Format d'Image .......

Fermé
Kelaiaia Nabila - 4 août 2004 à 12:57
 fernando - 17 mai 2008 à 19:27
Bonjour,
J'ai remarqué que les Bases de Données developpées sous Delphi n'accepte pas tous les formats des Images (le format jpg par exemple), le champs image portant ce format ne se poste pas, tandis que pour les BMP le problème ne se pose pas, mais quand il s'agit d'une BDD volumineuse on opte automatiquement pour un format Optimal.

SVP, Veillez me renseigner, comment faut il procéder pour enregistrer mes images sous le format voulu.

MERCI.
NB: Mon but c'est d'archiver des documents administratives au sein d'une Entreprise.
A voir également:

11 réponses

Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
20 août 2004 à 19:16
salut !

- essayer de voir le format binair (sous Paradox 7.0)
- sinon, faites- vous un convertisseurs JPEG-->BMP.


NB :
peux-tu m'écrire l'instruction de l'affectation ?
0
Bonjour;

-concernat le format binair (sous Paradox 7.0), je l'ai eviter vu qu'il entraine une taille d'executable si importante (le cas des boutton BITMAP)

-LE CONVERTISSEUR BMP--->JPEG: vous voulez dire integrer une procedure de conversion ou comment ?? (Veillez clarifier)

-L'Instuction de l'affectation : Veillez mieu presisez, quel affectation.

merci.
0
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
23 août 2004 à 17:06
Bonjour !

pour le 1- bon essayer alors le Format OLE.

pour le 2- oui exactement, essayer d'integrer une méthode de conversion JPEG->>> BMP !
* sinon j'ai une autre méthode plus efficace..

pour le 3- je précise alors. Dites comment tu fait passer l'image dans la BDD ? et sur quel SGBD tu travail ?

* pour le cas des boutons BITMAP, tu peux ne pas les charger pendant la compilation (=>programme moins dense !), mais mieux les charger lors de l'execution :

Bitbtn1.icon.LoadFromFile('ton_path\fichierBitMap')..

cette instruction doit être mentionnée dans la méthode branchée à l'évènement onActiveou bien le onShow.

NB : aides-toi, ainsi je t'aiderais..
on va parler bientôt sur les classes Stream..
0
N.Kelaiaia > Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
31 août 2004 à 12:37
Bonjour,

Tout d’abord Merci beaucoup pour vos conseils,

Bon comment faire pour passer l'image à la BDD? C'est simple, il s'agit là d'une simple affectation d'ou en affecte l'image voulue au champs DBimage (bien sur après avoir déclaré les données de notre table sous un SGBD ‘Paradox 7 par exemple’, avec lequel je travaille, on affectant le type adéquat à notre champs qui représente l’image soit G : Pour Graphique ou B : Pour binaire), puis on procède ainsi :
- dans la fiche de MAJ de notre table, on ajoute un bouton permettant l’accès aux images, et on lui affecte le code suivant :
-DBImageESSAI.Picture.LoadFromFile('C:\Mes documents\MonImage.BMP) ; Vous le remarquer automatiquement, c’est une affectation figée,
Ou bien
On utilise d’autres outils qui permettent la sélection des images (tel que FileListBox, DirectoryListBox, FilterComboBox, Image, DriveComboBox), et l’affectation s’effectue du même principe, cette fois-ci d’une forme a une autre avec une large extensibilité.
Voila, j’ai pris beaucoup de temps et beaucoup d’espace.
NB : vous allez mieux saisir mon problème, car cette commande n’est pas valable pour les .JIF & .JPG, et vous allez remarquer que l’image dans ce cas se figure mais ne s’enregistre pas !!
Merci.
0
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9 > Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
2 sept. 2004 à 01:25
Salut !

bien en continue alors !

- dans le source, en haut de l'unité, dans la clause USES ajouter l'unité JPEG ! juste ajouter , JPEG; a la fin de la ligne.
- 2xclique sur la table qui est sur la fiche (Table1).
- une fenêtre apparait, cliquer droit sur la zone blanche, choisir ajouter tous les champs.

- F12 alors, et remarquer bien qu'au niveau de la clause Type les champs s'y trouvent aussi ! te reste alors de noter le nom de chacun et pour notre cas, surtout celui de l'image..

Exemple : si la table est Table1 et le champ de l'image est PHOTO le nom serait alors Table1Photo.

- F12 une autre fois, basculer a la fiche, 2xclique sur le bouton d'Enregistrement (ton bouton)...
- brancher à la méthode, entre le Begin et le End taper ou bien ajouter ceci :

Begin
.
.
.
Table1Photo.LoadFromFile('TonPath\TonImage');
.
.
.
.
End;

essayes ca puisque je compte completer le reste, ce qui te reste...

bonne nuit et a demain.




_______________
Liberer-les au nom d'Allah !! 
ce sont des hommes digne de ce nom, qui lutent pour dire la vérité..
0
N.Kelaiaia > Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
26 sept. 2004 à 12:58
bonjour,
je m'excuse pour le retard, j'ai lu ce que vous avez proposer de faire , je vais l'essayer le plut tot possible.
merci.
à la prochaine...
0
compresse les toutes avec winzip ou winrar.
0
Bonjour;
peut etre vous avez mal saisi le problème, le but c'est trouver un moyen dans le DELPHI (tel un composant de sab bibliothéque), permettant l'acceptation des image sous format jpg dans la bdd.

