Problème alimentation
RECASENS
-
Sylvain -
Sylvain -
Bonjour.
Une panne inexplicable sur mon PC.
Au bout d'un certain moment, il s'éteint tout seul. Je suis obligé de débrancher la prise courant pour qu'il redémarre. Je ne le fais tourner qu'avec un disque dur de 40 GO et un SATA de 80 GO. J'ai enlevé les lecteurs CD et DVD pensant que la panne venait d'un périphérique mais rien n'y fait.
Apparemment, il n'y a pas de virus bien que j'ai du mal à faire une analyse complète vu qu'il s'étient aléatoirement.
Toutes les mises à jour de XP sont faites.
Ma config :
Processeur AMD Athlon XP Barton 2500+ FSB333 BOX
Mémoire Samsung DDR SDRAM 256 MP (2 barettes)
Carte vidéo GF FX 5600 256MO + VIVO
Boîtier moyen tour 350W ATX
Carte mère ASUS TEK A7NX8 Deluxe NF2 SKA DDR400 8X+SATA/SON/LAN
Modem BEWAN ADSL USB acheté à TELE2
Je pensais que c'était un problème de prise, mais ce n'est pas cela.
J'ai également débranché le néon et le ventilo du boîtier. Mais ce n'est pas ça
Je ne pense pas que cela vienne d'un manque de puissance de l'alim (350W) vu que la panne persiste avec seulement peur de périphériques. De plus, avant, il tournait très bien.
J'ai également fait un "Clear RTC RAM/CMOS) sur la carte mère mais sans succès.
Je commence à désespérer car, à mon avis, soit l'alim a des faiblesses, soir c'est la carte mère. Mais je ne sais pas comment tester les 2 différemment.
Merci de bien vouloir m'aider
Une panne inexplicable sur mon PC.
Au bout d'un certain moment, il s'éteint tout seul. Je suis obligé de débrancher la prise courant pour qu'il redémarre. Je ne le fais tourner qu'avec un disque dur de 40 GO et un SATA de 80 GO. J'ai enlevé les lecteurs CD et DVD pensant que la panne venait d'un périphérique mais rien n'y fait.
Apparemment, il n'y a pas de virus bien que j'ai du mal à faire une analyse complète vu qu'il s'étient aléatoirement.
Toutes les mises à jour de XP sont faites.
Ma config :
Processeur AMD Athlon XP Barton 2500+ FSB333 BOX
Mémoire Samsung DDR SDRAM 256 MP (2 barettes)
Carte vidéo GF FX 5600 256MO + VIVO
Boîtier moyen tour 350W ATX
Carte mère ASUS TEK A7NX8 Deluxe NF2 SKA DDR400 8X+SATA/SON/LAN
Modem BEWAN ADSL USB acheté à TELE2
Je pensais que c'était un problème de prise, mais ce n'est pas cela.
J'ai également débranché le néon et le ventilo du boîtier. Mais ce n'est pas ça
Je ne pense pas que cela vienne d'un manque de puissance de l'alim (350W) vu que la panne persiste avec seulement peur de périphériques. De plus, avant, il tournait très bien.
J'ai également fait un "Clear RTC RAM/CMOS) sur la carte mère mais sans succès.
Je commence à désespérer car, à mon avis, soit l'alim a des faiblesses, soir c'est la carte mère. Mais je ne sais pas comment tester les 2 différemment.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Problème alimentation
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
3 réponses
Change ton power supply il est surement défectueux, si non tu enleve toutes les carte PCI , et tu procède de cette facon.... remet une carte reboot si ça fonctionne remet la deuxieme carte et reboot ensuite la troisième et reboot tu va voir si c'est une carte pci qui cause ton probleme...
Si sa ne regle pas le probleme tu va devoir enlever ton processeur et lui mettre de la pate thermique car sa peut-etre ton processeur qui chauffe quand il est trop chaud ton PC peut s'éteindre ... car je croit que AMD K7 ont mis un dispositif (safe) pour protéger les processeur ... As-tu cas donne moi de tes nouvelles si cela a fonctionné ... bonne journée