Ouverture de ports.
yfchauer
Messages postés
84
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici le topo,
j'ai routeur d-link 624+ relié un modem alice box, sur ce routeur j'ai un pc où tourne un site web sous apache.
Mon souci c'est de pouvoir accéder à ce site depuis l'importe quel pc sur l'internet en saisissant l'adresse ip du pc.
Ce que je n'arrive pas configurer.
Je ne sais pas comment ouvrir les ports du modem ou du routeur.
Vos réponses et suggestions seront la bienvenue.
Merci d'avance de votre aide.
Voici le topo,
j'ai routeur d-link 624+ relié un modem alice box, sur ce routeur j'ai un pc où tourne un site web sous apache.
Mon souci c'est de pouvoir accéder à ce site depuis l'importe quel pc sur l'internet en saisissant l'adresse ip du pc.
Ce que je n'arrive pas configurer.
Je ne sais pas comment ouvrir les ports du modem ou du routeur.
Vos réponses et suggestions seront la bienvenue.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Ouverture de ports.
- Page d'ouverture google - Guide
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Samsung
- Ouverture de session gmail - Guide
1 réponse
salut,
il doit ya voir des centaines ou des milliers de discussions sur le port forwarding dans la fonction nat .
si tu cherches tu dois avoir l'embarras du choix pour comprendre .
par contre,
ce que tu dois renter comme adresse depuis le web n'est pas l'adresse du PC si celui ci est en adresse ip privée derrière un routeur nat , mais son adresse publique, ou encore mieux son nom via un nom de domaine dyndns ou autre noip .
il doit ya voir des centaines ou des milliers de discussions sur le port forwarding dans la fonction nat .
si tu cherches tu dois avoir l'embarras du choix pour comprendre .
par contre,
ce que tu dois renter comme adresse depuis le web n'est pas l'adresse du PC si celui ci est en adresse ip privée derrière un routeur nat , mais son adresse publique, ou encore mieux son nom via un nom de domaine dyndns ou autre noip .
tu pourrais me dire comment je peux saisir l'adresse ip publique pour accéder à mon site?
le modem alice box m'affiche une adresse ip :192.168.1.1
et routeur d-link 192.168.0.1
et le pc son adresse ip comme par 192.168.0.xxx.
sur le site www.whatismyip.com, j'obtiens l'adresse ip de mon pc.
Mais quand je saisis cette adresse ip depuis un autre pc, impossible d'afficher la page souhaitée.
une fois de plus merci pour ton aide.
en supposant que ton serveur web est classiquement sur le port 80.