Pas de SON sur mon PC

Fermé
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 4 nov. 2008 à 16:04
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 nov. 2008 à 15:59
Bonjour les gens !

Voila en fait mon ptit problème c'est que depuis quelques temps mon PC n'emet plus aucun son...
Ce n'est pas un pbm d'enceintes ni de cables ni de branchements car tout fonctionnait bien auparavant mais du jour au lendemain, impossible d'écouter quoi que ce soit ! Je ne sais pas si c'est dû à l'installation récente d'un logiciel ou autre... mais tout cela est très embéttant !

J'ai d'abbord cru que cela provenait d'un pilote audio défaillant ou d'une simple mise à jour à faire alors j'ai cherché beaucoup de drivers et de logiciels de controle du volume différents mais tjrs pas de son ! Tout semble Ok de ce coté-ci...
J'ai alors opté pour une solution plus radicale : une restauration système. Mais le pbm c'est que je me suis aperçu que les sauvegardes automatiques sur mon PC avaient été désactivées... Manque de bol ! Encore raté ^^

Je me suis également demandé si le pbm n'était pas d'origine mécanique, c'est à dire au niveau de ma carte son car ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes avec le son de mon PC ! J'avais déja eu des problèmes de grésillement dans le passé.

Petite info : Ma carte son est intégré à ma carte mère ( une MATSONIC MS8127C ) et j'ai recherché les pilotes les plus récents pour ce périphériques mais comme je l'ai dit, le problème ne vient apparemment pas de là !

Ah oui, j'ai oublié de vous préciser qqchose : lorsque je tente d'écouter de la musique, le lecteur Windows média ainsi qu'un autre que j'ai essayé ( BS PLAYER ) ne répondent plus du tout ! Ce n'est pas comme si le morceau commençait et que je voyait le temps de la chanson s'écouler, là il ne se passe strictement rien ! Et c'est exactement pareil pour les lecteur intégrés dans les sites web : le morceau ne débute pas, même après avoir cliqué 1000000fois sur "PLAY"

En fait c'est comme si mon PC "refusait" de lire des fichiers audio !
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais demandez moi si je n'ai pas été assez clair !

Donc maintenant je sèche... si qqun aurait ne serait-ce qu'une toute petite idée, elle est la bienvenue =)
Merci d'avance à vous tous !

PS : Si vous avez besoin d'info sur ma configuration, je vous donnerez les infos nécéssaires.

36 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
4 nov. 2008 à 16:44
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
4 nov. 2008 à 17:06
Non mais je suis sur que le pbm ne vient pas du lecteur parce que même le son d'ouverture d'une session, les bips pour les messages d'erreur windows, ainsi que les sons d'internet (musiques, vidéos,...) ne fonctionnent pas !
Aucun doute la-dessus !

IL n'y a vraiment PLUS AUCUN SON qui sort de mes enceintes et je suis sûr que le lecteur n'y est pour rien...
Merci quand même ^^
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
4 nov. 2008 à 17:16
Démarrer/Exécuter, tu tapes msinfo32 + OK.
Composants/Périphériques audio : Statuts (1 ou 2) ?
0
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 5
4 nov. 2008 à 17:55
Alors j'ai fais la commande mais dans la rubrique périph. audio il y a " statut : OK " (c'est pas 1 ou 2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2008 à 18:11
1 ou 2, ça voulait dire qu'il pouvait y en avoir 2 !

Démarrer/Exécuter, tu tapes dxdiag + OK
Onglet Son. Regarde dans les Remarques. Y a-t-il un problème détecté ?

Clique sur le bouton Tester DirectSound. Résultat ? S'il y a eu un problème détecté il y a peu de chances que ça marche.
0
4 nov. 2008 à 18:37
Merci de m'aider ^^

Excuse moi je ne comprend pas très bien, tu veux dire qu'il pourrait y avoir 2 périph. audio ?
Je ne vois ni de 1 ni de 2 nulle part ! Jute un OK en face de "Statut" mais apparemment il n'y a les références que d'un seul périphérique ! Tu veux un screen au pire ?

Sinon pour ce qui est du diagnostic, j'ai rien le temps de faire, dès que ça s'ouvre, il y a direct une tite fenêtre qui me dit " Dxdiag a peut etre détecté un problème d'accès à Direct3D la dernière fois que ce programme a été utilisé. Voulez vous ignorez Direct3D cett fois " Je sais pas si ça a un rapport avec mon problème de son...

Par contre il y a ça dans les remarques de l'onglet SON et je pense que ça doit avoir un rapport ^^ :
Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.

LOL
0
4 nov. 2008 à 18:40
Donc le boutton " TESTER DIRECTSOUND " est indisponible mais vu qu'il trouve pas de carte SON ça doit être normal ?! Pourtant j'ai une carte SON je t'assure...
0
ghostpsylo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 4
4 nov. 2008 à 19:00
Soit t'a carte son est débranché, soit elle est morte...
Essai quand mm de réinstaller tes drivers audio.(fourni avec ta carte son)
0
4 nov. 2008 à 19:19
Merci ! Ben je pense pas qu'elle soit débranché étant donné qu'elle est intégrée à ma ma carte mère !
Si mon ordi fonctionne c'est que la carte mère fonctionne donc normalement la carte SON aussi ?! non ?
En plus je n'ai pas ouvert mon PC récemment et l'audio fonctionnait il y a quelques jours donc je ne pense pas que ce soit ça le pbm !
Après si ma carte SON est morte j'en sais rien mais ça m'étonnerait ; c'est la même raison qu'au début, si ma carte mère fonctionne... le périphérique audio qui y est intégré devrait logiquement fonctionner aussi ! Ca se tient non ?

