Question pour EXPERTS ^^
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
voici mon problème : Je ne sais pas comment faire booter un ordinateur sur le lecteur CD quand le CD n'est pas proposé dans la séquence de boot.J'ai essayé avec la disquette MS-DOS que veux bien me formater un autre ordinateur tournat sous Microsoft Windows XP pro.
Le PC cible est un Dell Optiplex GX200
voici mon problème : Je ne sais pas comment faire booter un ordinateur sur le lecteur CD quand le CD n'est pas proposé dans la séquence de boot.J'ai essayé avec la disquette MS-DOS que veux bien me formater un autre ordinateur tournat sous Microsoft Windows XP pro.
Le PC cible est un Dell Optiplex GX200
A voir également:
- Question pour EXPERTS ^^
- Musique les experts miami ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Les experts miami streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- Les experts, suite ? - Forum Cinéma / Télé
- Générique les experts las vegas paroles - Forum Cinéma / Télé
- Avis sur AGIRIS pour les Experts Comptables - Forum compta / gestion
8 réponses
Bonjour,
Etonnant qu'il n'y ait pas d'accès à la séquence de boot, surprenant même !
Etonnant qu'il n'y ait pas d'accès à la séquence de boot, surprenant même !
Utilisateur anonyme
non j'ai un choix très limité : Disque Dur ou Floppy (lecteur disquette pour les franco-français)
Avez-vous essayé de voir si le lecteur de boot est visible dans le bios?
on y accéde par la touche <del> ou <Suppr.> au démarrage
puis il faut choisir dans les paramètres de démarrage le premier lecteur de boot le deuxième et le troisième.
si le bios est sur 1er disque et les autres sur "Aucun / none" on ne voit que le lecteur HDD1 au démarrage.
on y accéde par la touche <del> ou <Suppr.> au démarrage
puis il faut choisir dans les paramètres de démarrage le premier lecteur de boot le deuxième et le troisième.
si le bios est sur 1er disque et les autres sur "Aucun / none" on ne voit que le lecteur HDD1 au démarrage.
Hey ça c'est bon pour les PC qui ont été livrés après 2001 ... ce n'est pas le cas ici. Le PC est sous Win98 SE et le Lecteur CD n'est plus reconnu alors j'ai penser à installer les pilotes mais rien à faire dans la détection de périphériques. J'ai ensuite remplacé le lecteur par un autre qui fonctionne (testé sur un autre PC) mais là pareil, rien.
C'est alors que m'est apparue une superbe idée : Installer WinXP (avec une licence que je n'utilise plus) mais le Lecteur n'est pas dispo dans la boot séquence ...
En surfant sur l'Internet j'ai vu qu'on pouvait créer une disquette pour amorcer un boot sur un lecteur CD mais là j'ai testé la méthode mais rien ...
Au secours les gars!
Si non il n'a pas une âme charitable qui peut me passer un PC qui tiens la route?
C'est alors que m'est apparue une superbe idée : Installer WinXP (avec une licence que je n'utilise plus) mais le Lecteur n'est pas dispo dans la boot séquence ...
En surfant sur l'Internet j'ai vu qu'on pouvait créer une disquette pour amorcer un boot sur un lecteur CD mais là j'ai testé la méthode mais rien ...
Au secours les gars!
Si non il n'a pas une âme charitable qui peut me passer un PC qui tiens la route?
Je pense que c'est la touche F2 chez Dell, Bidouilleu_R, qui donne accès au bios. D'ailleurs, j'ai visité le lien donné au message initial, et à la section Démarrage des diagnostiques Dell, ils résument la façon de procéder pour accéder au bios, changer la séquence de boot. C'est donc possible !!! Le contraire m'étonnait tout de même !!!
Cordialement.
Cordialement.
si j'ai filé le lien c'est que je l'ai consulté, malheureusement comme je le dit dans la séquence de boot le CD ne m'est pas proposé (pourtant j'ai tenté de la modifiée).
Je ne suis pas si nul que ça en PC car je réussi à faire un multiboot entre Windows XP, Linux Ubuntu 8.04 et Mandriva (que je vais bientot désinstaller car il ne me sert plus)
Je ne suis pas si nul que ça en PC car je réussi à faire un multiboot entre Windows XP, Linux Ubuntu 8.04 et Mandriva (que je vais bientot désinstaller car il ne me sert plus)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zut j'avais pas vu la date!
As-tu essayé de détecter ton lecteur CD-rom avec un driver ancien comme oak cdrom ou aspi.
