Comment avoir wifi avec free

Fermé
serghio94 - 4 nov. 2008 à 12:59
 serghio94 - 6 nov. 2008 à 08:29
Bonjour, voila , j'ai internet sur mon pc fixe . je viens d'acheter un portable en + , et la carte wifi ( free ) . j'ai aussi achete une clé pour brancher le pc fixe , de maniere a avoir internet sans fil sur les deux pc . mais, je m'apercois que si un seul pc est connecte , pas de probleme , on a internet . mais si on allume les 2 , alors, probleme , un ne se connecte pas ( affiche : impossible de trouver la page) et le 2eme rame , ralenti .( sur le pc fixe , dans la barre des taches, il y a un triangle jaune qui apparait, et s'efface quand on clique dessus . mais il revient aussitot . en puissance , il est indique 54.0 mbits/sec) il parait que d'autres personnes ont eu ce probleme . comment le regler? on m'a parle d'un boitier de puissance ???? mais je pense que free m'en aurait parlé . quelqu'un peut-il m'aider en me disant ce que je dois faire? peut-etre que vous avez eu le meme probleme et vous l'avez regle . merci de m'aider car c'est vraiment pas evident . je compte sur quelqu'un qui aura la reponse .
A voir également:

2 réponses

ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 87
4 nov. 2008 à 13:00
Tu as simplementyb oublié d'activer le routeur sur le site de free pour disposer de plusieurs adresses ip
0
merci pour la reponse ultra rapide . mais que dois-je faire? est ce que je dois tout annuler? pour le routeur , c'est simple a faire? desole, mais l'informatique , c'est pas trop mon fort . on peut pas etre doue a tout . merci encore pour la reponse qui va arriver.
0
ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 87
4 nov. 2008 à 15:08
aller sur le site de FREE, se connecter avec ses identifiants (N° de telephone et mot de passe) puis cliquer sur l'icone INTERNET, puis 3eme ligne coté gauche prendre "configurer mon routeur" en general le fait de cocher la case "vous souhaitez activer ce service" est suffisant; Voila si probleme me recontacter
0
ok j'essaie ce soir . merci encore
0
ok , ça fonctionne bien . merci encore pour ton aide .
0
re-salut,

hier j'etais content car je t'ai dis " ok ça marche" , mais hier soir , mon fils a voulu allumer le pc dans la journee et pas d'internet . j'ai retire la carte wifi de freebox puis je l'ai remise. j'ai desactive la cle sur lle pc fixe , puis reinstallee a partir du cd . ( seul le pc portable avait internet ) . appremment, il y avait une seule adresse ip pour les 2 pc . avec mon fils , on a installe une 2eme adresse . on s'est rendu compte que la carte wifi sur la freebox etait bien allumee mais ne clignotait plus . sur la barre des taches en bas a droite, il y a un petit carre vert sur lequel quand on met le curseur , il est affiche " connecte " . il y aussi un icone ( 5 petites barres verticales de la plus petite a la plus grande) qui passe de la couleur verte a plus de couleur ( il affiche 54.0 mbits . connection excellente ou tres bonne ). mon fils me dis que quand il y a la couleur verte, c'est bon , sinon ça marche pas . j'ai effectivement essaye, ça m'affiche bien "bienvenue sur la page free" et aussitot ," impossible d'afficher la page internet ." j'ai aussi redecoche la croix pour le routeur puis recoche pour le lancer mais seul le portable a internet . peux-tu encore m'aider ? d'avance merci .
0