Pb assurance gras savoye telephone portable [Fermé]

Signaler
-
 baob -
Bonjour,

je vous expose mon probleme!! samedi soir j'étais en soirée (petit commité) et j'ai retrouvé mon portable un LG VIEWTY, que j'avais posée sur une étagère, avec la vitre de l'objectif cassée. étant assurée je suis allée a mon agence bouygues telecom pour faire constater le sinistre et contacter lassurance gras savoye (mandaté par bouygues lors de l'achat dun téléphone).
Apres avoir exposé les faits, la personné au bout du fil me dit qu'elle ne peut prendre en compte le sinistre car je ne connais pas la personne qui a cassé mon portable! mais je paye une assurance contre le vol et la casse (jusqu'a 300 euros de reparation) et que cette close n'est pas stipulé dans le contrat!

que puis je faire???

merci d'avance
A voir également:

49 réponses

Il semble que cette assurance soit très mal honnête en effet je suis quelqu'un particulièrement de bonne foie.

je vous raconte mon histoire.

J'ai malencontreusement cassé le clapé de mon téléphone mais je ne sais pas comment, lorsque je l'ai sorti de ma poche il avait simplement le clapé cassé. Je me suis ce n'est pas grave j'ai une assurance ^^, chez un super opérateur ^^.

Je viens à l'instant de leur téléphoner, quelle fut leur réponse ?

Monsieur, nous ne pouvons pas prendre en compte le sinistre de votre portable conformément à votre contrat, qui stipule que : "[...] résultant d'une cause extérieur et soudaine.", ceci signifiant que sans origine du dommage nous ne pouvons vous remplacer votre portable. Me précisai-je la personne au bout de l'onde.

Je lui répondis un peu énervé certes mais d'un calme olympien, "Monsieur, je suis moi même juriste je peux vous dire que la phrase suce mentionné signifie qu'il faut simplement une cause. La cause ici étant multiple, certe indéfini mais il y en a forcément une puisque le portable et cassé. Il n'y a nul mention d'en votre définition d'un origine éventuelle, seulement une cause monsieur. Votre interprétation de votre définition me semble clairement abusive.

Le monsieur me relit la phrase qu'il a l'écran, jouant les idiots je lui refais mon texte à moi aussi, ainsi pendant au moins cinq minutes.

Ensuite de quoi je tente la menace, en lui reprécisant que j'étais juriste (mea culpa petit mensonge je suis apprenti juriste). Rien à faire.

Je commence à comprendre que je me suis fait doucement socratiser de 50 € vu que j'avais l'assurance deux étoiles.

Maintenant ce que je voudrais, c'est de faire passer un message général pour que plus personnes ne prennent cette assurance qui me semble clairement mal intentionné.

En tant de crise que ne ferait pas les grandes compagnies pour nous prendre nos restes d'économies ?

Bon courage à tous je vais quand même tenter de les attaquer pour interprétation abusive de contrat. Car on c'est tous très bien que les assurances ont souvent tendance à tirer vers le plus large le sens de leurs contrats.

Juxo ...
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca fait mail à la tête de lire tant de fautes d'orthographe. Si tu es vraiment apprenti juriste, il va falloir que tu prennes quelques cours de français...
Va prendre un aspirine et couche toi ! Mal et pas mail ! Autant pour toi,les fautes d'orthographe !
> loupio
"mail" est ici une coquille (faute de frappe). Et je suis d'accord avec MGK, si il veut être juriste, et qu'il écrit des trucs du genre "la phrase suce mentionné " (mais ce n'est qu'un exemple), il perdra en crédibilité.
comment arrete la c'est assurence je suis plus cher bouygues
Je viens de vivre la même mésaventure auprès de GRASSAVOYE assurance, assurance auprès de la société générale pour le bris de téléphone.
Malgré une lecture attentive des clauses, l'assurance cherche clairement à contourner leurs propres clauses, en particulier si l'accident est du à un tiers inconnu, car dans ce cas là ils ne peuvent pas faire payer l'assurance du tiers.
Ces assurances sont à éviter, particulièrement si il s'agit de GRASSAVOYE.

Bonjour, je n'ai pa tout lu donc pardon si je répète des choses déjà dîtes.
Gras savoye a un fonctionnement très particulier que vous pouvez contourner en ayant des termes justes et adaptés.
Mon premier conseil est de signalé votre problème maximum 5 jours après qu'il soit survenu, sinon Gras Savoye ne fera rien pour vous.

Secondo, si le téléphone a été volé vous pouvez en redemander un autre à votre assurance MAIS on vous demandera la photocopie du dépot de plainte avec d'y inscrit le numéro imei du téléphone.

Ne dîtes jamais que le téléphone est tombé seul ou de manière inconnu ou qu'une tiers personne l'a fait tombé sinon c'est loupé.

