Problème avec la mise à jour SP1 vista

Résolu/Fermé
shoonys Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 13:11
shoonys Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 09:17
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières.
Je vous préviens, j'explique TOUT mais c'est assez long lol.

il y a quelques jours, une mise à jour s'est installée sur mon PC et depuis c'est la cata. Tout d'abord, lors de la 1ère installation, celle-ci a échouée. Windows m'a donc redemandé d'effectuer une nouvelle installation, ce que j'ai de suite fait. lorsque je suis partie me coucher samedi soir, au moment d'éteindre le pc, la mise à jour a commencé à s'installer "installation du service pack étape 1/3" (ça reste à1/3 jusqu'à 100% puis l'ordi s'éteint) ce qui prend une bonne vingtaine de minutes.

le lendemain matin, je procède à l'allumage de mon cher ordi, et là catastrophe, une fenêtre s'ouvre avec un message en anglais (qui me fout bien la trouille soit dit en passant) "système recovery option" select a keyboard layout, je sélectionne français, puis ça se met à tourner en m'indiquant que les erreurs vont être réparées.
bref, l'ordi redémarre et tout s'exécute normalement.

sauf que windows veut sans arrêt que j'installe cette mise à jour qui n'abouti à rien, une fenêtre m'indique que l'ordinateur va redémarrer plusieurs fois pour pouvoir installer ces mises à jour, mais il n'en est rien, rien ne se passe, et 10 minutes après, bingo, la même mise à jour demande à être installée! c'est à devenir dingue.

hier, je contacte, à tout hasard, le service technique Microsoft qui me passe un technicien qui me dit qu'il va m'aider à résoudre le problème, il commence par me dicter une commande dans l'invite de commande pour effacer les mises à jour, rien n'y fait, rien ne fonctionne. alors il me dit qu'il va m'envoyer un logiciel avec toutes les manip' à faire par email et me promet de me rappeler plus tard. je reçoit le mail, installe le programme et suis les instructions à la lettre. rien ne se passe, les maj sont toujours là.
2 heures après comme promis il me recontacte, et me demande de procéder au redémarrage de la machine pour voir si les maj disparaissent.
toujours la même fenêtre qui me fait peur au démarrage, et les maj sont encore là.
il me dit qu'il va m'envoyer un autre logiciel, je suis encore et toujours les instructions, et ben, rien.
alors il me demande quel anti virus j'ai, c'est Bit défender v10, il m'informe alors de son incompatibilité avec le service pack 1 et me demande de procéder à la désinstallation.
je désinstalle tout, mais j'ai du mal, car j'ai une installation en cours, et oui cette maj vista!
j'éteint donc l'ordi manuellement, il n'y a que comme ça que j'arrive à désinstaller définitivement l'anti virus, et de cette manière là, la fenêtre "systèm recovery option" ne s'exécute pas.
j'installe donc la maj que me propose windows, en me disant que si ça avait été l'anti-virus qui me bloquait avant, que tout devrait maintenant s'effectuer convenablement.
ben non! étonnant hein?

le technicien devait me rappeler ce matin, pour voir ce qu'il en était.

je sèche et me dit que je ne vais plus éteindre mon ordi, j'attends vos réponses, vos avis, vos conseils.

Merci.

shonnys.
A voir également:

7 réponses

ali_baba Messages postés 298 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
4 nov. 2008 à 13:20
bpnjour

attends le coup de fil du technicien, et, si pas d'amélioration

laisses un message , je te dirais comment procéder
0
shoonys Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
4 nov. 2008 à 13:22
merci pour ta réponse rapide
0
shoonys Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:20
Le technicien m'envoie un logiciel pour bloquer le SP1 on va voir.
0
shoonys Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
4 nov. 2008 à 15:07
échec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ali_baba Messages postés 298 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
4 nov. 2008 à 17:24
bien, dans un premier temps, mettre les pilotes et drivers à jour

ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
ali_baba Messages postés 298 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
4 nov. 2008 à 18:38
ensuite :

tous les programmes, click droit sur Windows Update , propriétés\avancé

cocher éxécuter en tant qu'admnistrateur et appliquer

panneau de configuration\programmes et fonctionnalités\afficher les mise à jour

regarger si SERVICE PACK ... ( kb936330 ) est présente, si oui, click droit, supprimer

outils administration\services , click droit sur Windows Update ,
propriétés\type de démarrage\ désactivé

et appliquer

dans c:\windows\SoftwareDistribution , effacer le contenu des sous-dossiers de Softwaredistribution

désctiver anti-virus et anti-spyware

aller sur le site microsoft pour télécharger manuellement :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr

remettre Windows Update en automatique et réactiver anti-virus et autres
0
shoonys Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
9 nov. 2008 à 09:17
Bonjour,

Ali baba, merci pour ta technique qui n'a malheureusement pas marchée.
impossible de désinstaller cette foutue mise à jour kb936330!

par contre, Microsoft, qui après une semaine d'envoi de mails de leur part avec des logiciels, des manipulations à faire sur mon ordi... vraiment, le gars qui s'est occupé de mon cas, au top!

une neuvième et ultime tentative m'était proposée, je n'y croyais plus réellement, mais j'ai tenté quand même en me disant que de toutes façons, dans le PIRE des cas, il faudrait reformater.

donc cette manipulation consistait à mettre à niveau vista avec le cd d'installation du système d'explotation, que je pensais ne pas avoir, ce n'est pas marqué clairement sur la boite fournie avec le pc (vista était pré installé déjà sur l'ordi)
il y a marqué sur cette boîte: "mise à niveau windows vista" "achat de mise à niveau en ligne"

là une fois le cd lancé, on me propose installer vista, OK, rentrer la clé du produit (étiquette sur l'ordi) installer les dernière mises à jour, NON, MISE A NIVEAU ou REFORMATAGE? mise à niveau, et l'ordi fait TOUT tout seul ça prend une bonne heure et demi.
toutes les données sont conservées, seules TOUTES les mises à jour sont supprimées.

donc mon problème est résolu, j'espère que ça pourra aider certaines personnes qui comme moi galère.

en tout cas merci,

A bientôt

Shoonys
0