AUTOEXEC.NT ne reste pas dans SYSTEM 32
bibop
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Zemax95 Messages postés 17 Statut Membre -
Zemax95 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais le message c\windows\system32\AUTOEXEC.NT quand j'ouvrais un logiciel ; j'ai téléchargé autoexect.nt que j'ai mis dans system 32 ; ça marche mais quand j'éteins le PC et le rallume, l'autoexec.nt a disparu...
qq peut il m'aider ? merci à tous
j'avais le message c\windows\system32\AUTOEXEC.NT quand j'ouvrais un logiciel ; j'ai téléchargé autoexect.nt que j'ai mis dans system 32 ; ça marche mais quand j'éteins le PC et le rallume, l'autoexec.nt a disparu...
qq peut il m'aider ? merci à tous
A voir également:
- AUTOEXEC.NT ne reste pas dans SYSTEM 32
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
20 réponses
Bonjour,
Jean -> Sous WXP, le fichier est ici textuelement :
@echo off
REM AUTOEXEC.BAT is not used to initialize the MS-DOS environment.
REM AUTOEXEC.NT is used to initialize the MS-DOS environment unless a
REM different startup file is specified in an application's PIF.
REM Install CD ROM extensions
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
REM Install network redirector (load before dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir
REM Install DPMI support
lh %SystemRoot%\system32\dosx
***********Fin fu fichier
et bibop, sous quel os?, en mode admin ? en mode sans échec ?
Lupin
Jean -> Sous WXP, le fichier est ici textuelement :
@echo off
REM Install DPMI support
***********Fin fu fichier
et bibop, sous quel os?, en mode admin ? en mode sans échec ?
Lupin
Bonjour depuis qq jours (à peu près der MAJ de WXP) quand je lance CUBASIS il m'affiche en gros qu'il lui manque ...\SYSTEM32\autoexec.nt.
Je trouve ce fichier dans le répertoire WINDOWS\repair et quand je le copie dans SYSTEM32 ça marche, mais quand j'arrête le PC il a disparu au démarrage suivant. Est-ce du à la mise à jour? Si quelqu'un sait ce qui se passe et comment corriger, merci de sa réponse. Salut
Je trouve ce fichier dans le répertoire WINDOWS\repair et quand je le copie dans SYSTEM32 ça marche, mais quand j'arrête le PC il a disparu au démarrage suivant. Est-ce du à la mise à jour? Si quelqu'un sait ce qui se passe et comment corriger, merci de sa réponse. Salut
pareil pour moi ... j'ai déinstallé "les sims" et le fameux fichier a disparu avec le jeu et me fait buggé d'autres applications :/ j'ai essayé de faire :
expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com
exit
mais impossible car il me refait une erreur en me disant qi'il n'arrive pas a ouvrir les fichiers "d'entree" (j'ai pas compris pkoi) donc si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance et avec toute ma gratitude :)
expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com
exit
mais impossible car il me refait une erreur en me disant qi'il n'arrive pas a ouvrir les fichiers "d'entree" (j'ai pas compris pkoi) donc si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance et avec toute ma gratitude :)
Tu vas sur ton disque dur, dossier windows, dossier Repair, tu trouves le fichier Autoexec.nt, un click droit dessus tu choisis Copier, ensuite tu vas toujours dans ton dossier Windows, dossier system32 une fois là, tu colles le fichier, tu fermes le tout, tu relances ton installe et normalement ça fonctionne impeccable.
Je tiens le truc d'Ali, je l'ai expérimenté moi-même, et ça marche !
Amicalement !
Jpchalm
Je tiens le truc d'Ali, je l'ai expérimenté moi-même, et ça marche !
Amicalement !
Jpchalm
salut à tous,
Pour ceux qui ont le problème, il ne suffit pas d'aller copier autoexec.nt dans le dossier repair de windows pour le coller dans le dossier system32 de windows.
Cela sera OK mais le fichier sera supprimé lors de l'arrêt de windows et il faudra recommencer au boot suivant.
Il semble qu'aller dans les propriétés de ce fichier mis ainsi dans system32 pour lui mettre les attributs lecture seule et caché évite la suppression.
Tenez-moi au courant.
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
Pour ceux qui ont le problème, il ne suffit pas d'aller copier autoexec.nt dans le dossier repair de windows pour le coller dans le dossier system32 de windows.
Cela sera OK mais le fichier sera supprimé lors de l'arrêt de windows et il faudra recommencer au boot suivant.
Il semble qu'aller dans les propriétés de ce fichier mis ainsi dans system32 pour lui mettre les attributs lecture seule et caché évite la suppression.
Tenez-moi au courant.
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai eu comme vous la disparition du fichier autoexec.nt au démarrage et j'ai résolu le problème, après avoir cherché autour de moi et sur des forums étarngers.
