Pc qui rame

josetete -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,Je suis sur xp, et j'ai un vrai probleme. mon pc rame et lorsque je veux lancer des logicie anti spyware, il se bloque avant la fin du scan et deconecte l'ordinateur. impossible de travailler dessus et publisher est devenu hors service.Les mises a jour de avira ne se font plus.Quelqu'un peut il nous aider a nous debarrasser de cette sale bestiole??
Ayant du supprimer 'messenger' qui etait corrompu, je viendrais chercher les reponse sur le site. Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

on va essaye

à lire jusqu'en bas

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

IMPORTANT

Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide . FAIRE AVANT TOUT LANCEMENT DE HIJACKTHIS

Tutoriaux : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
0
josetete

merci, shion-ares. pour l'instant, il ne me laisse pas installer hisjacthis, mais je vais recommencer.
j'ai oublié" de dire aussi que malwarebytes antimalware avait supprimer 15 adware? J'essaie encore
0
josetete > josetete

aucune license n'apparait et je crois que hisjackthis ne parvient pas a s'installer correctement.Il y en a trois proposé. Lequelq doisje choisir, il y a zip executable et unb autre?
0
josetete

je suis désolé shion-ares, mais je n'arrive pas installer hisjackthis, pourtant je l'ai deja fait sur ce site avec le mien. mais la, j'y arrive pas.
0
josetete

cette fois j'ai reussi a l'installer en le prenant sur le site de toim guide,mais impossible de faire copier coller....je comprend pas...Que faire.
0
josetete

message de hisjackthis: Hijacthis a rencotré un probleme et doit fermer. copier coller ne fonctionne pas
0
plll Messages postés 52 Statut Membre 1

ctrl alt suppr

onglet prossecuces

est qu il y conime.exe

si oui en effet tu est peu etre infecte
0
Utilisateur anonyme

fait ceci stp

Telecharge FindyKill sur ton bureau :

--> Lance l installation avec les parametres par default

--> Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

--> Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

--> Post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0
josetete

----------------- FindyKill V4.095 ------------------

* User : Gallery 3 - GALLERY-XJR1XD7
* Emplacement : C:\Program Files\FindyKill
* Outils Mis a jours le 31/10/08 par Chiquitine29
* Recherche effectuée à 14:01:56 le 04/11/2008
* Windows XP - Internet Explorer 7.0.5730.13

((((((((((((((((( *** Recherche *** ))))))))))))))))))

--------------- [ Processus actifs ] ----------------

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchFilterHost.exe

--------------- [ Fichiers/Dossiers infectieux ] ----------------

»»»» Presence des fichiers dans C:

»»»» Presence des fichiers dans C:\WINDOWS

»»»» Presence des fichiers dans C:\WINDOWS\Prefetch

Present ! - C:\WINDOWS\prefetch\MDELK.EXE-238AA5EF.pf

»»»» Presence des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

»»»» Presence des fichiers dans C:\WINDOWS\system32\drivers

»»»» Presence des fichiers dans C:\Documents and Settings\Gallery 3\Application Data

»»»» Presence des fichiers dans C:\DOCUME~1\GALLER~1\LOCALS~1\Temp

--------------- [ Registre / Startup ] ----------------

! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
COMODO SafeSurf REG_SZ "C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe" -s
COMODO Internet Security REG_SZ "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
KernelFaultCheck REG_EXPAND_SZ %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
avgnt REG_SZ "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents

! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
ccleaner REG_SZ "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
swg REG_SZ C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
ctfmon.exe REG_SZ C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
SpybotSD TeaTimer REG_SZ C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

--------------- [ Registre / Clés infectieuses ] ----------------

--------------- [ Etat / Services ] ----------------

+- Services : [ Auto=2 Demande=3 Désactivé=4 ]

Ndisuio - Type de démarrage = 3

EapHost - Type de démarrage = 3

Ip6Fw - Type de démarrage = 3

SharedAccess - Type de démarrage = 2

wuauserv - Type de démarrage = 2

wscsvc - Type de démarrage = 2

WinDefend - Type de démarrage = 2

--------------- [ Recherche dans supports amovibles] ----------------

+- Informations :

C: - Lecteur fixe

D: - Lecteur fixe

+- presence des fichiers :

--------------- [ Registre / Moutpoint2 ] ----------------

-> Recherche négative.

