Pas de SON sur mon PC
Fermé
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
4 nov. 2008 à 16:04
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 nov. 2008 à 15:59
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 nov. 2008 à 15:59
A voir également:
- Pas de SON sur mon PC
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
36 réponses
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
4 nov. 2008 à 21:14
4 nov. 2008 à 21:14
D'accord mais quels renseignements veux-tu ? et surtout comment les trouver ?
Sinon donne moi ton adresse mail... Je t'envoie le rapport EVEREST.
Il y a énormément d'information sur toute ma configuration et tous les composants de mon PC.
Sinon donne moi ton adresse mail... Je t'envoie le rapport EVEREST.
Il y a énormément d'information sur toute ma configuration et tous les composants de mon PC.
ghostpsylo
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
4
4 nov. 2008 à 21:19
4 nov. 2008 à 21:19
celyann20@hotmail.fr "Yo@nn"
ghostpsylo
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
4
4 nov. 2008 à 21:22
4 nov. 2008 à 21:22
Ton numero de serie dois se trouver sur l'etiquette windows deriere ton pc
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
5 nov. 2008 à 10:52
5 nov. 2008 à 10:52
Alors au cas ou quelqu'un repasse par là, je suis parvenu à trouver le pilotes pour ma carte mère,
et lorsque je fais une recherche pour le pilote de ma carte son, je trouve le même fichier !
Ce doit être normal vu que ma carte SON est intégré à ma carte mère ! Il doit y avoir un seul pilote pour gérer le tout.
Bref après l'avoir installé et redémarrer mon PC, toujours pas de SON !
Lorsque je fais le diagnostic avec DirectX, il me dit qu'il ne trouve pas ma carte SON.
Pourtant je pense avoir installé le bon driver...
Ce pourrait-il que le problème vienne d'autre part ? Avez-vous une idée ?
Merci à vous ^^
et lorsque je fais une recherche pour le pilote de ma carte son, je trouve le même fichier !
Ce doit être normal vu que ma carte SON est intégré à ma carte mère ! Il doit y avoir un seul pilote pour gérer le tout.
Bref après l'avoir installé et redémarrer mon PC, toujours pas de SON !
Lorsque je fais le diagnostic avec DirectX, il me dit qu'il ne trouve pas ma carte SON.
Pourtant je pense avoir installé le bon driver...
Ce pourrait-il que le problème vienne d'autre part ? Avez-vous une idée ?
Merci à vous ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
5 nov. 2008 à 13:22
5 nov. 2008 à 13:22
Pour faire avancer un peu le Schmilblik, voilà quelques un petit screen :
https://imageshack.com/
Dans l'aide de Windows, on me conseille de vérifier si le périhérique est activé avec le BIOS.
Je ne sais pas ce que c'est le BIOS ni comment on s'en sert et ce n'est pas expliqué...
HELP
https://imageshack.com/
Dans l'aide de Windows, on me conseille de vérifier si le périhérique est activé avec le BIOS.
Je ne sais pas ce que c'est le BIOS ni comment on s'en sert et ce n'est pas expliqué...
HELP
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
5 nov. 2008 à 13:23
5 nov. 2008 à 13:23
UP ^^
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
5 nov. 2008 à 22:45
5 nov. 2008 à 22:45
Vas dans le gestionnaire de périphérique et regarde s'il y a du jaune.
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
5 nov. 2008 à 23:20
5 nov. 2008 à 23:20
Rien pas de jaune pas de croix pas de point d'exclam rien de tout sa et quand je fait propriété il me met a chaque fois : "Le périphérique fonctionne correctement"
Sinon sur un autre topic on m'a dit que la partie audio de ma carte mère été surement morte, Hs, foutue quoi !
Mais si elle était vraiment morte le Pc me le signalerai je pense ( là y a rien ! aucun pbm de détecté )
Sinon sur un autre topic on m'a dit que la partie audio de ma carte mère été surement morte, Hs, foutue quoi !
Mais si elle était vraiment morte le Pc me le signalerai je pense ( là y a rien ! aucun pbm de détecté )
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
5 nov. 2008 à 23:39
5 nov. 2008 à 23:39
Dans la barre des tâches tu as l'icône avec le haut parleur ?
Si oui, click droit. S'il y a une option Ouvrir le Contrôle du volume tu cliques dessus. Résultat ?
Si oui, click droit. S'il y a une option Ouvrir le Contrôle du volume tu cliques dessus. Résultat ?
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
6 nov. 2008 à 18:35
6 nov. 2008 à 18:35
Il n'y a pas le controleur du volume ds la barre des taches et meme lorsque je le cherche ds le panneau de configuration, il n'est pas disponible ! Se pourrait-il vraiment que ma carte soit morte ? parce qu'elle fonctionnait avant ! ça ne peut donc pas etre un pbm de compatibilité ni de driver ! Qu'est-ce qui peut endommager la carte son pour qu'elle soit foutue ?
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
6 nov. 2008 à 21:32
6 nov. 2008 à 21:32
Bon je reprends,
L'activation dans le Bios ne s'est pas évaporée toute seule. Il aurait fallu que tu y ailles. En fait ce problème peut se poser surtout lorsqu'il y a une carte son non intégrée.
Carte son HS ? On ne peut pas l'exclure totalement. Mais c'est souvent l'échappatoire de gens qui prétendent aider et dont la compétence se limite à conseiller touslsdrivrivers.