Dîtes que vous venez de le faire tomber il y a une heure et que le téléphone ne sallume plus depuis.
Alors on vous proposera réparation ou envoi d'un nouveau téléphone.
J'espère ne pas avoir éclairé quelque lanterne.
sais-tu s'ils demandent que le téléphone leur soit envoyé afin de constater le disfonctionnement du tel? car j'ai souscrit a l'assurance tranquilassur**** qui est sensée tout prendre en compte mais ils m'ont répondu que la simple casse externe ne suffisait pas, le téléphone doit connaitre un disfonctionnement alors que ce n'est pas ce que l'on m'a dit à la souscription! je souhaite donc déclarer un disfonctionnement suite à la chute mais je redoute le fait qu'il me demandent de leur envoyer le téléphone... merci de ta réponse
Je viens de me faire voler mon téléphone, j'ai l'assurance la plus chère chez Gras savoye et avant d'envoyer mon dépot de plainte, j'aimerai savoir si le vol que j'ai subis me permettra d'obtenir un nouveau téléphone.
J'ai subis un vol a la tire : je sortais du métro, j'avais mes écouteurs sur les oreilles et mon téléphone qui jouait de la musique, soudain la musique se coupe, j'ai cru avoir arraché mes écouteurs, je regarde et je n'avais plus de téléphone dans ma poche de veste. J'ai également précisé avoir vu un homme louche sortir du métro, et que je lui ai demandé de vidé ses poches pour voir si il ne me l'avait pas volé, et il n'avait rien sur lui. Est un vol pris en charge par l'assurance ?
Merci d'avance.
hé bien moi ils m'ont sortis un manque de vigilance tous des fumiers ces assureurs
bonjour pour ma part j'ai fait tomber le téléphone accidentellement par moi même exactement comme vous le décrivez mais ils refusent de le prendre en charge parce que "la cause n'est pas exterieure" je fais comment?
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon téléphone sous garantie chez gras savoye.
Je roulais et j'ai posé mon tel sur le tableau de bord.
Le téléphone est sorti par la fenêtre de la voiture lors d'un tournant où j'ai voulu éviter un cycliste.
c'était trop dangereux pour récupérer le teléphone sur la route.
je voudrais savoir si cela peut être pris en charge par Gras savoye et quels mots utilisés pour me faire rembourser car apparemment je vois qu'il il y a des jeux de mots où il faut faire attention
merci de m'aider
Et bien je pense que c'est trop tard, tu n'aurais jamais du dire que tu l'avais retrouvé cassé mais bien que tu l'avais toi meme casser. En effet si le dommage a était causé par une autre personne c'est son assurance responsabilité civile qui est prise en compte et non l'assurance du portable.
Je suis tout de meme etonné que le vendeur ne te l'ai pas dis lorsque tu t'es présenté en boutique. (j'ai etait vendeuse bouygues telecom et je l'ai tjs fais!)

Desolé, par contre peut etre peut tu trouver une personne genereuse qui accepte de dire que c'est elle qui a cassé le mobile et ainsi d'utiliser son assurance.

Voila.
oui ils disent qu'il faut que ce soit une cause exterieure !!! comment faire vu que vous avez travaillé pour bouygues?
Je suis passée par là. A Bouygues, on m'avait bien conseillée. Il faut que le portable soit dans tes mains mais que quelqu'un te bouscule. Là, ça marche ! Bon courage. Sinon, savez-vous si on peut déclarer plusieurs sinistres dans une année ?
Bonsoir, mon téléphone a pris de l'eau de mer et depuis il ne s'allume plus, j'ai également perdus la batterie. J'ai l'assurance Gras Savoye la plus chère. Pensez vous qu'ils m'enverront un nouveau téléphone ?
J'ai eu un petit problême du même type . Mon fils de 4 ans et son cousin de 5 ans chahutaient dans la voiture, ils ont renversé le sac dans lequel il y avait un thermos de café au lait, celui-ci s'est renversé dans le sac et mon téléphone a appris à nager (en fait, il ne sait pas nager LOL). J'ai contacté gras savoye, leur ai expliqué les faits et je suis dans l'attente d'un bon d'échange pour un nouveau téléphone . Je précise que j'ai l'assurance la plus élevée (celle à 11 euros et quelques) .
> mounette22
alors je ne comprends plus rien, moi, on a bousculé mon fils le faisant tomber dans l'eau avec son samsung S6 edge et ils refusent de me rembourser (alors que j'ai pris la meilleure" car n'a pas de choc. C'est vrai que l'eau c'est du béton !!!
Bonjour, je voudrais savoir pour une voiture qui coûte 8000€, combien on paye (pour l'assurance) par mois ?

Merci de me répondre au plus vite.
Allô ? Allò ??? En fait, tu nous fais une blague !!! Tu viens de te réveiller dans un champ, tout nu et tu ne sais pas comment tu t'appelles ?

