Partage de dossier securité
zener
-
dna.factory Messages postés 19917 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19917 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème j'ai sur un reseau 4 postes avec un dossier partagé pour chaque poste je suis sous un domaine sur les 4 postes donc ils se voient tous et les fichiers aussi la pas de problème maintenant j'aimerai que le dossier du poste 1 ne puisse etre ouvert que par le post 3 et ne pas pouvoir etre ouvert pas les 2 autres postes si vous avez une ou des idées merci d'avance et bonne soirée
Voila mon problème j'ai sur un reseau 4 postes avec un dossier partagé pour chaque poste je suis sous un domaine sur les 4 postes donc ils se voient tous et les fichiers aussi la pas de problème maintenant j'aimerai que le dossier du poste 1 ne puisse etre ouvert que par le post 3 et ne pas pouvoir etre ouvert pas les 2 autres postes si vous avez une ou des idées merci d'avance et bonne soirée
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
dans les outils - options de l'explorateur windows, tu décoche 'activer le partage simple (recomandé)
et a partir de là, tu as l'onglet sécurité qui te permets de définir les droits très précisément -
oui merci ca je l'ai fait maintenant je cherche le moyen en reseau d'interdire deux personnes a pouvoir regarder mon dossier et la je coince car quand j'ajoute il n'apparait rien comme utilisateur en reseau comment doi-je faire merci
-
en terme de sécurité, on n'interdit (sauf rares cas), on autorise
il faut que tu supprime 'tout le monde' et 'utilisateurs' des droits, et que tu ajoutes les comptes users/groupes avec les bons droits
pour pouvoir supprimer les comptes, il faudra très probablement que tu casse l'héritage dans les options avancés.