La disparition de ce fchier est souvent l'acte d'un Trojan nommé WINDUPDATE et sa variable WINDUPDATES.
Vous remarquerz un "D" en supplément par rapport à WinUpdate.exe qui'il ne faut pas éliminer !
Ce ne sont pas des fichiers de Microsoft, mais bien des troyens qui effacent le fichier autoexec.nt.
Avec un antivirus en ligne comme sous http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, vous pouvez analyser, sans danger, votre disque (ou vos disques).
La particularité d'un troyen est qu'il se rend "indispensable" en affichant que vous ne pouvez pas le supprimer car il est nécessaire à l'exécution de votre système d'exploitation (sic!)
On ne peut pas le supprimer sous le panneau de configuration avec le module "ajouter/suppression de programmes".
Il faut un désinstalleur assez puissant, car même sous NAV 2004, le module ne peut désinstaller le (ou les) programme(s).
Je ne peux que vous en signaler un que j'utilise, mais c'est un shareware de 30 jours : Add/Remove Plus! 2004 d'Auritec,Inc.
Il ne peut être installer qu'une fois, il met une cookie pour la deuxième tentative d'installation et la refuse.
Donc, un fois que vous avez désisntallé le programme qui apparaît en clair sous le module "ajouter/suppression de programmes",
il vous faut nettoyer la base de registre au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WINDUPDATE afin de supprimer les clés du programme en cliquant sur le nom du programme et "supprimer"
Ensuite, comme ci-dessus, vous copier le fichier du dossier Windows/Repair dans le dossier System32 avec en propiété "lecture seule" cochée pour le rendre inaltérable.
Bonne chance pour tous.
Jicem
j'ai eu comme vous la disparition du fichier autoexec.nt au démarrage et j'ai résolu le problème, après avoir cherché autour de moi et sur des forums étarngers.
La disparition de ce fchier est souvent l'acte d'un Trojan nommé WINDUPDATE et sa variable WINDUPDATES.
Vous remarquerz un "D" en supplément par rapport à WinUpdate.exe qui'il ne faut pas éliminer !
Ce ne sont pas des fichiers de Microsoft, mais bien des troyens qui effacent le fichier autoexec.nt.
Avec un antivirus en ligne comme sous http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, vous pouvez analyser, sans danger, votre disque (ou vos disques).
La particularité d'un troyen est qu'il se rend "indispensable" en affichant que vous ne pouvez pas le supprimer car il est nécessaire à l'exécution de votre système d'exploitation (sic!)
On ne peut pas le supprimer sous le panneau de configuration avec le module "ajouter/suppression de programmes".
Il faut un désinstalleur assez puissant, car même sous NAV 2004, le module ne peut désinstaller le (ou les) programme(s).
Je ne peux que vous en signaler un que j'utilise, mais c'est un shareware de 30 jours : Add/Remove Plus! 2004 d'Auritec,Inc.
Il ne peut être installer qu'une fois, il met une cookie pour la deuxième tentative d'installation et la refuse.
Donc, un fois que vous avez désisntallé le programme qui apparaît en clair sous le module "ajouter/suppression de programmes",
il vous faut nettoyer la base de registre au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WINDUPDATE afin de supprimer les clés du programme en cliquant sur le nom du programme et "supprimer"
Ensuite, comme ci-dessus, vous copier le fichier du dossier Windows/Repair dans le dossier System32 avec en propiété "lecture seule" cochée pour le rendre inaltérable.
Bonne chance pour tous.
Jicem
Bonjour
J'ai le meme probleme avec AUTOEXEC.NT Mais je n'ai pas ce fichier dans C:\windows\repair et je n'ai pas le CD de windows XP
Alors, je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
J'ai le meme probleme avec AUTOEXEC.NT Mais je n'ai pas ce fichier dans C:\windows\repair et je n'ai pas le CD de windows XP
Alors, je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
bonjour assez novice en informatique , j'essaien de me renseigner car des que je veux me servir de D il m'indique que l'autoexec.nt. a disparu je ne sais comment faire et de plus je n'ai pas de cederom pour reinstaller xp il etait ds la machine qd je l'ai achete si tu peux m'aider ca serait vraiment sympa car la ca patine
Pour le gentil St Bernard qui veux m'envoyer le fichier AUTOEXEC.NT voici une adresse mail:
xavb@free.fr
et merci
Vax
xavb@free.fr
et merci
Vax
je remercie tous le monde pour cesprésieuses info..........
c sympa pour les nuls!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c sympa pour les nuls!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour
lorsque j'ouvree XP pro juste après le BIENVENU, apparait une fenetre noire MS DOS en dessous un message
C:\windows\systeme32\command.com
C:\windows\systeme32\autoexec.nt
Le fichier systeme ne convient pas à l'éxécution MS Dos ou Microsoft windows choisissez fermer pour mettre fin à l'application.