Peut-être pourrais-tu nous fournir plus d'infos, comme par exemple si c'est une Ferrari ou une Twingo. Je t'assure que le prix de l'assurance peut sérieusement être différent selon les 2 modèles.
Bijour je suis arrivé par hasard sur ce site je suis assuré comme toi assurance bouygues télécom et visiblement tu te fais abusé sauf si tu as pris l'option simple "tranquil assur une étoile" qui effectivement ne prend pas en charge ton cas de figure car dans les garanties en cas de dommage accidentel il faut l'option à deux étoiles qui si tu lis bien la notice d'information en cas de dommage accidentel te rembourse les frais de répar ou te change le bigo si non réparable en exclusion de garantie si tu lis bien rien n'est précisé sur l'identité d'un tiers en clair si tu à l'option tranquil assur une étoile ils ont raison si tu as l'option tranquil assur deux étoiles ils ont tort sauf si ton bigo peut fonctionner quand même contact un revendeur bouygues qui saura te renseigner selon ton contrat
Où peut on trouver les conditions du contrat tranquil assur ** ?
Merci d'avance.
en boutique bouygue ou en appeant grassavoie il te l envoie par mail
moi j ai l assurance 4 étoiles , mais ils on trouvé une pirouette pour ne pas me rembourser !!
Bonjour, et bien moi en fait je viens ici pour faire une remarque et poser une question. J'ai acheté un Blackberry et j'ai failli me le faire voler: en fait j'etais dans le metro au telephone et quelqu'un me l'a arraché par derriere. Quelqu'un a rattrapé le mec qui a laissé tombé le teléphone et il s'est barré. Et en tombant ben le téléphone il a eu une félure en haut pres de là ou on ecoute et depuis j'entends assez mal. De plus j'ai du mal à ouvrir ma coque et il y a une lumiere rouge qui ne cesse de clignoter à l'interieur plus un petit morceau en bas du telephone qui n'arrete pas de bouger. Bref je pense que le petit n'a pas supporté cette lourde chute et violente en plus.
J'ai donc contacté Gras Savoye qui m'a envoyé le bon de diagnostic en seulement 6 jours.
Mais aux vues des commentaires liassés, je me demande si cela vaut vraiment le coup que je l'envois car apparament c'est tres rare que Gras savoye prenne en charge la reparation ou l'echange le téléphone !!
Si quelqu'un a un conseil ou un avis je suis preneur !!
Merci
t'es qui toi ?? tu travaille pour eux ou quoi?
Moi j'ai signé leur contrat et j'ai pas lu les trois pages petits caractères parce que je me suis dit que ça doit être comme les autres assurances,

Ben apparemment, pas du tout, un mec que tu ne connais pas prend ton portable et te l'éclate par terre. Tu appelles ton assurance ils sont sensé te rembourser ou te l'échanger c'est pour ça que tu paies une assurance il me semble non? Sinon ou est l'intérêt? Ils le savent bien mais comme ils ne sont pas honnête, ils vont te trouver un détail pour rien payer mais en plus pour continuer à te faire payer. Voilà ça c'est GRASSAVOYE.
assurances:tranquilassur pour téléphone pportable: le conseil premier c est :apprenez a lire votre contrat et je dis bien contrat et non pas bulletin d adhesion avant de le signer et, deuxième conseil:lisez votre contrat en détail le jour de votre sinistre avant d appeler.de ce fait avant la réponse de la téléconseillère vous connaitrez vos garanties et surtout "exclusions de garantie" cela vous évitera ,je l espère de vous en prendre a ces pauvre femmes qui comme vous gagnent leur vie comme elles peuvent!"les téléconseillères sont humaines" elles ne sont pas des machines,elles n aiment pas refuser un sinistre ou annoncer que la date de résiliation vient de passer
merci de ne pas les insulter ,comme tous le monde elles ont une vie autre que professionnelles et avoir des clients qui s en prennent a vous gratuitement est désastreux a surmonter,(je le sais j ai fais ce métier un an)
ps :pr résilier le contrat ,c est a echéance annnuelle rien d autres ,reprenez la date de signature et envoyer votre AR max un mois avant! merci de votre compréhension
RAPPEL vous avez 30 jrs après avoir acheté le tél pr signer l assurance..soyez malins ;)
Ce que vous dites est certainement vrai. A ce moment là: Pour le contrat.
--Primo: il faudra une journée pour le lire.
--Secundo: Une autre journée pour essayer de le décrypter.
--Tertio: Une relecture avec un avocat est souhaitable, car très souvent, les termes, la syntaxe, les tournures de phrases recèlent un trésor de "sous entendus". C'est là qu'on se rend compte de la richesse de la langue française.

Quant à la vie hors professionnelle, des gens qui y travaillent, je la trouve un peu hors sujet. Pas dans le sens qu'ils méritent d'être insulter, mais quand on sait qu'on travaille pour des escrocs, il y a de très fortes chances qu'on s'expose à des ouragans d'incivilités.
Je pense aussi que ces gens en question, doivent eux aussi se mettre à la place de tous les clients de bonne foi (la majorité) qui sont en droit de demander réparation. Donc soyons honnêtes envers nous même. Je connais certaines personnes ayant occupé des emplois ingrats comme le vôtre qui ont démissionné. Et cela, pas pour les insultes, mais par éthique.