Où a-tu téléchargé le pilote que tu as utilisé ?
Vérifications :
Démarrer/Exécuter, tu tapes msinfo32 + OK.
Composants/Multimedia/Périphérique audio.
Nom, Fabricant, Staut. Tu notes et tu copies ici.
Dans Contrôleurs audio ..... du Gestionnaire de périphériques y a-t-il une ligne Périphériques MCI ?
L'activation dans le Bios ne s'est pas évaporée toute seule. Il aurait fallu que tu y ailles. En fait ce problème peut se poser surtout lorsqu'il y a une carte son non intégrée.
Carte son HS ? On ne peut pas l'exclure totalement. Mais c'est souvent l'échappatoire de gens qui prétendent aider et dont la compétence se limite à conseiller touslsdrivrivers.
Où a-tu téléchargé le pilote que tu as utilisé ?
Vérifications :
Démarrer/Exécuter, tu tapes msinfo32 + OK.
Composants/Multimedia/Périphérique audio.
Nom, Fabricant, Staut. Tu notes et tu copies ici.
Dans Contrôleurs audio ..... du Gestionnaire de périphériques y a-t-il une ligne Périphériques MCI ?
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
7 nov. 2008 à 18:34
7 nov. 2008 à 18:34
Alors je rep dabord à la deuxième question : Il y a bien une ligne "Périphériques MCI"
Pour ce qui est des pilotes, à l'endroit ou tu m'a dit il y a des "codecs" mais je pense que c'est la même chose :
Il y a une liste avec 15 codecs différents, la plupart de microsoft et quelques autres mais est-ce que je devrais voir le pilote de VIA que j'avais installé ? parce-que là il n'y est pas ! ...
Sinon je ne saurais plus te dire ou je l'ai téléchargé exactement :(
Pour ce qui est des pilotes, à l'endroit ou tu m'a dit il y a des "codecs" mais je pense que c'est la même chose :
Il y a une liste avec 15 codecs différents, la plupart de microsoft et quelques autres mais est-ce que je devrais voir le pilote de VIA que j'avais installé ? parce-que là il n'y est pas ! ...
Sinon je ne saurais plus te dire ou je l'ai téléchargé exactement :(
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
7 nov. 2008 à 21:37
7 nov. 2008 à 21:37
Une douzaine , ça me me paraît beaucoup.Voici ce que j'ai https://imageshack.com/ Il y a vraisemblablement des codecs inutiles. ce n'est pas gênant.
Par contre d'après ce que je comprends ta carte son ne semble pas y être.
Fais une copie d'écran comme celle ci-dessus mais en développant également les périphériques système.
Pour les périphériques MCI essaie Mettre à jour le pilote.
Par contre d'après ce que je comprends ta carte son ne semble pas y être.
Fais une copie d'écran comme celle ci-dessus mais en développant également les périphériques système.
Pour les périphériques MCI essaie Mettre à jour le pilote.
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
8 nov. 2008 à 18:07
8 nov. 2008 à 18:07
Hum j'ai l"impression qu'on ne parle pas de la même chose . Mais j'ai trouvé quand même !
Toi tu m'as dit msinfo32 > composants > multimédia > périph. audio
mais il ne faut pas passert par multimédia car ds multimédia il n'y a que les codecs pas les périphs !
Par contre dans périphériques audio (là ou je n'étais pas allé voir) il y a bien ma CARTE SON
enfin je pense... Tiens regarde : https://imageshack.com/
Toi tu m'as dit msinfo32 > composants > multimédia > périph. audio
mais il ne faut pas passert par multimédia car ds multimédia il n'y a que les codecs pas les périphs !
Par contre dans périphériques audio (là ou je n'étais pas allé voir) il y a bien ma CARTE SON
enfin je pense... Tiens regarde : https://imageshack.com/
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
9 nov. 2008 à 14:57
9 nov. 2008 à 14:57
je ne sais pas ce qui s'est passé mais je m'aperçois que ma réponse d'hier soir n'a pas été enregistrée. Donc je recommence.
Dsl mais c'est bien ça. Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté Multimedia alors qu'il fallait aller directement à Périphérique audio !
Pour les Périphériques MCI essaie Mettre à jour le pilote en laissant Windows rechercher ; il devrait le trouver. Si tout se déroule correctement retourne ici https://imageshack.com/ pour voir si ce qui était en grisé est revnu à la normale.
Dsl mais c'est bien ça. Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté Multimedia alors qu'il fallait aller directement à Périphérique audio !
Pour les Périphériques MCI essaie Mettre à jour le pilote en laissant Windows rechercher ; il devrait le trouver. Si tout se déroule correctement retourne ici https://imageshack.com/ pour voir si ce qui était en grisé est revnu à la normale.
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
22 nov. 2008 à 15:59
22 nov. 2008 à 15:59
Hum ! Dsl je n'était pas chez moi pendant un moment alors ça fait quelques temps que je suis pas venu voir mon topic ^^
Impossible de mettre le périphérique MCI à jour : il me dit que l'Assistant d'instalation ne trouve pas de meilleur logiciel que celui installé ! Je ne sais pas ce qui se passe !
Impossible de mettre le périphérique MCI à jour : il me dit que l'Assistant d'instalation ne trouve pas de meilleur logiciel que celui installé ! Je ne sais pas ce qui se passe !