Donc je pencherait plutôt pour la dernière possibilité... Je fais fausse route ou pas ???

Encore merci pour votre aide ^^
0
4 nov. 2008 à 19:24
En ce qui concerne les drivers, c'est bien dans le gestionnaire de périph. qu'on s'en occupe ? Parce que j'ai déja fait pas mal de MAJ sans succès et j'ai même fait un scan en ligne sur toutlesdrivers.com mais rien à faire, tout ce que j'ai pu installer ne marche pas !

Une suggestion svp ?
0
ghostpsylo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 4
4 nov. 2008 à 19:31
tu as un cd avec ta carte mere??? ou c'est un pc acheter tout config.
il y-a dedans le driver de ta carte son.
0
4 nov. 2008 à 19:33
tu réinstalle le drivers qui ce trouve dedans, apres tu fait une maj
0
4 nov. 2008 à 19:46
Pas besoin de ta copie d'écran, je connais. Par contre tu aurais pu avoir qque chose comme ceci https://imageshack.com/ C'est pour cela que j'avais mis (1 ou 2 ?)

Sais-tu si ta carte son est une HD ou une AC'97 ?

Comme toi je ne pense pas que ta carte mère soit morte et si tu as utilisé le dernier pilote de Matsonic ça doit être bon. D"ailleurs dans msinfo32 le Statut est OK.

Il y a qque chose d'autre qui coince et c'est ça qu'il faut trouver.

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
4 nov. 2008 à 19:57
je n'ai jamais dit que t'a carte mere est morte, simplement retrouve le driver approprié et réinstalle le. Généralement sa refonctionne...
Salut et bon courage........................................................ghost!!!!!!
0
4 nov. 2008 à 19:58
Nan pas de CD ! Mais le truc c ke g déja fait tout sa les drivers et les MAJ je comprends pas...
Déja quand je vais dans le gestionnaire de périph, je clique sur le petit (+) de Controleurs audio, vidéo et jeu
et j'ai tout ça :

- Codecs audio
- Codecs vidéo
- Controleurs audio VIA AC'97 (WDM)
- Périphérique audio semi-duplex Unimodem
- Périphérique de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Port jeu standard

Déja est-ce que c'est bien la-dedant qu'il faut aller pour installer le pilote de la carte son ?
Qu'est-ce que je doit mettre à jour ou installer exactement ?
Vu que ma carte son est intégrée à la carte mère, comment puis-je connaitre ses références ?

Dsl je ne suis pas super doué comme vous pouvez le constater mais dites moi ce que je doit faire svp !
0
4 nov. 2008 à 20:08
Je vais jetter un coup d'oeil sur " mes periph."
Ton pc, tu l'a acheter tout fait? Et si tu n'y connait pas grand chose, je suppose que tu n'a pas fait de cd ou dvd de récuperation des le premier fonctionnement.
Le driver c'est comme un petit programme que tu installe, tu clik dessus et il s'installe....
je te parlais du cd de ta carte mere parce que le driver s'y trouve, tu clik dessu et sa l'installe.
Tu peut me donner plus de precision sur ta carte son, je vais te le chercher ton driver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
4 nov. 2008 à 20:15
si c bien un ordi acheter tout fait et que tu ne connait pas les caract. de ta carte donne moi tout le reste:
exp: pc packard bell 3200+ avec numero de serie.
En fait sur le site de ton pc (packard bell pour l'exemple) tu peux retrouver ton drivers.
0
4 nov. 2008 à 20:42
Merci à vous deux ! Mon ordi à été monté par un ami donc pas acheté "tout fait" ! J'essaie de trouver le plus d'infos possible sur ma carte SON : laisse moi quelques minutes ^^
0
4 nov. 2008 à 20:57
J'ai utilisé EVEREST pour avoir ces infos.
Voici les ref. de ma carte mère puisqu'elle comporte la carte SON :

Identifiant de la carte mère : 08/29/2001-8363-686-MS8127CC-00
Nom de la Carte mère : Matsonic MS8127C/C+/C+(266)
Chipset de la carte mère : KT133(A)
Périphériques intégrés : Audio
Type du Bus : PCI

Après j'ai un périphérique Audio PCI/PnP : VIA AC'97 Audio Controller

Sinon je sais pas quoi vous donner d'autre, j'ai pas de périphérique " carte SON "...
Par contre je peux vous envoyer par e-m@il le rapport de EVEREST qui sera beaucoup plus complet si vous voulez !

Encore et tjrs merci pour votre aide et surtout pour votre patience...
0
4 nov. 2008 à 20:59
Pour info, le manuel de la carte mère peut être téléchargé ici https://mesnotices.20minutes.fr/ mais à part confirmer que la carte son est une AC'97 ça n'apporte pas grand chose.
0