Salutations
par ethique de quoi???insultes gratuite parce que les gens ne savent pas lire une notice d information qui fait 3 pages!???
désolé mais moi je prend 5 min pr lire 3 pages et j ai pas besoin d un avocat r m expliquer la langue française!!
et escuse moi mais je crois qu aujourd hui on peut pas se permettre de démissionner comme bon ns semble si les gens lisaient leur contrat il n y aurait pas de conflit car ils savent à quoi s en tenir malheureusement très peu de français lisent ce qu ils signent mais par contre gueuler sur les autres par ce que eux même ont été innocents c est triste!
C'est 7 pages...
Deuzio, en boutique on ne te laisse jamais le temps de lire tout le contrat.
Cela fait 4 ans que je payais une assurance contre le vol a Grassavoye,le premier telephone vole,ils m'ont repondu que ce n'etait pas ce portable qui etait assure,mais l'ancien,j'ai donc fait une crois dessus,et j'ai achete un autre portable a mon fils.Au bout de six mois,mon fils etant en premiere,fait du sport en salle dans son lycee,la il y a eu deux alerte incendie,il a fallu qu'ils sortent tous sans prendre leur affaire.Son portable etait dans son sac,et dans son casier,mais cela n'a pas empeche les voleur de s'introduire dans la salle de gym,et de prendre tous ce qui avait de la valeur.J'ai donc declare le vol a mon assurance,et la ils m'ont repondu que je n'etais pas assure contre ce genre de vol,puisque mon fils n'avait pas le portable sur lui,et que dans ces conditions,je n'etais pas assure pour cela.Je me suis battu avec eux pendant 3 a 4 mois,mais ils ont simplement reconnu que c'etait assimilable a un vol par effraction,mais n'ont rien voulu savoir pour me dedommager.J'ai donc telephone a Bouygues et au bout de 8 jours de discution,ils m'ont propose un remplacement du telephone,bien evdemment en payant 48 euro au lieu de 209 euro,mais juste apres,l'assurance grassavoye m'a envoye une lettre de rupture de contrat,et en me remboursant le montant du dernier mois chez eux.Depuis mon fils a son portable,mais il n'est toujours pas assure et donc je dit bien haut et fort que GRASSAVOYE sont des voleurs,sur cela je suis d'accord avec vous,et si vous pouviez les envoyer devant une juridiction,cela me ferait tres plaisir.
bonjour a tous,

je vous expose mon probleme.
Je suis chez bouygue depuis 2ans environ et je paye une assurance a 4€90 par mois (2eme plus chere sur 3). Je me fais volé mon portable à la piscine le 2juillet 2010 en revenant de vacances. je vais d'abord chez bouygue declare le vole etc... le lendemain je vais donc chez la police au aurore dès l'ouverture a 8h de mat quoi. Donc j'expose le probleme vol à l'arraché etc... puis j'envoie tous le dossier à l'assurance par mail et courrier. 10 jours plus tard (tres rapide ^^) refus car le numero d'imei est pas le bon (2numero sur la feuille le policier a notel e mauvais) je vais donc le soir même au commissariat pour resoudre le probleme, je renvoie a lassurance. encore 10 jour plus tard, une fois de plus refus car incoherence des fait, le policier a note 2 juin au lieu de 2 juillet (c'est vrai qu'ils auraient pas pu le voir la premiere fois deja mais non!!!!!), rebelote, cette fois si je renvoi tous dossier coherent etc... Je leur telephone aujourdhui même (fraut etre tres patient 45min d'attente environ), il me dise que je vais recevoir un courrier de refus une fois encore. Je reflechi, puis je decide de les rapeller pour avoir le numero personnel de la personne qui s'occupe de mon dossier. alors le summum, poirote 30min pour le premier conseiller qui me transfere au service concerné (ce que j'avais deja fais), re 10 min dattente, jlui explique et là, the reponse, nous avons un bug informatique donc elle va me rapeller dans les 24h/48h. c'est quand même incroyable le temps perdu, quand je telephone à mon banquier il me repond dans les 5min, ou il me rapelle, c'est abairant. j'attend avec impatience la lettre de refus là pour savoir quelles raisons ils ont trouvé cette fois si!!!! car là je vois pas


J'hésite à les attaquer en justice voyant tous les problemes que les gens ont!!!!!!!!!!!
bonjour a tous,

je vous expose mon probleme.
Je suis chez bouygue depuis 2ans environ et je paye une assurance a 4€90 par mois (2eme plus chere sur 3). Je me fais volé mon portable à la piscine le 2juillet 2010 en revenant de vacances. je vais d'abord chez bouygue declare le vole etc... le lendemain je vais donc chez la police au aurore dès l'ouverture a 8h de mat quoi. Donc j'expose le probleme vol à l'arraché etc... puis j'envoie tous le dossier à l'assurance par mail et courrier. 10 jours plus tard (tres rapide ^^) refus car le numero d'imei est pas le bon (2numero sur la feuille le policier a notel e mauvais) je vais donc le soir même au commissariat pour resoudre le probleme, je renvoie a lassurance. encore 10 jour plus tard, une fois de plus refus car incoherence des fait, le policier a note 2 juin au lieu de 2 juillet (c'est vrai qu'ils auraient pas pu le voir la premiere fois deja mais non!!!!!), rebelote, cette fois si je renvoi tous dossier coherent etc... Je leur telephone aujourdhui même (fraut etre tres patient 45min d'attente environ), il me dise que je vais recevoir un courrier de refus une fois encore. Je reflechi, puis je decide de les rapeller pour avoir le numero personnel de la personne qui s'occupe de mon dossier. alors le summum, poirote 30min pour le premier conseiller qui me transfere au service concerné (ce que j'avais deja fais), re 10 min dattente, jlui explique et là, the reponse, nous avons un bug informatique donc elle va me rapeller dans les 24h/48h. c'est quand même incroyable le temps perdu, quand je telephone à mon banquier il me repond dans les 5min, ou il me rapelle, c'est abairant. j'attend avec impatience la lettre de refus là pour savoir quelles raisons ils ont trouvé cette fois si!!!! car là je vois pas


