Internet qui rame du jour au lendemain...

bono80 Messages postés 3 Statut Membre -  
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, en 24h mon Internet s'est subitement mis à ramer. Je suis sur Windows XP
Je vous explique les differents elements :
Quand je lance ma page Google, celle-ci se charge en 30 secondes environ, une fois Google ouvert si j'y lance une recherche, même topo la page suivante va se charger pendant 30 secondes, voire plus...
J'ai donc pris les choses dans l'ordre :
Tout d'abord j'ai 2 ordi en wifi chez moi, et il n'y a aucun problème de lenteur d'Internet sur l'autre.
Ensuite, sur mon ordi, le debit de connection indiqué dans la barre des taches est de 54 mbits/s ce qui laisse entendre que le wifi fonctionne correctement. Cela se confirme avec tous les logiciels dont les mises à jours, qui se font par internet, ne rencontrent aucun problème.
Je me suis donc tout simplement tourné du coté de mon explorer internet : j'avais le Internet Explorer 7, j'ai installé le Internet Explorer 8, mais rien n'a changé. J'ai donc installé Firefox pour voir, rien n'y fait, ca rame toujours !
J'ai fait un check Bitdefender et Ad Aware mais aucun virus particulier n'a été trouvé...
J'ai fini par faire une restauration système à la date de la veille ou tout allait bien avec la rapidité de connection, mais toujours le même problème...
Je suis devant un mystère là...
Voilà si ca vous parle, votre aide sera la bienvenue !
Merci !
A voir également:

4 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

tu es probablement infecté par des malwares
installes ceci en faisant bien les mises à jour
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

tu pourra le laisser en permanence sur le pc pour analyser régulièrement

postes le rapport pour infos
0
bono80 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide !
Alors il m'a bien trouvé des malwares... mais rien a changé...
Je n'ai jamais trop compris mais est ce que le fait de les effacer de la quarantaine change quelqhe chose ?
Voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1361
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

04/11/2008 03:12:49
mbam-log-2008-11-04 (03-12-49).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 55175
Temps écoulé: 5 minute(s), 13 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 8
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{446624e1-b767-4443-aa6e-0f355cafd21b} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a26f07f-0d60-4835-91cf-1e1766a0ec56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{e1412445-4ff8-410e-8d24-f2cf86b171a4} (Adware.Popups) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Live_TV (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Live_TV\INSTALL.LOG (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\_004492_.tmp.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\_004524_.tmp.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0

instales ceci

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

tu l'installes par defaut
il y a des infos disant qu'il y a des programmes legitimes à ne pas effacer , tu passes

apres intal
redemarrer

1 mises a jour
2 vacciner
3 verifier tout
4 s'il trouve des problemes enregistrer comme il le demande
5 corriger les problèmes
poste un copier coller du rapport avec les problèmes

tu peux le garder sur ton pc pour analyse régulière

METTRE A JOUR AVANT TOUTE ANALYSE
0

après spybot
FAIS CECI

BIEN SUIVRE LES INDICATIONS QUE JE DONNE

Installes
https://www.clubic.com/telecharger-fiche70258-wise-registry-cleaner-4-free.html

ouvres et coches TOUTES les cases à scanner

il va te trouver BEAUCOUP de problèmes et c'est normal
à la fin du rapport il y a des icônes oranges et vertes
toutes les VERTES doivent être cochées PAS LES AUTRES

fais back up pour garder l'ancien registre en mémoire

après faire FIX
et le nettoyage dure 5 secondes
et après c'est bcp bcp mieux

!!!!!TOUTES MAUVAISES MANIPULATIONS PEUT ENTRAINER DE SÉRIEUX PROBLÈMES!!!!!!

0