Comment inclure une video dans une video
Fermé
schwarzkopf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
-
3 nov. 2008 à 13:51
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 07:52
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 07:52
A voir également:
- Comment inclure une video dans une video
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Couper une video - Guide
- Ralentir une video iphone - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour info, il existe une astuce permettant de réaliser un Chroma Key avec Windows Movie Maker (fonctionne avec XP, mais pas avec Vista).
1. Première étape, rajouter une transition qui n'existe pas au départ dans Windows Movie Maker :
Ouvrir le bloc-notes de Windows, et copier-coller ce qui suit :
<TransitionsAndEffects Version="1.0" >
<Transitions>
<TransitionDLL guid="{C5B19592-145E-11D3-9F04-006008039E37}" >
<Transition name="Chromakey" iconid="12">
<Param name="KeyType" value="1"/>
<Param name="Similarity" value="100"/>
<Param name="Progress" value="0.0"/>
</Transition>
</TransitionDLL>
</Transitions>
</TransitionsAndEffects>
Le fichier doit être enregistré dans le répertoire C:\Program Files\Movie Maker\Shared\AddOnTFX (si AddOnTFX n'existe pas, il faut le créer) en précisant le nom (Chromakey.xml), et le type de fichier (changer "Fichiers texte (*.txt)" en "Tous les fichiers").
2. Deuxième étape, le montage :
Ouvrir Windows Movie Maker, déposer la vidéo de la tempête dans la chronologie, et juste après la vidéo du présentateur filmé sur fond bleu. Les deux vidéos doivent avoir la même longueur.
Ensuite, aller dans "Afficher les transitions vidéo", chercher la transition "Chromakey" créée à la première étape, et la faire glisser entre les deux vidéos. La durée de la transition doit être adaptée pour correspondre à celle des deux vidéos.
3. Troisième étape, exporter la vidéo !
Cordialement,
Macs.
Pour info, il existe une astuce permettant de réaliser un Chroma Key avec Windows Movie Maker (fonctionne avec XP, mais pas avec Vista).
1. Première étape, rajouter une transition qui n'existe pas au départ dans Windows Movie Maker :
Ouvrir le bloc-notes de Windows, et copier-coller ce qui suit :
<TransitionsAndEffects Version="1.0" >
<Transitions>
<TransitionDLL guid="{C5B19592-145E-11D3-9F04-006008039E37}" >
<Transition name="Chromakey" iconid="12">
<Param name="KeyType" value="1"/>
<Param name="Similarity" value="100"/>
<Param name="Progress" value="0.0"/>
</Transition>
</TransitionDLL>
</Transitions>
</TransitionsAndEffects>
Le fichier doit être enregistré dans le répertoire C:\Program Files\Movie Maker\Shared\AddOnTFX (si AddOnTFX n'existe pas, il faut le créer) en précisant le nom (Chromakey.xml), et le type de fichier (changer "Fichiers texte (*.txt)" en "Tous les fichiers").
2. Deuxième étape, le montage :
Ouvrir Windows Movie Maker, déposer la vidéo de la tempête dans la chronologie, et juste après la vidéo du présentateur filmé sur fond bleu. Les deux vidéos doivent avoir la même longueur.
Ensuite, aller dans "Afficher les transitions vidéo", chercher la transition "Chromakey" créée à la première étape, et la faire glisser entre les deux vidéos. La durée de la transition doit être adaptée pour correspondre à celle des deux vidéos.
3. Troisième étape, exporter la vidéo !
Cordialement,
Macs.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:21
3 nov. 2008 à 19:21
Plusieurs logiciels te permettent de réaliser ton projet. Cela s'appelle le Chroma key ou effet de chrominance.
Comment procéder :
1) filmer le personnage devant un fond vert ou bleu, de couleur unie (la couleur utilisée ne doit pas se retrouver sur les vêtements du sujet).
2) Avec son logiciel de montage, appliquer l'effet : remplacer le fond uni par l'image de son choix (fixe ou animée).
Dans la réalisation de cet effet certains logiciels sont moins efficaces (des contours verts ou bleus ne sont pas totalement supprimés).Parmi le logiciels grand public, MAGIX Vidéo Deluxe se comporte bien. Pour atteindre la perfection (paramétrages pointus), il faut un logiciel pro.
Un tutoriel : chroma key
Comment procéder :
1) filmer le personnage devant un fond vert ou bleu, de couleur unie (la couleur utilisée ne doit pas se retrouver sur les vêtements du sujet).
2) Avec son logiciel de montage, appliquer l'effet : remplacer le fond uni par l'image de son choix (fixe ou animée).