Donc je ferme et chaque fois que j'ouvre l'ordi c'est toujours le meme message
Que Faire
merci de m'aider
G SAINT-MICHEL
lorsque j'ouvree XP pro juste après le BIENVENU, apparait une fenetre noire MS DOS en dessous un message
C:\windows\systeme32\command.com
C:\windows\systeme32\autoexec.nt
Le fichier systeme ne convient pas à l'éxécution MS Dos ou Microsoft windows choisissez fermer pour mettre fin à l'application.
Donc je ferme et chaque fois que j'ouvre l'ordi c'est toujours le meme message
Que Faire
merci de m'aider
G SAINT-MICHEL
salut..Gérald,
Vérifie si tu as bien le fichier autoexec.nt dans le dossier c:\windows\system32
La réponse probable étant non, fais-y un copier-coller de celui qui doit être dans c:\windows\repair
Tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Vérifie si tu as bien le fichier autoexec.nt dans le dossier c:\windows\system32
La réponse probable étant non, fais-y un copier-coller de celui qui doit être dans c:\windows\repair
Tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
merci pour toutes les réponses!!!
ça fesait 3 mois que je fesais tout le temps des réparations de windows. merci
ça fesait 3 mois que je fesais tout le temps des réparations de windows. merci
salut a tous
ces la troisieme fois que j'ai des problemes avec autoexec.nt .
je suis parti chercher le fichier dans repair copier coller puis clic droit lecture seule . ça a marché une fois et apres pas du tout alors comment faire je ne sais plus quoi faire
ces la troisieme fois que j'ai des problemes avec autoexec.nt .
je suis parti chercher le fichier dans repair copier coller puis clic droit lecture seule . ça a marché une fois et apres pas du tout alors comment faire je ne sais plus quoi faire
Re.. Cyril...,
Le fichier a encore été supprimé ou l'as-tu toujours dans c:\windows\system32 ?
Cordialement et @+
Le fichier a encore été supprimé ou l'as-tu toujours dans c:\windows\system32 ?
Cordialement et @+
Bonjour
J'ai le meme probleme que vax avec AUTOEXEC.NT Jen'ai pas ce fichier dans C:\windows\repair et je n'ai pas le CD de windows XP
Je ne sais donc pas quoi faire !!!
Merci d'avance
J'ai le meme probleme que vax avec AUTOEXEC.NT Jen'ai pas ce fichier dans C:\windows\repair et je n'ai pas le CD de windows XP
Merci d'avance
Bonjour
Merci d'avance
mon email : misscrispy@hotmail.fr
Merci d'avance
mon email : misscrispy@hotmail.fr
Autoexec.nt sous Windows Vista:
@echo off
REM Install DPMI support
REM The following line enables Sound Blaster 2.0 support on NTVDM.
REM The command for setting the BLASTER environment is as follows:
REM SET BLASTER=A220 I5 D1 P330
REM where:
REM A specifies the sound blaster's base I/O port
REM I specifies the interrupt request line
REM D specifies the 8-bit DMA channel
REM P specifies the MPU-401 base I/O port
REM T specifies the type of sound blaster card
REM 1 - Sound Blaster 1.5
REM 2 - Sound Blaster Pro I
REM 3 - Sound Blaster 2.0
REM 4 - Sound Blaster Pro II
REM 6 - SOund Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM The default value is A220 I5 D1 T3 and P330. If any of the switches is
REM left unspecified, the default value will be used. (NOTE, since all the
REM ports are virtualized, the information provided here does not have to
REM match the real hardware setting.) NTVDM supports Sound Blaster 2.0 only.
REM The T switch must be set to 3, if specified.
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3
REM To disable the sound blaster 2.0 support on NTVDM, specify an invalid
REM SB base I/O port address. For example:
REM SET BLASTER=A0
@echo off
REM Install DPMI support
REM The following line enables Sound Blaster 2.0 support on NTVDM.
REM The command for setting the BLASTER environment is as follows:
REM SET BLASTER=A220 I5 D1 P330
REM where:
REM A specifies the sound blaster's base I/O port
REM I specifies the interrupt request line
REM D specifies the 8-bit DMA channel
REM P specifies the MPU-401 base I/O port
REM T specifies the type of sound blaster card
REM 1 - Sound Blaster 1.5
REM 2 - Sound Blaster Pro I
REM 3 - Sound Blaster 2.0
REM 4 - Sound Blaster Pro II
REM 6 - SOund Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM The default value is A220 I5 D1 T3 and P330. If any of the switches is
REM left unspecified, the default value will be used. (NOTE, since all the
REM ports are virtualized, the information provided here does not have to
REM match the real hardware setting.) NTVDM supports Sound Blaster 2.0 only.
REM The T switch must be set to 3, if specified.
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3
REM To disable the sound blaster 2.0 support on NTVDM, specify an invalid
REM SB base I/O port address. For example:
REM SET BLASTER=A0