J'arrive pas à lancer Win XP
Faridgoo
-
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,Je viens d'installer Linux Ubuntu 8.10 (La dernière version), mais je n'arrive pas à lancer XP après avoir installé Linux. Autrement dit, le PC ne me donne pas la possibilité de choisir entre Linux et XP, mais plutot il lance Linux directement.
A signéler que Linux est installé dans une partition à part, et que la partition de XP n'a pas été formatée. J'ai accédé à la partition depuis Linux, j'ai trouvé que XP existe toujours avec tous les dossiers et les fichiers qu'il contient.
Svp aidez-moi, je suis un peu déutant en Linux
A signéler que Linux est installé dans une partition à part, et que la partition de XP n'a pas été formatée. J'ai accédé à la partition depuis Linux, j'ai trouvé que XP existe toujours avec tous les dossiers et les fichiers qu'il contient.
Svp aidez-moi, je suis un peu déutant en Linux
A voir également:
- J'arrive pas à lancer Win XP
- Cle windows xp - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Etrange, normalement à l'installation d'une Ubuntu le gestionnaire d'amorçage Grub s'installe automatiquement.
Peut-être qu'il s'est mal installé.
Au pire fait un :
Et si jamais c'est le cas vas voir du côte de son fichier de conf, dans /boot/grub/menu.lst et rajoutes ta partition Windows. Un ptit tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3635 grub la structure de fichier de configuration
Peut-être qu'il s'est mal installé.
Au pire fait un :
sudo apt-get install grubTu verras si il est installé.
Et si jamais c'est le cas vas voir du côte de son fichier de conf, dans /boot/grub/menu.lst et rajoutes ta partition Windows. Un ptit tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3635 grub la structure de fichier de configuration