Dans la réalisation de cet effet certains logiciels sont moins efficaces (des contours verts ou bleus ne sont pas totalement supprimés).Parmi le logiciels grand public, MAGIX Vidéo Deluxe se comporte bien. Pour atteindre la perfection (paramétrages pointus), il faut un logiciel pro.
Un tutoriel : chroma key
schwarzkopf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
4 nov. 2008 à 00:33
4 nov. 2008 à 00:33
Hmmmm ca veut dire que lorsque je me film.... avec l'aide d'un fond vert ou bleu uni, que ca soit de petite taille ou alors qui prenne toute la surface de mon arriere plan, je peux rajouter une video ou une photo
Merci beaucoup Peter Jan, c'est tout à fait ce que je recherchait !
Il ne me reste plus qu'a me le procurer
Encore merci pour ton aide
Merci beaucoup Peter Jan, c'est tout à fait ce que je recherchait !
Il ne me reste plus qu'a me le procurer
Encore merci pour ton aide
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:39
5 nov. 2008 à 12:39
Le fichier IFO contient seulement des infos, il est inutile de le convertir.
Les vidéos se situent dans les fichiers VOB, lesquels peuvent être convrtis :
Convertisseurs de vidéo
Internet Vidéo Converter : (en français)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
Koyote Free video converter (en français)
https://fr.softonic.com/windows/video
Média Coder :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
Super :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
Les vidéos se situent dans les fichiers VOB, lesquels peuvent être convrtis :
Convertisseurs de vidéo
Internet Vidéo Converter : (en français)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
Koyote Free video converter (en français)
https://fr.softonic.com/windows/video
Média Coder :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
Super :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
Au secours peterjan !!!
Je t'explique... dans mon montage video, je dois encore faire qlq plans et:
- choper des videos sur youtube, puis les convertir en .avi: ca c'est fait !!
- Reussir à convertir la video de ma camera .fob en .avi: ca cest fait !
- Ajouter mes videos sur pinnacle: Message de rappel => VEUILLEZ POSSEDER MPEG4 encoder/decoder :-S
J'ai reussi a les enregistrer mais je ne les ai pas encore charger car ca a une durée limité ! Et me connaissant, je vais prendre plus de temps et je vais me faire avoir...
Il me demande une "serial key"... ou je peux trouver une clef pour mpeg 4 encoder et mpeg4 decoder ?
En attendant, je vais me pencher sur la music car je dois en avoir dans mon film en fond sonore.
A bientot j'espere
Je t'explique... dans mon montage video, je dois encore faire qlq plans et:
- choper des videos sur youtube, puis les convertir en .avi: ca c'est fait !!
- Reussir à convertir la video de ma camera .fob en .avi: ca cest fait !
- Ajouter mes videos sur pinnacle: Message de rappel => VEUILLEZ POSSEDER MPEG4 encoder/decoder :-S
J'ai reussi a les enregistrer mais je ne les ai pas encore charger car ca a une durée limité ! Et me connaissant, je vais prendre plus de temps et je vais me faire avoir...
Il me demande une "serial key"... ou je peux trouver une clef pour mpeg 4 encoder et mpeg4 decoder ?
En attendant, je vais me pencher sur la music car je dois en avoir dans mon film en fond sonore.
A bientot j'espere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 07:52
7 nov. 2008 à 07:52
Une version d'essai est limitée, soit dans le temps, soit dans les fonctionnalités. L'achat permet d'obtenir un n° de série qui supprime les limitations.
L'utilisation du codec Mpeg4 demande souvent une activation payante ou gratuite.
Pour ma part je ne peux absolument pas t'aider pour l'obtention de l'un ou l'autre.
L'utilisation du codec Mpeg4 demande souvent une activation payante ou gratuite.
Pour ma part je ne peux absolument pas t'aider pour l'obtention de l'un ou l'autre.
5 nov. 2008 à 10:16
j'ai reussi a me procurer pinnacle 10.5... je pense qu'il est plus approprié pour ce genre de manip.
Merci en tout cas à vous deux.
@Peterjan: Je suis allé acheter mes mètres de tissu hier comme tu me l'as conseillé (la couleur est entre le vert et le bleu, donc parfait) puis j'ai tourné le film. Iil ne me reste plus qu'à trouver comment convertir un fichier IFO en .avi
Puis à utiliser Pinnacle... Mon collegue (aussi peu doué que moi sur ce logiciel) avait déjà commencé qqch dessus, donc on va poursuivre (mais merci tout de meme pour vos conseils de softwares)
On va tenter pour la Chroma key, ca doit sans doute etre similaire à l'effet de chrominance sur movie maker ou sur magic video deluxe
je vous tiens au courant
merci