Merci.
0
bonjour,
merci pour votre inquietude, tout court j'avais d'autres occupations qui m'ont empeché de poursuivre notre dialogue une fois je me libére je vous promis de continuer.
merci encore

à la prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J’ai essayé ce que vous avez proposé, mais tjrs le problème persiste.
- un autre point, le contrôle Timage ne supporte pas les .gif (j’ai même essayer de rajouter (gif) au classe, il s’est figuré une erreur de compilation).

-une question : quelle est la taille la plus optimale (minimale) parmi ces fichiers d’image *.jpeg, *.jpg, *.gif…………….

-Ah, remarque, quand je copie l’image .jpeg et je la colle dans le champs image de la BDD, elle s’enregistre normalement, c.a.d le problème est résolu (en utilisant CTRL+C & CTRL+V), or j’ai remarquer les instruction CopyToClipard et PastToClipard………….., je veux savoir que font ces instruction et est ce qu’elles remplace le copier/coller d’un champs à un autre ?

-A propos le CHAT, j’ai bien compris, mais à vrai dire je suis pas une vrais Internaute, je navigue dans l’entreprise ou je travail, généralement pour consulter la boite de l’entreprise, hors les horaire de travail, je rentre chez moi c.a.d pas de cyber, et comme je n’ai pas d’INTERNET chez moi pas de chat…..si vous avez tendance à s’échanger des idées même hors l’Informatique, ça me fait plaisir de m’envoyer votre E-Mail personnel dans la prochaine communication….n’est –t-il pas lovestoryII@ hotmail.com ?

Merci pour votre inquiétude et à la prochaine.
0
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
29 sept. 2004 à 15:31
Salut !

avant tout, j'ai pas bien saisi là :

-A propos le CHAT, j’ai bien compris, mais à vrai dire je suis pas une vrais Internaute, je navigue dans l’entreprise ou je travail, généralement pour consulter la boite de l’entreprise, hors les horaire de travail, je rentre chez moi c.a.d pas de cyber, et comme je n’ai pas d’INTERNET chez moi pas de chat…..si vous avez tendance à s’échanger des idées même hors l’Informatique, ça me fait plaisir de m’envoyer votre E-Mail personnel dans la prochaine communication….n’est –t-il pas lovestoryII@ hotmail.com ?


!!!!


______________
hum ! j'aime les chats..
0
bonjour,

j'ai aborder le sujet du CHAT car j'ai vu mentionner dans votre message "hum ! j'aime les chats.." et bien j'ai immaginer que c'était une invitation de votre part de Chater, peut être c'est un malentendu,..laisses tomber.

merci et à la prochaine.
0
Bonjour,
Avez vous travillez avec le RAVE Report ?
Si vous le maitrisez, j'aurais vraiment besoin de votre assistance.

MERCI.
ALA PROCHAINE.
0
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
10 oct. 2004 à 23:05
Salut !

j'aime développé petit-à-petit pour mieux maitriser mes sources, alors j'utilise surtout les Bandes, voir l'onglet /QReport\...,

souvent ou plutot... généralement, un document est partagé conceptuellement en trois parties :

1- l'en-tête ou bien le Titre désigné sous Delphi par ( HasTitle)
2- le corps ou bien le détail désigné sous Delphi par( HasDetail)
3- la base ou bien le pied désigné sous Delphi par(HasSummary)

* Note : comme il est toujours possible d'ajouter les bandes :

- HasHeader ( pour les textes qui se repete en haut de chaque feiulle)
- HasFooter ( pour les textes qui se repete en bas de chaque feuille)
comme pour les cas des numéros de page, les titres, l'heure, les sommes Partielles....

pour tout celà, cet onglet (QReport) est garnie d'un tas de composants :

- QRSys : pour afficher l'heure, la date, Pagenumber, n°ordre...
- QRExp : pour réaliser des calculs (même depuis ta BDD)
- QRDBText : pour atteindre un champs de ta BDD
- QRDBImage : pour atteindre ton champ image depuis la BDD
- QRRichText : pour afficher des textes formatés (RTF)
- QRLabel : pour afficher des titre de l'état.

... et beaucoup d'autres composant, mais l'essentiel s'est bien le controle des bandes ; (il ya même la notion des bandes maîtres/esclaves)


et pour le " RAVE Report " je vais essayer de voir a quoi il ressemble...


bonne chance a toi aussi,

:-)



______________________________________
hum ! j'aime les... les MIAOU !! 
0
Bonjour,

Merci de m'avoir repondre. J'ai déja une bonne idée du QReport, ce qui se passe c'est que travail actuellement avec le DELPHI 7, ou le module QUICK REPORT est remplacer par la RAVE REPORT.

RQ : Vous m'avez pas repondu les question de l'avant derniére communication.
---------------------------------------------
---------------------------------------------
J’ai essayé ce que vous avez proposé, mais tjrs le problème persiste.
- un autre point, le contrôle Timage ne supporte pas les .gif (j’ai même essayer de rajouter (gif) au classe, il s’est figuré une erreur de compilation).

-une question : quelle est la taille la plus optimale (minimale) parmi ces fichiers d’image *.jpeg, *.jpg, *.gif…………….

-Ah, remarque, quand je copie l’image .jpeg et je la colle dans le champs image de la BDD, elle s’enregistre normalement, c.a.d le problème est résolu (en utilisant CTRL+C & CTRL+V), or j’ai remarquer les instruction CopyToClipard et PastToClipard………….., je veux savoir que font ces instruction et est ce qu’elles remplace le copier/coller d’un champs à un autre ?
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------

Merci et à la prochaine.
0
bonjour pouriez vous m'aidez à faire passer une image gif en jpeg?j'ai un logiciel gimp comment je fais?
0