Si le lecteur est plus récent il est possible qu'il ne soit pas reconnu.
comme expliqué à cette adresse
https://oernst.org/hamradio/disk/disk.html
As-tu essayé de détecter ton lecteur CD-rom avec un driver ancien comme oak cdrom ou aspi.
Si le lecteur est plus récent il est possible qu'il ne soit pas reconnu.
comme expliqué à cette adresse
https://oernst.org/hamradio/disk/disk.html
Est-il correctement branché, configuré (maître/esclave), alimenté, premières choses à vérifier à mon sens ! Pour que tu puisses en disposer, élémentaire, il vaudrait mieux qu'il soit pris en compte évidemment !! Ce doit être la raison pour laquelle tu n'as pas la proposition de boot cd-dvd rom dans le bios !!!
tout d'abord je tiens à te rassurer : tout est correctement branché et le cavalier est en bonne position.
Ce qui me parait bizarre c'est que du jour au lendemain l'ordinateur a cessé de reconnaître le lecteur.
J'ai été faire un tour pour voir ce problème auquel je ne croyais pas trop au début. Le fait est que l'ordinateur ne détecte pas ce périphérique et que par conséquent même si j'installe le driver (proposé sur le site Dell) du lecteur Samsung rien ne se passe même en rebootant.
Après moulte tentatives infructueuses j'ai eu l'idée d'installer WinXP sur la bécane qui a le minimum requis (128Mo Ram, P III, 10 Go) mais en allant dans le bios je me suis aperçu qu'il n'était pas possible de booter sur le lecteur de CD.
Je tiens aussi à préciser qu'entre temps je me suis posé la question de savoir si le lecteur fonctionnait, j'en ai mis un autre à la place (celui de mon propre PC) et lui non plus n'est pas reconnu par le bios ou le système.
Ce qui me parait bizarre c'est que du jour au lendemain l'ordinateur a cessé de reconnaître le lecteur.
J'ai été faire un tour pour voir ce problème auquel je ne croyais pas trop au début. Le fait est que l'ordinateur ne détecte pas ce périphérique et que par conséquent même si j'installe le driver (proposé sur le site Dell) du lecteur Samsung rien ne se passe même en rebootant.
Après moulte tentatives infructueuses j'ai eu l'idée d'installer WinXP sur la bécane qui a le minimum requis (128Mo Ram, P III, 10 Go) mais en allant dans le bios je me suis aperçu qu'il n'était pas possible de booter sur le lecteur de CD.
Je tiens aussi à préciser qu'entre temps je me suis posé la question de savoir si le lecteur fonctionnait, j'en ai mis un autre à la place (celui de mon propre PC) et lui non plus n'est pas reconnu par le bios ou le système.
Bonjour quikyland,
La version du bios de la machine est peut-être ancienne, as-tu éventuellement pensé à vérifier s'il n'en existait pas une plus récente et flasher ! Est-ce que cette façon de faire résoudrait le problème, honnêtement, je ne sais pas !
Dans l'hypothèse où il est branché sur la même nappe que le disque dur, as-tu tenté de le placer seul sur sa nappe, sur le port IDE2, par exemple, si la carte mère dispose de ce dernier !
Mais propositions te semblent sans doute farfelues, j'imagine que tu as déjà tout essayé, je tente simplement de te venir en aide dans la mesure de mes petites connaissances !
La version du bios de la machine est peut-être ancienne, as-tu éventuellement pensé à vérifier s'il n'en existait pas une plus récente et flasher ! Est-ce que cette façon de faire résoudrait le problème, honnêtement, je ne sais pas !
Dans l'hypothèse où il est branché sur la même nappe que le disque dur, as-tu tenté de le placer seul sur sa nappe, sur le port IDE2, par exemple, si la carte mère dispose de ce dernier !
Mais propositions te semblent sans doute farfelues, j'imagine que tu as déjà tout essayé, je tente simplement de te venir en aide dans la mesure de mes petites connaissances !
de toute façon comme dit le proverbe : "I'm nothing without the others" donc toute aide est la bienvenue.
Flasher le BIOS j'y ai pensé mais je ne l'ai jamais fait et j'hésite à consulter le WEB car je ne connais pas de site bien fait alors si tu en as un qui peut m'expliquer imprim écran à l'appui ça serait cool ...
merci glg29
Flasher le BIOS j'y ai pensé mais je ne l'ai jamais fait et j'hésite à consulter le WEB car je ne connais pas de site bien fait alors si tu en as un qui peut m'expliquer imprim écran à l'appui ça serait cool ...
merci glg29