P2P - filtrage

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 3 août 2004 à 21:16
 ElBlondi - 10 nov. 2004 à 09:03
http://www.01net.com/article/247735.html
Les FAI ne veulent pas l'outil de filtrage du P2p créé par Interoute.

D'après l'AFA, ce serait couteux et contournable. De plus, l'AFA veut éviter de "mettre en place des solutions qui bloqueraient des systèmes légaux à base de P2P, comme Skype".

Merci, enfin des personnes réalistes ! On peut aussi en déduire que d'après les tests, tout le traffic est vraiment bloqué !

Toco y se gausos !!!
A voir également:

9 réponses

Qui a dit qu'il n'y avait pas de personnes censées/réalistes/sympas/intelligentes ??? personne ! Sauf que ces dites personnes ne sont pas les plus riches, donc elle n'ont aucune voix au chapitre, aucune influence, elles protestent devant tant d'imbecilité humaine sans avoir les moyens de lutter. Et finalement ils finissent (au mieux) comme des héros de la résistance de l'intelligence face à la stupidité/à l'argent/aux bénéfices/à la loi du marché. Pas d'bol.
0
Oui, quoi ?!? ;op
Non, juste pour dire : je ne trouve pas honteux de vouloir lutter contre quelque chose d'illégal, faut arrêter ça !!! C'est sur, je suis comme beaucoup de gens, j'utilise le P2P pour télécharger des musiques ou film (que très modérément il est vrai...), mais s'ils trouvent quelque chose pour le contrer, c'est normal : c'est une infraction !!! J'en serais pénalisé aussi, mais je n'aurais rien à dire !
Enfin voilà, je voulais seulement me faire l'avocat du diable : j'aime bien ne pas être de l'avis de tout le monde... ;op

PasDeBol.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 août 2004 à 11:31
PasDeBol>

Le problème avec ces systèmes, c'est qu'ils ne sont pas parfaits et qu'ils finiront inmanquablement par bloquer les utilisateurs légaux.
Et ça, ce n'est pas acceptable.


Mais je ne me fais pas d'illusion: les FAI sont contre, mais pas par bonté d'âme. C'est uniquement parceque ça leur couterait du fric. :-)
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
4 août 2004 à 12:40
puis si yen a un seul FAI qui ne le fait pas on sait ou vont aller les clients ;-)


COIN!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 août 2004 à 13:45
A moins qu'une loi n'oblige définitivement les FAI à utiliser le filtrage !!! J'ai peur d'ailleurs que ce ne soit qu'une question de temps !

Je n'ai jamais utilisé le P2P mais de temps à autre je télécharge des ISO de Linux en bittorrent et des mises à jour logicielles par voie plus traditionnelle. Il pourrait y avoir des dérapages incontrôlés !

Et puis, dans la foulée, puisque tous les moyens sont bons, ne verrait-on pas finallement interdit tous les programmes open-sources, les freewares et sharewares, histoire de réserver le marchés aux seuls ténors ?!!!!

Toco y se gausos !!!
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
5 août 2004 à 10:27
"Je n'ai jamais utilisé le P2P mais de temps à autre je télécharge des ISO de Linux en bittorrent"
-> Pour etre tatillon, je suis tatillon, mais il me semble que Bittorrent c'est du P2P...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 août 2004 à 13:13
Certes, c'est de l'échange mais selon un procédé un peu différent. Et puis, avec le P2P "tradiitionnel" on est censé être anomyme alors qu'avec le bittorrent on sait quelles sont les IP qui participent.

Toco y se gausos !!!
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
5 août 2004 à 15:25
"avec le P2P "tradiitionnel" on est censé être anomyme" -> T'es sur?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 août 2004 à 21:04
J'ai dit "censé" ;-))) Erreur ??!

Toco y se gausos !!!
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
6 août 2004 à 11:33
Je pense qu'on est jamais anonyme sur Internet
Maintenant, tout dépend de ce que tu mets derriere anonyme...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<mode ironik>
Mais tais toi donc ! ! ! !
Tu vas donner de mauvaises idées aux faiseurs-de-fric, bouffeurs-de-merde, tueur-de-concurrence, et autres con**rds qui ont suffisemment d'influence pour faire passer une loi de ce type !
Prions pour que Bill Gates ou un autre andouille de ce type ne fréquente pas ce forum !
</mode ironik>
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 août 2004 à 20:54
Heu !!!! J'avais compris que certains essayaient d'interdire l'open-source ! De toute façon, avec leur système de brevet à la con à la sauce nord-américaine, c'est bien ce qu'ils tentent : tuer toute possibilité de concurrence plus performante !!!!

Toco y se gausos !!!
0
Pourquoi concurrence "plus performante" ? Ils essaient juste d'éradiquer toute forme de résistance à leur monopole. Comprendre : "bonne nuit tous les concurrents, demain les politicards que j'ai payés (je dirais pas le chiffre, c'est indécent, les politiciens acceptent n'importe quoi à n'importe quel prix) voteront une loi qui t'empêchera d'exister, tout à mon bénéfice ! Allez, sans rancune !"

Vous allez voir, bientôt viendront des lois qui obligeront à acheter Micro$oft et IBM et rien d'autre, à boire du Coca Cola et rien d'autre, à fumer du marlboro et rien d'autre, à parler anglais et rien d'autre, et ne dire que du bien des USA et rien d'autre. 'pis comme la peine de mort sera de nouveau légalisée (USA oblige), si tu enfreinds une des 5 règles, t'auras le choix (pour une fois que tu l'auras), mais entre la piqûre mortelle, la chaise électrique ou la pendaison (si, si, certains étas ricains appliquent encore la pendaison, comme dans les bons vieux Far West).

Profitons de ce qui nous reste de liberté tant qu'il nous en reste !
0
Mav' Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 17
6 août 2004 à 08:56
Pour en revenir au P2P, je voulais juste signaler que l'on veut résoudre le problème un peu tard (n'est ce pas notre spécialité en france ou ailleurs?). en effet il faut reconnaitre que le p2p a été un facteur moteur pour l'installation des lignes haut débit et que s'il élimine ces systèms d'échanges de fichiers que vont dire les FAI?
A quoi bon lire ces mails ou regarder la météo sur internet avec 2 Mb de débits? il faut bien reconnaitre que les FAI seraient perdant ds l'histoire car leurs clients repasseraient tous en 512 voire 128 qui est largement suffisant pour de la consultation internet.

de toutes façons, si tu veux favoriser un marché, c'est au détrimant d'un autre.

             /\/\       /\     \    /    /
           /        \    /--\      \/
0
Et le jeu en réseau (Counter Strike, MMORPG) ? En v'la un bouffeur de haut débit !
0
tu n'as pas besoin de 2 méga pour faire du CS. Une 512K suffit largement, tout ce qu'il faut c'est un ping excellent.
0
Il y a un fai qui bloque le P2P à la reunion sans prevenir personne pas meme ses abonnes, il s'appelle RUNNET.
0