Help résiliation contrat orange mobile !
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lilimaud
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4 nov. 2008 à 01:37
Magohamoth - 22 juil. 2009 à 21:30
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A voir également:
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sylvain.ph
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5 nov. 2008 à 12:39
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bonjour
Votre durée d’engagement ?
Votre contrat prend effet le jour de la mise en service de votre ligne. Il est conclu pour une durée indéterminée avec ou sans période initiale minimale
d’engagement, selon l’offre que vous avez souscrite. Lorsqu’il est conclu avec une période initiale d’engagement, elle est au minimum d’un an, mais peut
varier en fonction de l’offre que vous avez choisie. Cependant, vous pouvez mettre fin à tout moment à votre contrat Orange par simple appel à votre
service clients. La résiliation prend alors effet dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre demande. Dans l’intervalle, vous restez redevable
de votre abonnement, avec ou sans forfait, ainsi que des communications passées avec votre carte SIM/USIM.
Toutefois, si vous résiliez avant la fin de votre période minimum d’engagement, et sauf motif légitime de résiliation tel que déménagement dans une zone
non couverte ou à l’étranger, vous restez redevable des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période. Dès lors que la
période minimum d’exécution du contrat est supérieure à 12 mois, vous pourrez résilier le contrat par anticipation à compter de la fin du douzième mois
moyennant le paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution du contrat (article 6.3 des
Conditions générales d’abonnement).
En cas de non-paiement total ou partiel d’une facture, votre ligne pourra être suspendue jusqu’à régularisation de votre situation dans les délais impartis.
Cette suspension peut également intervenir dans le cadre de dettes nées d’autres abonnements souscrits auprès d’Orange. Pour des raisons impératives
de sécurité, Orange France pourra être amené à suspendre votre ligne, avec ou sans préavis, ou vous demander de ne pas l’utiliser temporairement
(articles 6.1 des Conditions générales d’abonnement et 13 des Conditions spécifiques).
donc si ton contrat se fini en decembre pas de problème , mais fait vite
Votre durée d’engagement ?
Votre contrat prend effet le jour de la mise en service de votre ligne. Il est conclu pour une durée indéterminée avec ou sans période initiale minimale
d’engagement, selon l’offre que vous avez souscrite. Lorsqu’il est conclu avec une période initiale d’engagement, elle est au minimum d’un an, mais peut
varier en fonction de l’offre que vous avez choisie. Cependant, vous pouvez mettre fin à tout moment à votre contrat Orange par simple appel à votre
service clients. La résiliation prend alors effet dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre demande. Dans l’intervalle, vous restez redevable
de votre abonnement, avec ou sans forfait, ainsi que des communications passées avec votre carte SIM/USIM.
Toutefois, si vous résiliez avant la fin de votre période minimum d’engagement, et sauf motif légitime de résiliation tel que déménagement dans une zone
non couverte ou à l’étranger, vous restez redevable des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période. Dès lors que la
période minimum d’exécution du contrat est supérieure à 12 mois, vous pourrez résilier le contrat par anticipation à compter de la fin du douzième mois
moyennant le paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution du contrat (article 6.3 des
Conditions générales d’abonnement).
En cas de non-paiement total ou partiel d’une facture, votre ligne pourra être suspendue jusqu’à régularisation de votre situation dans les délais impartis.
Cette suspension peut également intervenir dans le cadre de dettes nées d’autres abonnements souscrits auprès d’Orange. Pour des raisons impératives
de sécurité, Orange France pourra être amené à suspendre votre ligne, avec ou sans préavis, ou vous demander de ne pas l’utiliser temporairement
(articles 6.1 des Conditions générales d’abonnement et 13 des Conditions spécifiques).
donc si ton contrat se fini en decembre pas de problème , mais fait vite
Salut,
Dans le cas d'un ami à moi, qui est passé chez virgin mobile en portabilité de numero (il était chez je sais plus qui) il a eu le téléphone et la carte sim très rapidement, en revanche avant d'utiliser sa carte sim virgin mobile, il a dû attendre 3 semaines que le contrat de son ancien opérater prenne fin (delai de resiliation). En effet la ligne Virgin Mobile n'est activée qu'au moment de la désactivation de l'ancien contrat.
Si le contrat n'est pas tout à fait fini tu as le droit de resilier, simplement tu dois payer les mensualités que tu aurais dû payer si tu serais allé jusqu'a la fin de ton engagement. En fait le principe c'est que tu coupes la ligne quand tu veux, mais l'engagement t'oblige quand même a payer. Donc dans ton cas si tu veux resilier tout de suite tu peux, en plus si le dernier mois est payé ^^' tout va bien
En esperant avoir repondu a ta question :)
++
Dans le cas d'un ami à moi, qui est passé chez virgin mobile en portabilité de numero (il était chez je sais plus qui) il a eu le téléphone et la carte sim très rapidement, en revanche avant d'utiliser sa carte sim virgin mobile, il a dû attendre 3 semaines que le contrat de son ancien opérater prenne fin (delai de resiliation). En effet la ligne Virgin Mobile n'est activée qu'au moment de la désactivation de l'ancien contrat.
