Internet ralenti

Résolu
Sushi -  
Sushi001 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon internet. Au fait, je ne comprends pas, et je n'arrive pas à cibler la cause du problème.
J'utilise un routeur chez moi à la maison, mais la cause ne se trouve probablement pas là car, je viens de récupérer ma tour qui est revenue du magasin et mon internet est beaucoup plus lent que sur le portable que j'ai utilisé pendant ce temps là. Pas très logique, ma tour est beaucoup plus récente que ce vieux portable qui ne tourne pas très bien. Mis appart l'internet, aucun problème sur ma tour, elle tourne rapidement.

L'internet fonctionne, mais regarder des vidéos sur Youtube ou encore visionner des photos sur facebook s'avère anormalement lent.
Je signale qu'aucun programme de téléchargement ne tourne. J'ai désactivé le pare-feu windows, l'anti-virus,.. rien à faire... Installé la dernière version de firefox... enfin bref, des choses qui seraient susceptibles de ralentir l'internet.

Je reste un peu frustré car les 4 pc qui tournent sur la même ligne n'ont pas l'ombre de ce problème, donc je ne crois pas que le problème se situe chez le routeur ou encore la connexion...(et le portable fonctionnait beaucoup mieux, sur éxactement la même fiche)

Une proposition serait la bienvenue, je suis un peu perdu et handicapé.

Merci beaucoup d'avance, bien à vous internautes.
A voir également:

23 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonne nuit ;)
0
Sushi001 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut à tous,

Sait-on jamais que vous auriez un problème semblable à celui qui est exposé ici dans ce topic, j'ai terminé par trouver la solution à mon problème qui peut-être un jour sera la votre aussi ! :D

Soit, je rappelle que mon ordinateur était à l'état neuf, en connaissances de performances je savais qu'il ne devrait pas être trop lent, windows prof (xp, ne changeraiti rien dans ce cas-ci), tout tournait bien sauf l'internet d'une manière assez irrégulière, en fonction de la taille des sites. Posaient problème surtout pour charger des photos (facebook etc..) et vidéos (youtube, etc..)
Après plusieurs recherche ma solution était dans les paramètres de ma carte réseau qui je le rappelle est une Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller. (Donc --> Start - Paramètres - Connexion réseau - Propriétés de votre connexion) et là, vous devriez trouver dans l'onglet 'Général' en haut 'se connecter en utilisant'... s'affichera votre carte réseau et à côté 'Configurer', cliquez dessus, et moi j'ai trouvé ma solution dans l'onglet 'Avancé'.

J'ai mis les tampons de réception et d'émission au max, avec valeur égale des pour les deux (512), ma carte était configurée pour faire usage de petits paquets 1514ko et je l'ai mise en paquets géants 9014ko. Et miracle! mon internet fait mieux qu'un TGV maintenant:D

Soit, ce n'est pas toujours ça le problème, pensez d'abord à vérifier, pare-feu, programmes qui ralentissent, virus, pilotes, etc...

Bien à vous, topic: Résolu:)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Merci.

J'ai mis le topic en résolu ;)
0
Sushi001 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

:) c'est avec plaisir, et lol je ne trouvais plus ou changer le status du topic, merci à toi et de ton soutiens
0