PB pour récupérer $id MySQL en PHP
Fermé
jleyaoua
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
-
4 août 2004 à 14:08
Jean-Marie - 6 août 2004 à 16:35
Jean-Marie - 6 août 2004 à 16:35
A voir également:
- PB pour récupérer $id MySQL en PHP
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
10 réponses
Virtuaklem
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
66
4 août 2004 à 15:17
4 août 2004 à 15:17
salut,
Euh tu l'execute ou ta requete ? car la tu verifie juste si il y a quelque chose mais en aucun cas tu n'execute le delete.
Virtuaklem
pas si dur l'informatique
Euh tu l'execute ou ta requete ? car la tu verifie juste si il y a quelque chose mais en aucun cas tu n'execute le delete.
Virtuaklem
Merci, j'essai ca demain matin dès que j'arrive au boulot ... en espérant que ca marchera car mon stage se termine vendredi soir. Merci. Je te tiens au courant . A+. Bonne soirée. Jm
Virtuaklem
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
66
5 août 2004 à 13:28
5 août 2004 à 13:28
En gros, tu fais une requete du genre :
Si il y a ca
tu affiche cela
sinon
tu affiche cela
alors que tu devrais plutot faire une requete du style :
Si ca correspond
tu supprime la ligne et tu affiche cela
sinon
tu affiche cela.
J'espere que cela va mieux t'aider ;)
Virtuaklem
Si il y a ca
tu affiche cela
sinon
tu affiche cela
alors que tu devrais plutot faire une requete du style :
Si ca correspond
tu supprime la ligne et tu affiche cela
sinon
tu affiche cela.
J'espere que cela va mieux t'aider ;)
Virtuaklem
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Le test que je t'avais proposé ne vérifiait que la validité de la requête (qu'il y ait eu suppression ou pas).
Le test que je t'avais proposé ne vérifiait que la validité de la requête (qu'il y ait eu suppression ou pas).
$sql = "DELETE FROM location_vtt WHERE id_location=".$_POST['id_location'].""; echo $sql . "<br>\n"; // pour vérifier si ta requête contient bien ce que tu attends $resultat = mysql_query($sql) or die("requete invalide"); $nb=mysql_num_rows($resultat); if ($nb>0) { echo"<p>La ou les location(s) n° ".$id_location." a été supprimée."; } else { echo "<p>Rien n'a ete supprime"; } mysql_close();
Merci merci pour les codes commentés mais ca marche tjrs pas: Voila la réponse: "DELETE FROM location_vtt WHERE id_location=
requete invalide".
Je ne sais pas comment dire de choper l'id_location correspondant à la ligne ou se trouve la poubelle (renvoyant vers le fichier supp.php ci-dessus).
Merci quand même :)
Jm
requete invalide".
Je ne sais pas comment dire de choper l'id_location correspondant à la ligne ou se trouve la poubelle (renvoyant vers le fichier supp.php ci-dessus).
Merci quand même :)
Jm
Virtuaklem
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
66
5 août 2004 à 16:47
5 août 2004 à 16:47
Regarde dans mon profil, tu as mon adresse mail envoi moi juste ton script avec ton bouton et ton script delete, sans les d'acces a ta bdd, je vais essayer de voir ce qui ne colle pas ;)
Virtuaklem
Virtuaklem
Bonjour
Essaie aussi
Voila la réponse: "DELETE FROM location_vtt WHERE id_location= requete invalide".Tu as maintenant une réponse plus précise, il n'y a rien dans $_POST['id_location']
Essaie aussi
$sql = "DELETE FROM location_vtt WHERE id_location=$_POST['id_location']";si $_POST['id_location'] est numérique ou
$sql = "DELETE FROM location_vtt WHERE id_location='" . $_POST['id_location'] . "'";si $_POST['id_location']est alphanumérique.
4 août 2004 à 19:53
Merci. Désolé j'ai pas compris ta question. En fait quand je remplace '$id_location' par '8' par exemple, le DELETE fonctionne et supprime la ligne. Ce que j'arrive pas à implémenter c'est récuperer le bon numéro. Actuellement il récupère rien . Je sais pas si j'explique bien mon pb.
Jm