Annulations de données d'un ordi a un autre

vinysport42 -  
vincent.faure11@wanadoo.fr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment une personne a distance peut supprimer des photos par exemple et autres bien sur, d'un ordi a un autre !!!
ma fille viens se laisser son ami et il lui a enlever toutes ses photos personnelles sans quelle est pu faire quoique ce sois !!! et elle a peur pour tout ce qu'elle peut faire avec son ordi. !!!!
y-a-t'il un astuce me demande-telle pour contrer sa venue sur son ordi. de la part de cet ami, qui en faite n'est plus rien !!!
avec nos remerciements !!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
en effet cela s'appelle le " contrôle de bureau a distance "
n'y a t-il pas une autorisation de demande de connexion qui s'affiche car sinon c'est du piratage lorsque l'on s'invite sur le PC de quelqu'un sans y être invité !
0
vincent.faure11@wanadoo.fr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse !! mais ce sont des choses qui se font la journée sans que la personne sois là !!!
comment régler ce problème c'est surtout cela que je voudrais savoir !!!! merci
salutations !!
0
P4tb0l

Plusieurs possibilités :
- connexion au bureau à distance (pas besoin d'afficher un message, ce n'est pas une demande d'assistance mais bel et bien une prise de contrôle de l'ordinateur) : Pour cela, il faut que l'ex ait le mot de passe administrateur de l'ordinateur. Pour contrer cela : Changer le mot de passe administrateur, et éventuellement désactiver la prise en main à distance (panneau de configuration/systeme/autoriser les utilisateurs à se connecter à distance)
- plus probablement, l'ex aurait pu installer un cheval de troie (virus) sur l'ordinateur. C'est un petit programme qui répond aux demandes de connexion du pirate sans que l'utilisateur du PC ne le sache, et permet d'effecteur plus ou moins de choses sur l'ordinateur connecté (récupération de fichiers, affichage de l'écran à distance, récupération des tapes saisies sur le clavier, etc..). Pour contrer cela, il faut avoir un anti virus et le tenir à jour.

Quoi qu'il arrive, s'il est averé que quelqu'un a accedé à votre ordinateur sans votre permission, et que vous pouvez le prouver (technique utilisée, log du fournisseur d'accès?), je vous recommanderais même de porter plainte, car ce sont des pratiques extremement malhonettes et mal intentionnées qui méritent une punition...
0