------------------- ! Fin du rapport ! --------------------
0
josetete

j'ai installe comodo en pare feu et avira en ativirus il y avait avast. je viens de creer un nom et mot de passe admin, il n'y en avait pasa
0
Utilisateur anonyme

ok

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

--> Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

--> Au menu principal,choisi l option 2 (Suppression)

/!\ il y aura 2 redémarrage, laisse travailler l outils jusqu a l apparition du message "nettoyage effectué"

/!\ Ne te sert pas du pc durant la suppression , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

-------> ensuite post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides
0
pilou

Bonsoir shion-ares. je m'excuse pour ce retard. je reprend cette discussion en passant par un autre ordi.i car il ys'est produit une chose inhabituelle.
Lorsque j'ai lance findy kill et que j'ai entré l'option 2 pour supprimer, l'ordi s'est encore arrété en pleine suppression. comme a son habitude. Maintenant, lorsdque je démarre ce xp, il dit que ntldr manque et qu'il faut appuyer sur ctrl,alt et sup. Mais lorsque je fais cette mahip, il revient an meme point et dit qu'il faut refaire la meme manip.. j'ai donc emmener cet ordi chez moi pour pouvoir continuer cette discussion.
Je remerci tous au passage Chiquitine pour son programe et parce quelle qui m'a tiré d'un mauvais pas et toi aussi pour la patience et la gentillesse dont vous faites preuve.
J'ai donc rebranché le xp chez moi a coté du mien. Je ne sais pas ce que NTLDR manquante signifie...
et je n'ai donc pas pu terminer la suppression des fichiers infectés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

essaye ceci

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
pilou

merci pour ces infos. Je vais faire ce qu'il est possible de faire, car elle a perdu le cd original d'installation. Encore merci. Je te dirais ou j'en suis demain. Bonne soirée shion-aresi.
0
josetete

bonjour shion-ares
xp / a donc ete réinstallé. Ca fronctionne bien. installé avira scan ok. par contre imlpossible d'installer le pare feu comodo et le pc continue de couper. avira a encore supprimer des virus. pense tu qu'il serait possible de poursuivre notre sujet de discussion d'hier? n'ayant pas réinstaller messenger, je viendrais chercher les reponse sur lesite.
0
Utilisateur anonyme

bonjour

pas de souci
0
josetete

oK
je me demande si le fait d"Avoir réinstalle le systeme d'exploitaion a pu eradiquer tous les elements indésirables dont etait bourré cet ordi les coupures persistent et avira affche 5 objets dans warning. sont ils les memes qu'avant la réinstallation?pense-tu qu'il soit utile de recommencer avec hisjzackthis?
En attente de tes reponses je vais essayer de mettre a jour cette nouvelle installation.
Merci pour tes conseils et ton dévouement.
0
josetete

je me demande aussi pourquoi dans panneau de configuration je ne trouve pas l'icone securité ni windows defender il sagit pourtant d'un cd xp original correctement instalé ? dois-je faire la mise a jour en passant par windows update pour pouvoir instaler comodo ?
0
Utilisateur anonyme

ok poste moi un log hijackthis stp
0
josetete

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:08:25, on 05/11/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\wpabaln.exe
C:\Documents and Settings\Zanardi\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
0
Utilisateur anonyme

fait le mise a jour du windows sp2 et sp 3 et revient ensuite
0
jostete

mise a jour sp2, sp3 effectuées .
0
Utilisateur anonyme

ok

poste un log hijackthis stp
0
pilou

Bonjour Shion-ares. Merci infiniment pour tous ces conseils. Ce pc qui me semblait mort a reprit vie!! (Je retourne demain sur cet ordi qui se trouve au vieux nice dans une petite galerie de peinture. ) J'ai effectué hier toutes les mises a jour que tu as note. Tout c'est bien passé/ Comodoi a mis en quarantaine deux 'trojan war.
'L'ordinateur ne se coupe plus. Je ne peux helas pas descendre avant demain ou je t'enverrai un rapport hisjackthis comme demandé.
Que deviendrions-nous sans vous...
Immense respect pour tout ce que vous faites.
0
Utilisateur anonyme

bonjour

merci
ok et a demain
0
josetete

Bonjour Shion-ares.
excuse moi pour le retard il y a eu quelques problemes electrique.
Voici le rapport hijackthis.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:31:17, on 08/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wpabaln.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.com/intl/en/toolbar/ie/done.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - (no file)
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - (no file)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO SafeSurf] "C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll C:\WINDOWS\system32\cssdll32.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
0
josetete

j'ai lancé en attendant des scans avec 'avira' et 'a squarred'. fait une defrag avec 'disk defrag'.L'ordi ne se coupe plus, mais je trouve bizarre que pendant les scan comodoi mett en quarantaine toujours le meme trojan war. curieux.. bref a part ca tout semble aller bien mieux. Fait les mises a jour.
0