Logiciel pour créer des billeterie [Fermé]

Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour créer des billeterie .
un logiciel gratuit ou payant.
Merci,
Jah655

13 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
19
Vous avez plusieurs services qui propose a peu près les mêmes choses

www.Amiando.com , www.Eventbrite.com www.myupcoming.com

vous avez des services francais qui font ca très bien comme :

www.ticketlib.com qui est easy to use et apparait bien adapté aux petits événements !
www.moxity.com aussi qui est bien pour les spectacles et concerts !

après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire !
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour ceux qui veulent un système ultra simple et opérationnel en moins de 5 minutes

https://www.jechoisismonavocat.com/

C'est un système de vente en ligne avec paiement par carte bancaire
Vos clients impriment un pdf qui fait office de billet
Exportable sur votre site/blog ou en utilisant un mini site dédié
Vous transférez vos recettes sur votre compte bancaire
Le contrôle des inscrits se fait soit avec une liste (pdf) téléchargeable ou avec un smartphone pour scanner les e-tickets

En plus c pas cher, pour un billet à 10€ ticketlib ne prend que 0,75€ par billet c tout!

Voilà la vidéo d'explication d'une minute :
https://www.youtube.com/watch?v=JGTGNhSn130
ouaip mais j'ai l'impression que ton site n'existe plus.
Hello j'ai utilisé Tilt pour mon événement c'est super simple en plus c'est seulement 1.5% +0.10 cents par transaction
https://www.tilt.com/learn/ticketing
Bonjour,

Vous pouvez utiliser Moxity, c'est un logiciel de billetterie en ligne. Vous pourrez vendre en quelques minutes de billets sur Internet.

Sur Moxity :
* Aucun frais d’installation, logiciel en ligne
* Commissions : 2,5% minimum 0,95€ HT
* Aucune commission pour les places gratuites
* Paiement sécurisé
* Pas de chiffre d'affaires minimum
* Billetterie exportable sur votre site web
* Ouverture immédiate de votre billetterie, contrat en ligne

Si vous voulez voir un tutorial : www.youtube.com/Moxityvideo

A votre disposition pour toute demande d'information.

Sébastien Arnoult.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014

Merci beaucoup je vais essayer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
4
Bonjour,

Je suis gérante d'une salle de concerts, et après avoir testé différentes solutions de billetterie (billetweb ... ) Je vous conseille La solution Mapado (https://pro.mapado.com/products/ticketing/

C'est une solution de billetterie en ligne gratuite, les frais de location sont assez bas: 0,49 euros.

L'équipe a été hyper disponible pour répondre à toutes mes questions, et je n'ai strictement rien eu à faire, ils ont tout géré: création de la page, intégration sur mon site, ...

Aussi, leur système permet de référencer automatiquement mes liens de billetterie les agendas en ligne de mon choix, ce qui genère pas mal de traffic sur mon site, et aide à booster les ventes.

Bonne journée,

Marie Ceuli
Bonjour, il y a un autre acteur français : Moxity, qui propose les commissions les plus basses et de nombreuses fonctionnalités.
Plus d'informations sur le site Moxity.pro, réservé aux organisateurs d'évènements...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019

Bonjour,

J'ouvre un parc de jeux pour les gamins et j'aimerais scanner les clients à l'entrée du parc afin d'avoir un suivi de mes ventes mais aussi des habitudes de fréquentation de mes clients (heure d'arrivée, heure de départ, temps resté sur place, etc...). Quelqu'un a quelque chose à me conseiller? De quoi dois-je m'équiper?
Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas là pour moi de vendre des billets en ligne.
Merci!
Messages postés
15882
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 333
Vous pouvez leur fournir un badge a scanner a l'entree et a la sortie..

Et en allant un peu plus loin, un badge RFID. C'est beaucoup plus intrusif et vous devrez surement faire une declaration a la CNIL

Par contre en placant des capteurs aux bons endroits, vous pourriez connaitre les passages, les temps d'occupation etc....
Je ne suis pas en France donc pas de problème de CNIL.