J'hésite à les attaquer en justice voyant tous les problemes que les gens ont!!!!!!!!!!!
bonjour a tous,

je vous expose mon probleme.
Je suis chez bouygue depuis 2ans environ et je paye une assurance a 4€90 par mois (2eme plus chere sur 3). Je me fais volé mon portable à la piscine le 2juillet 2010 en revenant de vacances. je vais d'abord chez bouygue declare le vole etc... le lendemain je vais donc chez la police au aurore dès l'ouverture a 8h de mat quoi. Donc j'expose le probleme vol à l'arraché etc... puis j'envoie tous le dossier à l'assurance par mail et courrier. 10 jours plus tard (tres rapide ^^) refus car le numero d'imei est pas le bon (2numero sur la feuille le policier a notel e mauvais) je vais donc le soir même au commissariat pour resoudre le probleme, je renvoie a lassurance. encore 10 jour plus tard, une fois de plus refus car incoherence des fait, le policier a note 2 juin au lieu de 2 juillet (c'est vrai qu'ils auraient pas pu le voir la premiere fois deja mais non!!!!!), rebelote, cette fois si je renvoi tous dossier coherent etc... Je leur telephone aujourdhui même (fraut etre tres patient 45min d'attente environ), il me dise que je vais recevoir un courrier de refus une fois encore. Je reflechi, puis je decide de les rapeller pour avoir le numero personnel de la personne qui s'occupe de mon dossier. alors le summum, poirote 30min pour le premier conseiller qui me transfere au service concerné (ce que j'avais deja fais), re 10 min dattente, jlui explique et là, the reponse, nous avons un bug informatique donc elle va me rapeller dans les 24h/48h. c'est quand même incroyable le temps perdu, quand je telephone à mon banquier il me repond dans les 5min, ou il me rapelle, c'est abairant. j'attend avec impatience la lettre de refus là pour savoir quelles raisons ils ont trouvé cette fois si!!!! car là je vois pas


J'hésite à les attaquer en justice voyant tous les problemes que les gens ont!!!!!!!!!!!
il ne fau pas assurer un telephone chez ton operateur.assure le ou tu as deja tous tes contras voiture maison etc.je pense que dans le cas inverse ton assureur ne voudrais pas perdre tous les contras pour un povre telephone a 500 euros.par contre ne lui fait pas le coup tous les 6 mois
Bonjour, moi j'ai un soucis avec cette assurance. on m'a volé mon téléphone portable en 48h j'ai fais la demande et je suis allée au commissariat pour porter plainte. J'envois tout les papiers qu'il faut par mail (car dans le dossier que cette assurance nous envoie on nous dis qu'on peut par mail. Et depuis plus de nouvelle. Lorsque je leur demande une réponse par mail ou que j'appelle. Rien. Que puis-je faire ?
Messages postés
176
Date d'inscription
samedi 19 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
46
Bon il est clair que un petit rappel s'impose :
Pour les assurances , en cas de vols , casse , eteignez votre téléphone et rendez vous au commissariat , desposer une plainte contre X ( vous n'avez pas bien vue le voleurs mais préciser tout de même l'heure exact ainsi que une breve description si vous pouvez ) . Ensuite , et ses le plus important donnez n'importe quelle lieu pour le vol mais evitez ABSLOLUMENT les gares , ou autres lieu pouvant être sous video surveillance .

Envoyer la copie du certificat de plainte et vous serez rembourser .

