Liste dynamique

Résolu/Fermé
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 3 nov. 2008 à 23:42
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 6 nov. 2008 à 18:34
Bonjour,

Pour une page en php, je souhaite uploadé un fichier dans un dossier sur un serveur.
Par l'intermédiaire d'une liste (donc d'un <select>) cela fonctionne.
Cependant cette méthode est statique, j'ai du rentrer à la main tous les dossiers contenus dans le dossier général,
et si je renommer un dossier il ne sera plus reconnu par la liste par la suite.

ce que je souhaite faire c'est donc un <select> qui détecte automatiquement les dossiers et leurs noms, présents dans le dossier général,
comme cela la personne qui se chargera de nettoyer les uploads, n'a pas besoin d'aller trifouiller dans le code de la page php (perte de temps énome, et risque de destruction)

Merci d'avance si vous voulez bien m'aidé
A voir également:

2 réponses

Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 67
6 nov. 2008 à 18:34
Voilà j'ai réussi : :
liste dynamique avec les sous-dossiers !
<select>
<?php
function parcours_dossier($chemin_dossier)
{
// On ouvre le dossier à lire
$dossier = opendir($chemin_dossier);
// On parcours l'ensemble des éléments présent dans le dossier
?>
<option>
<?php
while($element = readdir($dossier))
{
// On ne s'occupe ni du répertoire courant ni du répertoire parent
if(($element != ".") && ($element != ".."))
{
// Si le fichier est un dossier
if(file_exists($chemin_dossier."/".$element) && is_dir($chemin_dossier."/".$element))
{
echo "".$chemin_dossier."/".$element."<br />";
// On parcours les sous dossiers (c'est ici qu'intervient la récursivité car la fonction s'appelle elle-même)
parcours_dossier($chemin_dossier."/".$element);
}
else
{
}
}
}
closedir($dossier);
}
// On appelle la fonction de parcours des dossiers
parcours_dossier("upload");
?>
</option>
</select>

1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 00:05
<select name="choix">

<?php
$dir = opendir("répertoire exemple ./upload/");
while($folder = readdir($dir)) {
?>
<option value=<?php echo $folder; ?>><?php echo $folder; ?></option>
<?php
}
closedir($dir);
?>

</select>
0
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 67
4 nov. 2008 à 21:16
Ha bin merci beaucoup, je ne m'attendais pas à autant ^^ juste des indications

mais c'est bien, ca ne prend pas en compte toutes les arborescences (dossiers dans dossiers) donc je vais travailler dessus (ouf enfin du travail lol) et je dis ce qu'il en ai

0