Liste dynamique
Résolu/Fermé
Harrribo
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
-
3 nov. 2008 à 23:42
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 6 nov. 2008 à 18:34
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 6 nov. 2008 à 18:34
A voir également:
- Liste dynamique
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante dynamique en cascade excel - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- Liste code ascii - Guide
2 réponses
Harrribo
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
67
6 nov. 2008 à 18:34
6 nov. 2008 à 18:34
Voilà j'ai réussi : :
liste dynamique avec les sous-dossiers !
liste dynamique avec les sous-dossiers !
<select> <?php function parcours_dossier($chemin_dossier) { // On ouvre le dossier à lire $dossier = opendir($chemin_dossier); // On parcours l'ensemble des éléments présent dans le dossier ?> <option> <?php while($element = readdir($dossier)) { // On ne s'occupe ni du répertoire courant ni du répertoire parent if(($element != ".") && ($element != "..")) { // Si le fichier est un dossier if(file_exists($chemin_dossier."/".$element) && is_dir($chemin_dossier."/".$element)) { echo "".$chemin_dossier."/".$element."<br />"; // On parcours les sous dossiers (c'est ici qu'intervient la récursivité car la fonction s'appelle elle-même) parcours_dossier($chemin_dossier."/".$element); } else { } } } closedir($dossier); } // On appelle la fonction de parcours des dossiers parcours_dossier("upload"); ?> </option> </select>
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 00:05
4 nov. 2008 à 00:05
<select name="choix">
<?php
$dir = opendir("répertoire exemple ./upload/");
while($folder = readdir($dir)) {
?>
<option value=<?php echo $folder; ?>><?php echo $folder; ?></option>
<?php
}
closedir($dir);
?>
</select>
<?php
$dir = opendir("répertoire exemple ./upload/");
while($folder = readdir($dir)) {
?>
<option value=<?php echo $folder; ?>><?php echo $folder; ?></option>
<?php
}
closedir($dir);
?>
</select>
Harrribo
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
67
4 nov. 2008 à 21:16
4 nov. 2008 à 21:16
Ha bin merci beaucoup, je ne m'attendais pas à autant ^^ juste des indications
mais c'est bien, ca ne prend pas en compte toutes les arborescences (dossiers dans dossiers) donc je vais travailler dessus (ouf enfin du travail lol) et je dis ce qu'il en ai
mais c'est bien, ca ne prend pas en compte toutes les arborescences (dossiers dans dossiers) donc je vais travailler dessus (ouf enfin du travail lol) et je dis ce qu'il en ai