Attention tout de même , soyez vigilant car si vous mentez trop , vous pouvez recevoir une plainte pour escrocrie a l'assurance .
oui on t as résilié car il y a avait preuve de vol et refusé par assurance mais en cas de casse on peut resilier qu a la date d anniversaire i on envoie courrier AR avc preavis
ce qui est sur c est que je ne signerai plus de contrat en croyant betement ce que me dit un "vendeur" ils disent ce qu ils veulent mais ce qui importe c est le contrat donc maintenant je lirais tous ce que je signe en detail meme si le vendeur est pressé tte façon on a 30 jr apres l achat pr souscrire une assurance en boutique!
assurances:tranquilassur pour téléphone pportable: le conseil premier c est :apprenez a lire votre contrat et je dis bien contrat et non pas bulletin d adhesion avant de le signer et, deuxième conseil:lisez votre contrat en détail le jour de votre sinistre avant d appeler.de ce fait avant la réponse de la téléconseillère vous connaitrez vos garanties et surtout "exclusions de garantie" cela vous évitera ,je l espère de vous en prendre a ces pauvre femmes qui comme vous gagnent leur vie comme elles peuvent!"les téléconseillères sont humaines" elles ne sont pas des machines,elles n aiment pas refuser un sinistre ou annoncer que la date de résiliation vient de passer
merci de ne pas les insulter ,comme tous le monde elles ont une vie autre que professionnelles et avoir des clients qui s en prennent a vous gratuitement est désastreux a surmonter,(je le sais j ai fais ce métier un an)
ps :pr résilier le contrat ,c est a echéance annnuelle rien d autres ,reprenez la date de signature et envoyer votre AR max un mois avant! merci de votre compréhension
n effet, ces piranhas sont sans pitié. Tous les moyens sont bons . C'est à gerber. C'est des escrocs légaux. Avec eux tout est sujet à contestation, sous couvert que plusieurs clients indélicats abusent.
Donc, sans scrupules, ils jouent le même jeu que ces derniers. Cependant, il ne faut pas se laisser faire. Il faut écrire à la D.G.C.C.R.F (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Une précision, il faut envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception. Attention pour ceux qui veulent résilier leur contrat, il faut le leur signaler, 2 à 3 mois avant l'échéance du contrat, toujours en recommandé A.R.
En attendant, je vous souhaite, bon courage.
en attendant lisez votre contrat avant de gueuler!! pff
toujours pret a se plaindre faut arreter
des gens meurent ts les jours y a pire ds la vie
Nikky 83 championne de la justice. On dirait que tu es une modératrice de chez Gras Savoye.
Ce sont des voleurs un point c'est tout.
Travailler pour ces gens la c'est cautionner.
Ne me dis pas qu'on a pas le choix y a des "gens qui meurent tous les jours", tu peux bien assumer ton chômage quelques mois pour trouver un travail ou tu ne contribues pas a EN***ER les gens a longueur de journée.
Pour rappel, le commerce, c'est pas un "jaques a dit " grandeur nature, solliciter de l'aide de la part d'un vendeur au moment d'un achat on devrait pouvoir le faire en toute confiance.
C'est aussi bete que ca, GRAS SAVOYE + BOUYGUES en association ca s'appelle de l'abus de confiance.
Mais tu preferes jouer le jeu des voleurs en te voilant la face, c'est bien continue.
salut.dans se cas de figure tu appel ton operateur telephonique,et tu l avise que ton assureur ne veu pas jouer le jeux consernant ton sinistre casse telephone.tu envois une lettre en avec accusé a ton operateur lui indicant que tu bloque les prelevements de forfait ainsi que les prelevements assurence.a partir du moment ou ton operateur est avise par lettre tu ne poura plu etre poursuivi par le recouvrement meme si il va pleuvoir des menaces.automatiquement ton operateur ne voudra en aucun cas que tu parte a la concurence et il te fournira lui meme un telephone neuf tu vera.n'oubli pas que c est toi qui fais vivre ton operateur et pas inversement. bon courage.
Etonnant toutes ces réponses,

Constat de tout ça ?

Il faut mentir pour se faire rembourser, reflet de notre société actuelle corrompu jusqu'à l'OS. Vive la consommation et les bénéfices faciles sur le dos des personnes qui s'acharnent au travail, pour pouvoir se faire plaisir en consommant.

Mes amis, je ne suis pas anti-société, je ne suis pas anti-capitaliste, je ne suis pas très intelligent, mais clairement, certaines incohérence dans notre système me transcendent.

Juxo
Ben moi c'est bien ce que j'ai fait. Apres 9 ans passé chez bouygues avec une assurance qui me coûtait bien cher, il m'est arrivé par 2 fois de perdre mon téléphone. Pour m'assurer le remboursement de ces téléphones, je n'ai pas eut à réfléchir bien longtemps! Petit tour au commissariat, main courante pour vol à l'arrache, envoi des papiers et téléphone tout neuf le mois suivant. A savoir que j'en suis arrivée là car suite la casse de mon premier portable assuré j'ai eu un refus de la par de Gras Savoye. Donc, comme il a été répété dans de nombreux forum "lire le contrat", et bien j'ai bêtement suivi leurs instructions afin que les 58 euros que je paye à l'année (depuis de nombreuses années) me servent enfin à quelque chose. C'est triste de mentir certes sans ça je n'aurais jamais pu bénéficier de la soit-dite assurance!
ben c est toi qui voit si tu veux pas mentir tu peux comprendre qu ils peuvent pas tt accepter non plus sinon tt le monde appellerai ttes les 5 min pr avoir un nouveau tél!

