 restant affichant encore ce qu'il devrait, et le meilleurs, c'est que le tactile marche encore sur TOUS l'écran (j'ai réussi à saisir mon code pin alors que 4 case du pavés de saisie sont dans la partie "morte").

Maintenant, désolé les kikoo et kévin, j'aimerai qu'on évite de me répondre avec des commentaires du type "trop d'l'arnaque cte boite de merde" etc. et qu'on me dise qu'est-ce que je dois dire pour qu'on me répare mon écran ? Sachant que c'est arrivé le 03/05/2011 vers les 17 heure.

Je vous remercie d'avance de la vitesse de votre (vos) réponse(s) afin que je ne me fasse pas rouler par cette assurance donc la majorité des postes que je vois sur le net sont négatifs !


Et je vous tiendrez bien sur au courant des évolutions de mon "cas", pour les personnes que cela intéresse !






Cordialement

Kazer2.0
0
ce sont des voleurs !!!!
j ai fait tombé mon Iphone, il est inutilisable vu que l'écran s est cassé et quand je les ai appelé pour déclarer le sinistre, la réponse était : ce n'est pas un accident .
J'ai halluciné alors j'ai annulé le prélèvement et courrier avec accusé de réception et 450 euros pour un nouveau tél !!!!!!
SURTOUT NE JAMAIS SOUSCRIRE D ASSURANCE CHEZ EUX MÊME POUR LA MUTUELLE, je connais des personnes qui ont du mal à se faire rembourser leurs frais médicaux.
Leurs contrats ne sont pas clairs et font le maximum pour ne pas débourser un centime .
0
damechocolat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 17:31
Je suis dans le même cas de figure. L'écran de mon Iphone c'est brisé.J'ai soucris tranquillassur 11.9€/mois ) et rien !
L'opérateur a été IN-CA-PA-BLE de developper la clause qui exclué mon sinistre !
Il me répétait un texte surement appris par coeur pour finir par couper la communication !
j'en suis à poster des recommandés AR pour contester avec virulence !
cette assurance est bidon ! N'oublions pas les vendeurs de téléphonie qui perçoivent une com' sur ces souscriptions. Une belle arnaque et de surcroit des paiements obligatoires jusqu'a date anniversaire du contrat.
Bref, un IPHONE inutilisable avec un forfait qui ne sert plus et une assurance de M.....
Evidemment pas de moyens de riposter convenablement sinon par courrier .
A éviter à tout prix !!!!!
0
Bonjour,
Mon portable est tombé dans les toilettes, donc il est oxcidé et il a une fissure sur l'écran. J'ai l'assurance a 4.9O€, selon vous si je dis ça l'assurance va t elle prendre en charge mon sinistre ou faut il mentir?
0