Si le contrat n'est pas tout à fait fini tu as le droit de resilier, simplement tu dois payer les mensualités que tu aurais dû payer si tu serais allé jusqu'a la fin de ton engagement. En fait le principe c'est que tu coupes la ligne quand tu veux, mais l'engagement t'oblige quand même a payer. Donc dans ton cas si tu veux resilier tout de suite tu peux, en plus si le dernier mois est payé ^^' tout va bien
En esperant avoir repondu a ta question :)
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sylvain.ph
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4 nov. 2008 à 01:51
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bonsoir
OUI il faut le faire dès maintenant , si j'ai bien compris ton contrat a plus de 1 an .normalement le délai de cessation sera entre 15 et 1 mois max
mais je répète fait le maintenant
OUI il faut le faire dès maintenant , si j'ai bien compris ton contrat a plus de 1 an .normalement le délai de cessation sera entre 15 et 1 mois max
mais je répète fait le maintenant
lilimaud
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4 nov. 2008 à 01:53
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Ok merci beaucoup ! oui je vais utilisé la portabilité numéro car je veut conserver mon ancien numéro ! c' est pas grave si je peut pas utiliser le nouveau portable avant la fin de mon abonnement c' est juste que j' ai peur qu' il soit en rupture donc je préfèrerais le commander dès maintenant .
Et effectivement j' ai déja payé ma mensualité du mois de novembre et mon contrat se fini le 1 er décembre donc c cool si je peut faire ça dès maintenant !
Merci pour ta réponse car j' étais assez perdu !
Et effectivement j' ai déja payé ma mensualité du mois de novembre et mon contrat se fini le 1 er décembre donc c cool si je peut faire ça dès maintenant !
Merci pour ta réponse car j' étais assez perdu !
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4 nov. 2008 à 01:55
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Ok merci je vais m' en occuper dès demain ! oui mon contrat à plus d' 1 ans ct un contrat de deux ans .
lilimaud
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4 nov. 2008 à 10:26
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Juste une dernière chose étant donné que mon dernier mois à été payé orange peut-il me demander de payer autre chose ?
Et je ne les aient pas encore prévenu (orange) que je résiliait mon abonnement donc est-ce que je peut faire appel à au service de portabilité de mon nouvel opérteur et qu' il se charge de résilié mon contrat et récupéré mon ancien numéro sans que de mon coté j' ai prévenu orange ?
Et je ne les aient pas encore prévenu (orange) que je résiliait mon abonnement donc est-ce que je peut faire appel à au service de portabilité de mon nouvel opérteur et qu' il se charge de résilié mon contrat et récupéré mon ancien numéro sans que de mon coté j' ai prévenu orange ?
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4 nov. 2008 à 11:07
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pour être tranquille le mieux , est de poser toutes ses questions aux nouvel opérateur et a orange
lilimaud
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4 nov. 2008 à 18:40
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justement je veut absolument éviter de contacter orange avant d' avoir toutes les information car l' n dernier il m' ont ouvertement menti et m'ont mis un nouvel abonnement sans mon conenteent qui m' obligeait à prolonger mon contrat de plusieurs mois .Mon contrat devait initialement se terminer le 1 eptembre et ils on réussi à repoussser au 1er décembre et si je m' en était pas aperçu de moi même il ne m' aurait rien dit ! donc je vient chercher ici les réponses dont g besoin justement pour éviter ce genre de magouille
J'ai un forfait orange 33€ engagement 24 mois, je paye tous les 18 du mois. Je paye facilement 40 à 50€ à cause du dépassement.
Je suis engagé jusqu'au 31/10.
Je souhaite avoir le forfait Paradyse chez virgin mobile à 34,90€, dont l'offre est valable jusqu'au 25/08 et qui me permettrait de ne plus avoir de hors forfait (et me donne accès à d'autres options intéressantes).
31/10-25/08 = 06/02, donc au pire 3 mois avant changement de forfait (c'est long o_O')
Quote : "résilier le contrat par anticipation à compter de la fin du douzième mois
moyennant le paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution du contrat"
donc si j'ai bien compris, comme je suis au dela des 12 mois :
3 mois * 33€ /4 = 24.75 €
Avec la différence forfait pendant 3 mois (que l'on peut ne pas considérer) : (34.90€ -33€)*3 = 5.7€
Soit jusqu'au 31/10, je payerai donc 24.75+5.7=30.45€
Or prenons 45€ soit 45-33€ = 12€
12€ * 3 = 36€
Je gagne : 36€ - 30.45€ = 5,55 € en tout !? o_O'
Donc si j'ai bien compris, c'est plus rentable pour moi de changer de forfait !??
Ou ai-je fais une erreur ?
Merci d'avance
Je suis engagé jusqu'au 31/10.
Je souhaite avoir le forfait Paradyse chez virgin mobile à 34,90€, dont l'offre est valable jusqu'au 25/08 et qui me permettrait de ne plus avoir de hors forfait (et me donne accès à d'autres options intéressantes).
31/10-25/08 = 06/02, donc au pire 3 mois avant changement de forfait (c'est long o_O')
Quote : "résilier le contrat par anticipation à compter de la fin du douzième mois
moyennant le paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution du contrat"
donc si j'ai bien compris, comme je suis au dela des 12 mois :
3 mois * 33€ /4 = 24.75 €
Avec la différence forfait pendant 3 mois (que l'on peut ne pas considérer) : (34.90€ -33€)*3 = 5.7€
Soit jusqu'au 31/10, je payerai donc 24.75+5.7=30.45€
Or prenons 45€ soit 45-33€ = 12€
12€ * 3 = 36€
Je gagne : 36€ - 30.45€ = 5,55 € en tout !? o_O'
Donc si j'ai bien compris, c'est plus rentable pour moi de changer de forfait !??
Ou ai-je fais une erreur ?
Merci d'avance