Fichier windows manquant (sous xp)

Laura* Messages postés 8 Statut Membre -  
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonjour,

Au debut mon ordi mettait de plus en plus de temps pour démarrer et un jour je l'ai allummé et il n'a pas démarrer et il m'a indiquer qu'il manquait ou qu'un fichier etait endommager:c:\windows\system32\config\system.

Donc j'ai pris la decision de le reformater et de réinstaller windows XP et c'est ce que j'ai fait,et apres a un certain moment il c'est remis a me dire qu'il manquait un autre fichier un nom un peu similaire qui concerne system32 .J'ai recommencer l'oppération au moins 8 fois et toujours pareil.

Hier j'ai repartionner le disque dur,reformater et réinstaller XP et ensuite j'ai télecharger msn 8.0 et il m'a dit qu'il ne pouvait pas l'installer car il ne trouvait pas un fichier,je ne me souvient plus exactement de son nom mais j'ai simplement rettenue que c'etait un dll,je n'ai pas compris car je venait juste de réinstaller XP du coup je l'ai eteint et pour changer il a recommencer a me dire que le fichier c:\windows\system32\config\system etait endommager ou manquant.

J'ai penser que n'ayant pas le sp1 ni le sp2 cela venait peut-etre de la etant donner que le version de msn etait rescente,du coup j'ai reformater et réinstaller xp,et je suis aller voir dans system32 et beaucoup de fichiers n'ont pas leur icones,je ne sais plus comment procéder pour le reparer.

Pouvez-vous m'aider svp
A voir également:

4 réponses

windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Est-ce que tu utilise un disque dur S-ATA
0
Laura* Messages postés 8 Statut Membre

re,merci d'avoir repondu
C'est quoi précisement un disque dur S-ATA ?où je pourait trouver cette info?si ca peut t'aider mon ordi c'est un ixtreme 7012: http://www.commentcamarche.net/guide achat/packard bell ixtreme 7012 pentium 4 202808 caracteristiques techniques

merci d'avance
0
Laura* Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,
Ce matin j'ai installer un logiel il ma redemarrer l'ordi,et il m'a encore refait le coup,je commence a me demander si c'est pas le disque dur qui est naze,et sa ce produirait quand j'installe,est-ce possible?

merci d'avance
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

la fiche que tu m'as donnés ne ma dit si cela été un disque dur IDE ou S-ATA pour en étre sur ouvre ton boitier et regarde ton disque dur sy il a un cable rouge, fin et étroit alors c'est un S-ATA sy il a un cable gris et large alors c'est un IDE.
0