SDRAM 128 ou 64 ko

Willy -  
 Willy -
Salut à tous.
J'ai eu un problème de mémoire avec mon ordinateur NEC Powermate (1Ghzt, 20Go, 256ko). J'utilisais une sdram de 256 samsung ki apres une coupure de courant ne fonctionnait plus correctement. Je l'ai dc remplacée par 2 barrettes SDRAM de 128 génériques. Problème, mon ordi compte chacune des barettes comme une barette de 64 ko au lieu de 128. J me retrouve dc avec 128 de ram alors ke j'ai 2 barettes de 128 ki marchent normalement ds une autre machine (affiche 256).
Il ya t il klke chose ke je puisse faire à mon niveau pke ma machine puisse compter mes barettes correctement ?

Nb: je n'ai pas encore trouvé des sdram ki fonctionnent avec ma machine car celles de mon revendeur ne st pas reconnues non plus par cette P... de machine

Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Mav' Messages postés 143 Statut Membre 17

vérifie bien que tu ais bien fiché les barrettes dans l'emplacement 1 et 2 de ta carte mère, comme elle travaille souvent par paire.
à mon avis, ton pc ne reconnait qu'une seule barrette de 128 Mo et pas l'autre et non "les deux à moitié".

On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
0
Willy

Déja vérifié ! il reconnait chacune des barettes en tant ke 64 au lieu de 128. Mais lorske je change de machine, tout se passe bien !!!!
0