Problème nouveau décodeur Orange

Fermé
valentin valentin - 4 nov. 2008 à 16:32
 Manu62 - 17 nov. 2008 à 00:19
Bonjour,

J'installe aujourd'hui le nouveau décodeur orange SHD 85 (le blanc), et apres de nombreux essais sans succes j'arrive enfin a effectuer une mise a jour. L'ennui c'est qu'elle s'éternise , cela va faire deux heures alors qu'orange nous dit qu'il faut 30 minutes maximum.

Merci de me répondre svp

2 réponses

xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
4 nov. 2008 à 16:56
C est pour ma ligne TV?? si oui moi ca a mit presque 5h tu as quoi sur l affichage un "o" as tu une live box ? si tu l avais avant ton nouveau décodeur faut installer le service dans la live
1
valentin valentin
4 nov. 2008 à 18:23
Ben c'est pour la mise a jour en fait , celle qu'on fait a la premiere utilisation du decodeur. oui j'ai une livebox, mais quel service il faut installer en fait,
0
Manu62 > valentin valentin
5 nov. 2008 à 01:00
Comment trouves-tu le nouveau décodeur?

J'hésite à garder le mien: l'ancien me permettait de capter en plus d'Orange plein de chaînes étrangères grâce çà une deuxième parabole sur Astra.

Orange m'a envoyé un courrier comme quoi à partir du 4 11, l'ancien décodeur e marche plus, mais le 3900 me dit le contraire...

Et puis question aux inetrnautes: comment fait-on pour réinitialiser le nouveau décodeur Orange? Deopûis mes diverses maips pour essayer d'installer les châines étrangères, je n'ai plus rien. Le 3900 me dit d'appuyer 5 secondes sur la touche avecle petit cercle et un trait sur le décodeur, mais ça ne suffit pas.

Merci d'avance, et bonne nuit.
0
FAZ > Manu62
15 nov. 2008 à 16:58
Je ne sais pas pour vous mais nous avons de gros problème avec le nouveau décodeur d'orange(le blanc) en effet nous voulions garder le noir mais on nous a dit qu'à partir du 19 nov il ne fonctionnerait plus,alors on s'est motivé et on a essayé .Bonjour la galère,ça ne marchait pas alors on est monté sur le toit pour bouger la parabole, là on a finalement réussi à capter les chaines et puis le lendemain sans savoir pourquoi on a perdu la 2 puis la 3 puis la 6 et gulli .Résultat maintenant on a plus que la 1, la 5 la 7 et plein de chaines ininteressantes.
0
Valentin Valentin > FAZ
15 nov. 2008 à 17:21
Ben en fait moi kje peux pas te dire, j'ai pas reussi a terminer la mise a jour ca va faire 5heures la que j'essaye. C'est normal d'apres Orange. par contre selon moi le decodeur noir pourrait encore trés bien marcher apres le 19 (moi on m'a dit le 18) a mon avis ils veulent qu'on installe le nouveau pour qu'ensuite nous faire acheter eventuellement le liveplug...c'est une strategie buisiness de base , ils nous tiennent par les c..... en gros ...
0
Manu62 > Manu62
17 nov. 2008 à 00:19
Bon, finalement: effectivemnety, l'ancien décodeur noir est "mort" comme annoncé. Il a téléchargé sans que je l'autorise à la le faire le programme qui le désactivais.

J'ai donc installé la nouvelle boîte, qui est morte en deux ou trois utilsations: elle m'affichait que j'avais une mauvaise réecption alors qu'un autre décoedeur satellite me disait le contraire... Mais surtout: il y avbait une fuite délectricité partout constatbale ausimple toucher.

Au bout d'une demi-heure, en insistant beaucoup, j'ao réussi à finalement obtenir lle code pour obtenir un échange standard dans ma boutique Orange. Au passage: les services d'Orange semblent au moins en partie expatriés et les deux personnes que j'ai eues au bourt du fil avaient un peud e mal à me comprendre.

Je conseille d'acheter plutôt que le liveplug un équivaklent Homeplug d'une marque autre qu'Orange. J'ai trouvé des offres intéressantes sur le Web. J'ai dit à Orange qu'il tya bvait un petit côté vente forcée dans le fait qu'on soit désrmais obligé de brancher le décodeur sur la livebox, qui est près de l'odri, et donc souvent dans une autre pièce que la télé. J'envisage de faire une réclamation par écrit.

Depuis l'installation du nouveau décodeur blanc, tout marche à peu près correctement, sauf que je dois parfois éteindre rallumer à l'interrupteur le décodeur pour qu'iol se lance.

La réactualisation se'st faite assez rapidement. en disons un petit quart d'heure.

Quant aux chaînes non Orange que le nouveau décodeur ne permet plus de recevoir, je les capte grâce à mon ancien décodeur, que j'ai dû réinstaller... Ce n'est pas très pratique. Détail important: mon ancien décodeur est branché sur une secodne parabole...

Bion courage à tous.

VBon courage

Bon courage à tous.
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
15 nov. 2008 à 18:07
bonsoir

c est lequel des decodeur moi j ai le sagem depuis un an et demi et pas de probleme!!! y a aucune installe spécial sinon la mise à jour à l installe qui ce concretise par des "o" sur l' ecran et peut durer jusqu' a plus de 40 mn..ne pas hésiter à éteindre et redamarrer electriquement le décodeur si c est trop long..

en cas de probleme
munissez vous de votre ID et du code secret ( attention le code identifiant n est pas le code d acces TV figurant sur la carte à puce)
appuyer sur les touches menu puis jaune puis bleu de la telecomande
0