Mon graveur ne grave plus les DVD !

kikie43 -  
laurent005 Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis déjà un moment, mon graveur DVD ne grave plus les DVD!!!
Je peux graver sans problème les cd.
Je n'ai pas changer de marque de dvd (ceux là étaient trés bien gravés avant)!

Savez vous d'ou cela peut venir ?
Merci
A voir également:

11 réponses

laurent005 Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

salut,

c'est quel graveur ?
0
kikie43

poua. J'ai un dell
heu attend je regarde sur la facture !!
lol
0
laurent005 Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

sinon tu fait un clique droit sur ton poste de travail, après tu va sur l'onglet Matériel puis sur Gestionaire de périphérique et tu regarde à Lecteur de CD/DVD
0
kikie43

c pa marqué
pas de fabriquant!
0

même dans le gestionnaire de périphérique ?
0
kikie43

C'est marqué :
HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H31N ATA Device
0

je peut te dire que c'est un LG je cherche pour voir si il y a une mise a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikie43

Déjà, merci pour ton aide !
0
kikie43

J'essaie aussi de faire une mise à jour du pilote
Ca ne m'était pas venue à l'idée !
0

alors tu ici :

https://www.cdrinfo.com/sections/firmware/SingleModel.aspx?DriveId=1487

et tu clique sur : Download Location 1

puis tu installe
0
kikie43

Le pilote est visiblement à jour !
PFFFF, je comprends pas d'ou ca peut venir !
0
kikie43

J'ai dézipper ce que tu m'as dit de télécharger et aprés je fais quoi ?
J'ai 4 fichiers :
FLASH6DN
VERSION
W61D6CLA
WINFLASH6N
0

installe WinFlash6N.exe

Dans Target tu mets ton Lecteur DVD, dans file on touche pas et model non plus et tu clique sur flash
0
kikie43

C'est en cours.
C'est sensé faire quoi ?
0

c'est une mise a jour du pilote
0
kikie43

C'est toujours pareil !
0

essaye de le désinstaller alors. Fait un clique droit sur le poste de travail/Propriétés/Matériel/Gestionnaire de périphériques/fait un clique droit sur ton lecteur et clique sur désinstaller. Redémarre le PC est Vista le détectera et l'installera.
0
kikie43

C'est fait !
J'ai désinstallé et réinstallé !
La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas eu de problème pour le réinstaller, la mauvaise, c'est qu'il ne grave toujours pas les dvd (rien que le cr)

pfff
lol
0

là je suis à cours d'idée
0