Partage de dossier securité

Utilisateur anonyme -  
dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon problème j'ai sur un reseau 4 postes avec un dossier partagé pour chaque poste je suis sous un domaine sur les 4 postes donc ils se voient tous et les fichiers aussi la pas de problème maintenant j'aimerai que le dossier du poste 1 ne puisse etre ouvert que par le post 3 et ne pas pouvoir etre ouvert pas les 2 autres postes si vous avez une ou des idées merci d'avance et bonne soirée

3 réponses

dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

dans les outils - options de l'explorateur windows, tu décoche 'activer le partage simple (recomandé)
et a partir de là, tu as l'onglet sécurité qui te permets de définir les droits très précisément
0
Utilisateur anonyme

oui merci ca je l'ai fait maintenant je cherche le moyen en reseau d'interdire deux personnes a pouvoir regarder mon dossier et la je coince car quand j'ajoute il n'apparait rien comme utilisateur en reseau comment doi-je faire merci
0
dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

en terme de sécurité, on n'interdit (sauf rares cas), on autorise
il faut que tu supprime 'tout le monde' et 'utilisateurs' des droits, et que tu ajoutes les comptes users/groupes avec les bons droits
pour pouvoir supprimer les comptes, il faudra très probablement que tu casse l'héritage dans les options avancés.
0