Bonjour,
il y a plus de deux mois. On m'a voler mon téléphone portable. J'ai portée plainte, déclarer mon sinistre sur GRASSAVOYE.COM, renvoyer les fichiers par mail. (car il est possible de le faire par mail d'après leur dit sur le mail.) Or depuis lors, j'ai pas de nouvelle. J'ai beau essayée de leur renvoyer des mails et attendre des heures au téléphone. Rien. J'ai personne qui me répond je suis toujours en attente.
Dois-je envoyé par courrier? J'aurais une réponse plus rapide?

Merci aux personnes qui me répondront.
Bonne journée
Bonjour, je te recommande de contacter le revendeur qui t'a assuré, il doit surement pouvoir faire avancer les choses. Je me suis également fait voler mon téléphone et j'ai bien recu un téléphone en remplacement rapidement
je dois resilier mais je sais pas si je dois le faire par courrier avec ar ou par mails
Messages postés
35521
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
7 130
Bonsoir
Aucun auteur de casse donc pas de remboursement. C'est pour cela que perso je n'ai jamais pris d'assurance. A part dire que c'est toi l'auteur je ne vois pas comment tu peux faire. Fais joué la garantie casse mais je doute que cela marche du fait qu'il faut avoir l'auteur du casse pour ... VOilà c'est con mais c'est comme ça donc voilà à quoi sert l'assurance et c'est pour ça que je n'en n'ai pas pris.
Messages postés
35521
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
7 130
Bonsoir
Tout dépends du commentaire.
non je parlais des commentaires laissés sur le forum lol. Qu'en penses tu donc ?
salut!
de toute facon si tu as deja fait ta declaration il n y a plus rien a faire, y a plus qu a attendre que ça suive son cours... pour la casse, les seuls conditions sont que : le dommage soit extérieur, visible et empeche le bon fonctionnement de l'appareil. Je ne parle que pour l'assurance gras savoye...
ne t inquietes pas ca va le faire
Messages postés
35521
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
7 130
Comme je l'ai dit perso, à moins de prendre une superbe assurance qui couvre quasi tout on se fait toujours ou presque bai***, bref, tu as compris ce que je voulais dire. Je pense que sincèrement en prenant les précautions de base il n'y a pas et devrait pas avoir de problème. Perso, je n'en ai pas et je ne m'en porte pas plus mal au contraire. ça doit faire au moins dix que j'ai un tél et jamais eu d'assurance bien que l'on me l'a déjà proposé à de multiples fois. Tu sais ton assurance habitation couvre en partie et ou peut couvrir en parti donc voilà.
Salut !!

Nouveau rebondissement dans mon hisoitre. En me presentant dans un point de vente Bouygues Telecom pour donner mon Blackberry à réparer avec le bon de duiagnostic envoyé par gras Savoye, le vendeur tape un certain numero ARM qui n'est soi disant pas valide.
Donc le vendeur me dit qu'il faut voir cela avec l'assurance mais comme nous sommes samedi (jour où je suis passé, il faudra essayer lundi).
Ma patience a des limites. Je trouve inadmissible que deja, je n'ai eu aucune réponse de gras Savoye avec mon premier courrier de reclamation (la moindre des choses c'est quand meme d'envoyer un courrier de politesse histoire de dire qu'on a bien recu les reclamations). Et là, je dois encore attendre et appeller GRas Savoye pour un autre problème.
J'aimerai bien savoir comment faire, non pas pour être dédomagé car ca je ne me fais pas d'illusion, mais pour qu'on tienne compte de l'attente qu'on me fait subir parce que moi l'assurance je la paie. Donc meme si ce n'est que 8 euros par moi j'estime etre en droit d'etre assuré CONVENABLEMENT et ne pas etre balladé indéfiniment...
Salut à tous!

Donc voila, moi avec mon assurance gras savoye, j'ai casser mon portable moi même, je me suis assis dessus...

Tout d'abord il faut que la casse soit déclaré dans les 48H, donc ça tu peut mentir sur la date du sinistre, après tudit que c'est toi qu'il l'a cassé pour nimporte quel motif. Il vont alors te prêter un telephone, tu va devoir envoyer un papier a l'assurance avec tous les détails du sinistre, si l prenne en compte ton sinistre tu remet ton telephone portable à l'agende, eux ils vont l'envoyer en réparation, ça peut prendre du temps... environ un mois. Si il ne peuvent pas le réparé, tu va recevoir un telephone tout neuf chez toi.

Moi ca c'est passé comme ça.

Et la je me suis fait voler mon portable samedi, j'ai été porté plainte tout ça, mais je sais pas comment ça marche en cas de vol? Merci bien de m'aider ;)
c est le meme processus pour le vol sauf que tu as direct un nouveau tel apres avoir envoye les docs qu il demande par contre pr la casse une boutique m adit que maintenant ils appliquent le contrat a la lettre donc fo surtout pas dir que tu es a l origine de la casse genre ton chien l a mordu une voiture a manqué de t écraser et le tel a glissé de ta ppoche on t a jeté ds la piscine ou on t a jeté un seau d eau..a vous de laisser l imagination hihi
Suite à deux vols de portables et apres avoir suivi les termes du contrat à la lettres: on ne m'a jamais renvoyé de portable. L'assurance m'a donné un papier stipulant la valeur de mon téléphone volé et j'ai pu choisir en boutique celui que je voulais. Pour ma part j'ai choisi des téléphones plus récents, donc d'une valeur plus élevée, et la différence de prix a été réglée la première fois avec mes points de fidélité et la deuxième fois j'ai réglé la différence (30euros). Après rien ne t'empêche de reprendre le même téléphone. Dans mon cas, pour le même prix j'avais la possibilité de choisir le modèle de la gamme supérieure.

