Affichage dans les fichiers textes
chaps29
Messages postés
34
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
voila ma question ...
je travail pas mal en php et je manipule plein de fichiers textes ...
pour la lecture dans un fichier texte, on utilise la fonction fgets() qui lit une chaine et s'arrete au premier \\n (antislashe n correstion a un retour a la ligne)
voila ... pour le developpement de mes applis, j'utilise biensur le notepad de windows ...
avant, les caracteres speciaux (dont le fameux antislash n) apparaissaient sous forme d'un carre noir, c'etait pratique pour detecter les lectures dans mes fichiers ...
ces carres noirs ne s'affichent plus ...
comment faire ???
je n'ai rien change (il me semble) et je ne trouve pas l'option qui correspond ...
si quelqu'un comprend mon probleme et a une solution merci d'avance
Chaps
je travail pas mal en php et je manipule plein de fichiers textes ...
pour la lecture dans un fichier texte, on utilise la fonction fgets() qui lit une chaine et s'arrete au premier \\n (antislashe n correstion a un retour a la ligne)
voila ... pour le developpement de mes applis, j'utilise biensur le notepad de windows ...
avant, les caracteres speciaux (dont le fameux antislash n) apparaissaient sous forme d'un carre noir, c'etait pratique pour detecter les lectures dans mes fichiers ...
ces carres noirs ne s'affichent plus ...
comment faire ???
je n'ai rien change (il me semble) et je ne trouve pas l'option qui correspond ...
si quelqu'un comprend mon probleme et a une solution merci d'avance
Chaps
A voir également:
- Affichage dans les fichiers textes
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Supprimer les fichiers temporaires - Guide
2 réponses
Ces carrés noirs dont tu parles sont sans doute la représentation du retour à la ligne sous UNIX. Ce n'est pas le même que sous Windows et notepad les affiche ainsi.
Y a-t-il un saut de ligne à la place de ces carrés noirs ?
D'où viennent ces fichier ?
N'aurais-tu pas fais une suppression ou remplacement des ces caractères (ou d'espace blanc, c'est à dire : tabulation, espace, retour chariot...) ?
-= Bobinours =-
Y a-t-il un saut de ligne à la place de ces carrés noirs ?
D'où viennent ces fichier ?
N'aurais-tu pas fais une suppression ou remplacement des ces caractères (ou d'espace blanc, c'est à dire : tabulation, espace, retour chariot...) ?
-= Bobinours =-