Carte graphique defaillante

pay64 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lors de la toute 1ere installation de ma nouvelle carte graphique, j'ai du démonter, et donc decoller le radiateur et son ventilo de la puce. Malgré un remontage minutieux et apres l'installation de la carte, elle a fonctionné un moment puis un de mes 2 ecrans est devenu, apres intermitences, noir. Ensuite l'autre ecran est devenu jaune (pourquoi pas...lol), et le systeme redmarre ou reste figé.

Je voulais savoir si ma manipulation n'entrainait desormais pas une surchauffe à cause de la pâte thermique qui a été maltraitée; et de ce fait, la puce de la carte chauffe et cela gele tout.

Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il faut savoir que lorsqu'on démonte le ventirad d'un processeur, que ce soit sur la carte mère ou sur une carte graphique, il faut impérativement changer la pâte thermique.

Elle permet de conduire la chaleur vers le système de refroidissement, de plus ça ne vaut pas très cher (0.50€) le petit tube.

La panne est probablement due à une surchauffe. En espérant que le processeur de la carte graphique n'as pas tout simplement cramé...
0
pay64 Messages postés 11 Statut Membre

je me suis bien douté que le transfert de chaleur était moins bien assuré. Comment puis-je connaitre l'etat du processeur ? Ma carte est actuellement désactivée.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Vu qu'un processeur monte en température en rien de temps, il est possible qu'il soit encore bon, et qu'il n'ai fait que des coupures pour se protéger.

Change la pâte thermique et remets la carte en service, si le processeur n'est pas grillé, ça va redémarrer.
0

...Allez, c'est reparti pour du bricolage... Merci bcp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tiens moi au courant.
0

Salut !

J'ai mis mon PC a neuf ! Plus un grain de poussiere, pate thermique Arctic Silver 5 posée minutieusement...
Resultat, j'ai toujours le meme probleme d'affichage !

Nouvelle alim 650 W, rien n'y fait! Je sais plus quoi faire. Merci
0
Utilisateur anonyme

tester la carte graphique dans un autre PC pour voir si elle n'est pas HS
0