Questions : point de restauration

Résolu
wid² Messages postés 209 Statut Membre -  
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour à tous,

alors voilà, je me posais quelques questions à propos du point de restauration :

est-ce que si je créé un point de resto juste après une installe complet d'un PC, je pourrais revenir à ce point même plusieurs mois plus tard, ou ce point aura été supprimé ?

s'il a été supprimé, est-ce que je peux copier ce point sur un disque externe, et demandé à vista de revenir sur ce point là en particulier ?

si oui, où vista cache-t-il ses points de restaurations (pour que j'en fasse un copier/coller) ?

si un problème arrive suite à une installation d'un driver ou logiciel, est-ce que si je reviens au point de restauration avant l'installation il ne restera plus aucune trace du dit logiciel ? (en gros, si ça supprime les dossiers et tout...)

au contraire, si je reviens avant une désinstallation, est-ce que ça peut me recréer le dossier, et en quelque sorte me réinstaller le logiciel ?

merci pour vos réponses !!!

4 réponses

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Si tu crées un point de restauration maintenant, il ne sera jamais supprimé jusqu'à ce que ce soit toi qui le supprimes. Mais sinon non.
Et non, je pense pas que tu puisses le copier autre part, car c'est un fichier système, donc qui ne doit pas être trop modifié.
0
naji26 Messages postés 32 Statut Membre

bonjour,
pour ta question, le point de restauration que tu as créer ne supprime pas et tu peux l'utilise quand vous voulez.
tu dois la chercher dans l'option point de restauration selon la date et le nom que tu as nommé.
0
wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

a ok, merci pour les réponses !!!

je croyais que ça se supprimait parce que dans l'aide de windows, il dit que quand le disque est plein, il vire les vieux point de restauration. mais ça doit que ceux qu'il fait lui-même... il gare les notres alors.

bien merci à tous !!!
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Et bien veilles toujours à avoir assez de place sur ton DD et ça devrait aller ;)
0