bonjour a tous, j'ais déja une mauvaise expérience ac l'assurance gras avoye. Il y a 5 mois on m'a volé mon téléphone dans un concert (je payais l'assurance depuis 1an et demi déja= je m'attendais a un service correcte a 8 euro par mois) gras avoye a mis 1 mois et demi pour reconnaitre avoir reçu mon courrier de déclaration et 1 mois et demi encore pour m'envoyerun téléphone de rechange sans me demander le modèle ke je voulais ( ce ki est sencé etre le cas). Etant attéré par le service je descide de prendre letéléphone ke j'attandais depuis bien lonten!! Grosse erreur, il m'a lâché hier, aucun accro, il ne s'allume plus et ça au bout de 2 mois (modèle: sony ericsson c702: gros, moche, pas agréable ac les touches). Donc voila mon probleme: est ce ke je dois le casser extérieurement pour bénéficier de la garantie? Kest ce ke je dois faire pour ke l'assurance ne se paye pas ma gueule pendant de nouveau 3 mois ?
J'ai paye pendant 6 ans une assurance vol chez Gras Savoye Bouyguestel,maintenant mon fils c'est fait vole ce portable tactile,et mon assurance me repond qu'il fallait qu'il le garde sur lui,alors que dans un cour d, education sportive,et en salle,en mettant le portable dans son sac,puis dans son casier je ne pense pas qu'il ai commis une faute.J'ai donc telephone a Gras Savoye,et la reponse a ete tres simple pour eux,je ne suis pas assre pour le vol,car je n'avais pas le portable sur moi,je ne crois pas que quelqu'un fasse du sport en ayant son portable sur lui.Cela resoud un peu tous les messages que j'ai vu,et maintenant je ne sais plus quoi faire pour offri un autre portable a mon fils,surtout qu'ils sont a peu pres une vaingtaine a etre vole de la sorte,sans compter l'argent.
Le directeur du lycee,se dit non responsable de cela.Que faut-il faire,bien sur j'ai depose plainte,mais cela ne servira a rien,si le lycee ne veut pas admettre l'erreur du professeur.Alors j'attends votre reponse,Merci
Messages postés
118
Date d'inscription
lundi 6 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
203
en cas de vol c'est malheureux, mais il faut toujours dire qu'on vous l'a arraché des mains, c'est tout
J'ai également eu des soucis avec GRAS SAVOYE, je suis en train de monter un dossier pour transmettre à une association de consommateurs.

Si tu es prête à me faire parvenir une attestation merci de me répondre par mail.

Je pense que cette société à suffisamment abusée.

A bientôt j'espère
> hewana
Bonjour,
Voila mon histoire :
j'ai eu les mêmes souci avec GRAS SAVOYE, j'ai un contrat JAZZ (société générale), qui depuis 01MARS 2015 prend la garantie des casses téléphone, j'ai envoyé mon iphone6 16GO ( 809€ la valeur),qu'un amis à fait tombe,
QUIETIS (GRAS SAVOYE) m'ont proposé d'acheté un autre téléphone de remplacement et leur envoye la facture,qui sera indemnise à une valeur de 300€
Donc je répondu à QUIETIS que mon iphone6 à une valeur de 809€ et sans cette valeur je demande qu'il me renvoi mon appareil, et d'annulé le sinistre en question et voila ce que j'ai eu réponse de la part de QUIETIS
"En application des conditions contractuelles, votre appareil est devenu la propriété
de l'Assureur, suite à la prise en charge de votre dommage"

Le dommage en question j'ai demande l'annulation,et renvoie immedia dans l'etat qu'ils on réceptionné l'appareil, mais ils veulent pas renvoyé mon appareil......

votre aide me sera pressier, Merci d'avant pour vos conseils.
A toutes les personnes qui ont eu des soucis avec GRAS SAVOYE, je voudrais monter un dossier pour transmettre à une association de consommateurs.

Merci de me contacter pour l'envoi d'attestation à mon adresse mail 40christelle@live.fr

Il faut que cette société soit montrée du doigt. Pour ça nous devons nous réunir, n'hésitez pas à transmettre mes coordonnées sur d'autres forums liés à ce problème.

Merci d'avance à tous...

Mon fils s'est fait volé son Iphone (que je venais de lui offrir pour Noël) sans s'en apercevoir (pickpocket)
Gras Savoye chez qui je paye une assurance depuis xxxxx années, ne prend pas en charge : pas de violence, pas de témoin,
C'est magique comme technique pour s'enrichir devenez assureur Gras Savoye !!!
Quelle arnaque, dans quel monde on vit ?
L'assuré n'est vraiment qu'un pauvre PIGEON