Par contre j'étais plus intéressé par un système d'impression de code barre associé à un bracelet qui serait vendu à l'accueil, et ensuite on scan le code barre à l'entrée.

Ma question est de savoir quel logiciel utiliser pour cela? Acheter un scanner de code barre et une imprimante code barre, rien de compliqué. Mais ensuite j'en fais quoi? ;)
Messages postés
15882
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 333
N'importe quelle imprimante laser sait imprimer un code a barre... Une imprimante specifique oui bien sur pourquoi pas... ca existe aussi je crois sur ruban thermique donc insensible a l'eau et la transpiration si vous le collez sur un bracelet.

Un code a barre est genere a partir d'une reference et fait appel a une base de donnee.
Vous rentrerez dans une base de donnees ce que vous voulez comme information (nom, prenom, age, etc...) pour chaques entree, vous creez (automatiquement ou pas, c'est a vous de voir) une reference que vous transformez en code a barre et que vous imprimez.

A chaque fois que vous scannez le code a barre, lors de la lecture vous pouvez en deduire l'heure, la date, le lieu (si vous avez plusieurs scanner) et toutes les infos contenues dans la base de donnees pour ce code a barre (puisque il est unique).

Un systeme tout fait pour votre application, ca m'etonnerait que ca existe car la base de donnee est deja specifique a votre utilisation. Donc il faudra tout creer.. Ca peut se faire en VB (visual basic) ou bien avec des logicile comme Excel,ou Access par ex. Mais c'est un gros travail quand meme..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

Salut,
Si tu veux il y a une nouvelle plateforme qui te permet de créer ta propre billetterie en ligne , c'est vraiment un bon plans pour tous ceux qui veulent organiser des évènements.
Je te mets le lien.

https://weezevent.com/fr/?rel=87253

Paint -> Tu peut en faire, faut juste de l'inspiration.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011

Je viens de découvrir une petite perle : http://www.fusionticket.org/
Pour ceux qui ont les compétences pour l'installer, c'est un logiciel en PHP/MySQL (à installer sur son hébergement, donc...) qui offre beaucoup de fonctionnalités de billeterie : plateforme de réservation/achat de places en ligne (intégration de PayPal, notamment) avec envoi d'un e-ticket en PDF par mail au client (template du e-billet totalement personnalisable !), outil "POS" (point de vente), système de vérification des billets le jour de l'évènement (pointage), etc. Par contre il est en anglais, mais on peut trouver des traductions.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011

J'ai oublié de préciser un point important : il est gratuit, libre et open-source !
mais pas pratique du tout ! j'ai testé pour un de mes evenements ca n'etait pas vraiment simple d'utilisation fusionticket .
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014

Avec quel logiciel?
OU va sur https://www.jetelecharge.com/categorie-2.php
c trop bien tu doi trouver tout se que tu a besoin.

Window 7.0
Je travaille pour la société Weezevent : www.weezevent.com qui propose une solution de billetterie en marque blanche et gratuite. Les commissions se font sur les ventes (2,5% : la moins chère du marché).
J'ai effectivement testé weezevent lors de leur lancement et depuis j'utilise ce service pour chaque nouvel événement créé.
En plus l'équipe est réactive, et le produit évolue souvent
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
19
ce service est peu professionnel ! :-)

400 000 billets vendus depuis le lancement, des clients comme Disney, des festivals de 40 000 personnes : on peut douter de votre commentaire Francis
http://fr.techcrunch.com/2011/01/26/ticketlib-nouveau-service-de-billeterie-en-ligne/ et d'après ce blog très sérieux, Weezevent ne sont pas les moins chers!
J'ai eu l'occasion de tester moxity , qui est très bien pour les concert ! ticketlib à l'air sympa aussi !