Mises à jour Microsoft

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 3 août 2004 à 21:35
 Umer - 10 août 2004 à 00:02
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12507
Microsoft veut éduquer ses clients afin qu'ils mettent à jour.

Oui mais là où sa devient bizarre, c'est que Microsoft désire "non seulement que ses utilisateurs adoptent les dernières versions de ses logiciels, mais également qu'ils comprennent pourquoi il est nécessaire de le faire. "

Faudrait peut-être :
1) vendre des produits moins buggués : puisqu'on paie, on est en droit de s'attendre à une meilleure qualité !
2) vendre moins cher : si Windows XP est vendu dans les 34 $ en Thaïlande, c'est que c'est possible dans le monde entier !

Toco y se gausos !!!
A voir également:

6 réponses

Ils auraient dû mettre carrément ce fameux e-mail de Steve Ballmer.
Pour le 2), je dirais plutôt que c'est la loi de l'offre et de la demande qui détermine le prix, et que ce prix pourrait baisser en Europe si la demande diminue.
0
Badger Messages postés 590 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2005 11
4 août 2004 à 00:42
pour le 2) la concurence permet aussi de faire baisser les prix.. mais pour l'instant en france, a part la mairie de paris...
0
./ > Badger Messages postés 590 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2005
5 août 2004 à 05:49
pour le 2) c'est la loi de l'offre et de la demande qui gère la concurrence ...
Et pour la mairie de Paris, demandes à Jipicy à propos des brevets logiciels!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 août 2004 à 11:43
c'est la loi de l'offre et de la demande qui détermine le prix

<antiMicrosoftismeDuJour>

"offre" ?
Tu as déjà essayé d'acheter un PC sans Windows XP ?

A ce niveau là c'est plus une offre, c'est de la vente forcée.

En plus, le prix de Windows XP est intégré au prix de l'ordinateur. Les clients ne voient donc généralement pas combien ils paient pour Windows.
Mais ils paient.

Bons pigeons.

Alors ça m'étonnerait que le prix diminue...



Et puis en attachant la license de XP à l'ordinateur (et non pas à la personne qui l'a achetée), on est obligé de racheter une seconde fois Windows quand on achète un nouvel ordinateur.


Microsoft s'en fout complètement, des particuliers.
Ils ont une rente.
Pourquoi est-ce qu'ils s'embêteraient à baisser leurs tarifs ?

</antiMicrosoftismeDuJour>
0
C'est le businness (prononcer "bizness") à l'américaine, ça. Ils te vendent " un programme plein de trous et des rustines "(je cite quelqu'un de ce forum, je ne sais plus qui).
C'est pareil partout aux USA : une certaine firme de Soda (vous savez, celle dont le soda fait fondre les pièces de monnaie qu'on met dedans), vend non seulement son soda sur-sucré mais aussi... des produits pour maigrir (mais sous un autre nom, donc l'américain moyen n'y voit que de la graisse, oops, du feu)...
D'un certain côté, à défaut d'éthique, il y a une certaine intelligence là-dedans (une "certaine intelligence", pas une "intelligence certaine"). Mais il y a surtout beaucoup d'hypocrisie, de cupidité, de mensonge, d'arrogance, et j'en passe.

Bienvenue dans le "Nouvel Ordre Mondial" (anciennement appellé "Ordre Mondial Américain" mais on a changé le nom pour pouvoir mieux l'exporter et mieux le vendre : plus de bénéfices) !
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
5 août 2004 à 12:27
Euh petite parenthèse
En fait sebsauvage, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Il est parfaitement possible d'acheter un PC sans Windows XP. Il suffit d'aller chez un assembleur. Mais, je t'avoue que je pinaille car : c'est impossible s'il s'agit d'un portable. Et, en fait, il est difficile de le faire en restant dans la légalité car cela signiefierait que l'on possède un Windows XP en version non OEm ce qui côute plus de 300 euros. Evidemment, on peut installer uniquement Linux mais cela signifie que l'on ait pas besoin de logiciels qui ne fonctionnent que sous Windows mais cela reste une possibilité. Ceci étant, quand on va chez un assembleur, c'est intéressant parce que l'on connaît le prix de la licence. Pour une version OEM c'est à dire que l'on ne peut normalement utiliser que sur une machine, c'est quand même 100 euros pour XP familial et plus de 160 sur XP Pro. Ceci dit, Microsoft fait preuve d'une relative tolérance. J'ai récemment acquis Office 2003 pour 20 euros dans le cadre d'un programme qui permet aux utilisateurs de logiciels dans le cadre professionnel de les utiliser chez eux. Il était spécifié qu'une installation sur un eul poste était possible. J'appelle Microsoft et je leur demande si je peux l'installer sur le fixe et le portable. Ils me disent oui. Lors de l'installation, j'ai du appeler leur numéro et passer par un conseiller, mais il n'ya pas eu de problèmes.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 août 2004 à 13:30
Carrefour vient de sortir un PC avec Linux Mandrake.

Il y a un post sur CCM la dessus. Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-915362-Carrefour-propose-un-PC-tournant-sous-Linux

Mais, l'offre ne semble pas encore bien au point : tous les magasins ne le proposent pas (encore ?).

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adamante : ils se font tellement de fric qu'ils peuvent se permettre d'être polis ! Et puis ce n'est pas parce qu'une poignée de dirigeants sont plus c**s que leur pieds et plus arrogants qu'un dictateur que tous les employés de Micro$oft le sont ! C'est toujours pareil : une poignée d'abr*tis à la tête, mais des gens comme nous en dessous !
0
hi dear
1155
                
0