A voir également:
- Possible de formater qu'1 DD
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Formater iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
bien sur pas de problème. Tu es certain qu'il s'agit de 2 disk différents? et non d'une partition principal c: et une logique?
A+
bien sur pas de problème. Tu es certain qu'il s'agit de 2 disk différents? et non d'une partition principal c: et une logique?
A+
Salut !
Bien sûr que c'est possible !
Tu dois booter sur le CD d'XP au démarrage du PC.
Pour celà tu dois configurer le bios pour qu'il démarre sur le CDrom.
(Sur certains PC il suffit de presser une touche pour pouvoir sélectionner le périphe de boot! Cette touche est inscrite à l'écran au démarrage , tout comme celle pour entrer dans le bios. Tu dois avoir, "Press xxx for Setup (Bios)" et "Press xxx for Boot Menu").
Si tu n'as pas Boot Menu, tu dois chercher "First Boot Device" dans le Bios et mettre CDrom .
Ensuite tu sauves les paramètres du Bios et tu redémarres ton PC avec le CD d'XP dans le lecteur.
Au démarrage le programme d'installation se lance et analyse ta configuration (regarde bien tout ce qui est écrit à l'écran).
Tu fais installer, le programme va t'afficher tes 2 partitions.
Tu choisis la C et il va te dire qu'elle contient déjà une version de Windows; tu choisis d'installer quand même et tu la formates.
Ensuite , l'installation va continuer sans toucher à ta partition D !
Chti va piano, mais y l'y va !
Bien sûr que c'est possible !
Tu dois booter sur le CD d'XP au démarrage du PC.
Pour celà tu dois configurer le bios pour qu'il démarre sur le CDrom.
(Sur certains PC il suffit de presser une touche pour pouvoir sélectionner le périphe de boot! Cette touche est inscrite à l'écran au démarrage , tout comme celle pour entrer dans le bios. Tu dois avoir, "Press xxx for Setup (Bios)" et "Press xxx for Boot Menu").
Si tu n'as pas Boot Menu, tu dois chercher "First Boot Device" dans le Bios et mettre CDrom .
Ensuite tu sauves les paramètres du Bios et tu redémarres ton PC avec le CD d'XP dans le lecteur.
Au démarrage le programme d'installation se lance et analyse ta configuration (regarde bien tout ce qui est écrit à l'écran).
Tu fais installer, le programme va t'afficher tes 2 partitions.
Tu choisis la C et il va te dire qu'elle contient déjà une version de Windows; tu choisis d'installer quand même et tu la formates.
Ensuite , l'installation va continuer sans toucher à ta partition D !
Chti va piano, mais y l'y va !
mais je me suis mal expliqué.
en fait c'est comme tu m'as dit, j'ai un dd de 80giga, partionné en deux : (c) et (d).
je veux formater seulement le c, pour reinstaller xp pro car apparament j'ai un probleme.
mais tous mes travaux se trouve dans ma partition (d), que je ne veux surtout pas toucher.
alors est ce possible?
merci bcp