Probleme demarrage, carte mere ??
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon probleme
Démarrge normal:
-affchage de la premiere page: award bios le petit bip d'autres trucs s'affichent puis la barre de charegement windows ect
Démarrage actuel (le probeleme^^)
_affcichage d ela premiere page seula ward bios et queluqes trucs s'ecrivent mais pas le reste et puis plus rien ne bouge j'ai beau redemarrer debrancher meme depoussierer rien n'y fait
Je pense que cela vient de la carte mere je vais aller en acheter une. Mais je prefere demandez votre avis que je ne depense pas de l'argent pour quelques choses qui n'est pas une priorité
Mon PC a environ 4-5 ans ila beaucoup servit je pense que c'est l'usure, je precise egalement que je ne peut donc pas rentrer dans le BIOS et que je n'ai fait aucune manip special !
Merci de vos reponses en avance !!
Voila mon probleme
Démarrge normal:
-affchage de la premiere page: award bios le petit bip d'autres trucs s'affichent puis la barre de charegement windows ect
Démarrage actuel (le probeleme^^)
_affcichage d ela premiere page seula ward bios et queluqes trucs s'ecrivent mais pas le reste et puis plus rien ne bouge j'ai beau redemarrer debrancher meme depoussierer rien n'y fait
Je pense que cela vient de la carte mere je vais aller en acheter une. Mais je prefere demandez votre avis que je ne depense pas de l'argent pour quelques choses qui n'est pas une priorité
Mon PC a environ 4-5 ans ila beaucoup servit je pense que c'est l'usure, je precise egalement que je ne peut donc pas rentrer dans le BIOS et que je n'ai fait aucune manip special !
Merci de vos reponses en avance !!
A voir également:
- Probleme demarrage, carte mere ??
- Pile carte mere - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
21 réponses
j'ai peut etre trouver sure ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
Mais j'en suis pas sur !!!
Mais j'en suis pas sur !!!
C'est ca le meilleur forum du net ???? ca fait pas mal de temps que je suis sur ccm mais je n'avais jamais vu ca. Je pense avoir bien expliquer mon probleme !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
refais un message si tu veux.
perso je trouve qu il a ete ouvert en post 1 par quelqu un qui ouvre les sujets et les abandonne
regardes son parcourt d hier a hitman/de gros sujets d ouverts et c est genant vu la qualite
des ses inters,et le fait d ouvrir un topic,les helpers ne regardent pas,ils pensent qu il est pris en charge
bonjour tristesse/c est personnel.....
bien sur que c est bien expliqué
repostes un nouveau message
;)
refais un message si tu veux.
perso je trouve qu il a ete ouvert en post 1 par quelqu un qui ouvre les sujets et les abandonne
regardes son parcourt d hier a hitman/de gros sujets d ouverts et c est genant vu la qualite
des ses inters,et le fait d ouvrir un topic,les helpers ne regardent pas,ils pensent qu il est pris en charge
bonjour tristesse/c est personnel.....
bien sur que c est bien expliqué
repostes un nouveau message
;)
Merci de ta reponse je n'ai aps tout compris dans ton message (a part de reafaire un message)
J'ai pas compris ca :
"perso je trouve qu il a ete ouvert en post 1 par quelqu un qui ouvre les sujets et les abandonne
bonjour tristesse/c est personnel..... "
J'ai pas compris ca :
"perso je trouve qu il a ete ouvert en post 1 par quelqu un qui ouvre les sujets et les abandonne
bonjour tristesse/c est personnel..... "
Combien de Bip?? suivant le nombre tu peux déterminer le problème:
carte ou barrette mémoire mal enfichées ( d' ailleurs je te conseille de vérifier toutes tes connections nappes et l' enfichage de toutes tes cartes
ensuite tu as acces au bios touche suppr pendant le boot verifie si tes lecteurs sont reconnus
carte ou barrette mémoire mal enfichées ( d' ailleurs je te conseille de vérifier toutes tes connections nappes et l' enfichage de toutes tes cartes
ensuite tu as acces au bios touche suppr pendant le boot verifie si tes lecteurs sont reconnus
re
salut xtremis
;)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3529 materiel mon pc ne demarre pas
peux tu redemarer en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
ps:je ne sais pas combien de temps on garde la pile de la carte mere?
salut xtremis
;)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3529 materiel mon pc ne demarre pas
peux tu redemarer en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
ps:je ne sais pas combien de temps on garde la pile de la carte mere?
Non je ne peut pas rentrer dans le bios car normalement ca affiche award bios puis d'autres trucs puis barre de chargement windows. Mais la il n'y a rein d'autres premiere page uen partie de la page reste vide et rien d'autre ca ne bouges donc je vois aps la barre de chargement donc je ne peut aller dans le bios ni demarrer en mode sans echec c'est pour ca que je pense que c'est un probleme materiel j'hesite entre le disque dur et la carte mere !
Je suis pas chez moi la je rentre ce soir masi je crois j'en susi quasiment sur il y ajuste un bip donc demarrage normal mais je suis deja erentrer dans le bios c'est la touche suppr. mais je peux pas rentrer dans le bios ni dans les parametres de demarrage ma carte mere est MSI
Mais je peut pas rentrer dans le bios !
normalement deammareg normal premiere page des trucs ecrit le bip puis d'autres trucs s'ecrivent (j'apuies sur la touche sup. pour reentrer) et la je vasi dans le bios une fois que la page disparait et si je veux pas aller dans le bios ca fait premiere ecrit des trucs bip normal des trucs s'ecrivent la page disparait puis la barre de chargement de windows !!
Sauf que la premiere page des trucs deja ecrit mais plus rien nez boue mais ce soir je vais retenter tout ce que dit le tuto
normalement deammareg normal premiere page des trucs ecrit le bip puis d'autres trucs s'ecrivent (j'apuies sur la touche sup. pour reentrer) et la je vasi dans le bios une fois que la page disparait et si je veux pas aller dans le bios ca fait premiere ecrit des trucs bip normal des trucs s'ecrivent la page disparait puis la barre de chargement de windows !!
Sauf que la premiere page des trucs deja ecrit mais plus rien nez boue mais ce soir je vais retenter tout ce que dit le tuto
des que tu reboot avant méme le redemarrage tapote sur suppr immédiatement sans attendre une page quelconque. n importe quel ordi qui demarre meme sans rien dedans ....te permet l' acces au bios
J'ai changer la pile de la carte mere mais rien n'y fais je l'ai refait tourner le ventilateur de la carte mere du processeur et de la carte graphique c'ets pourquoi je pense que cela vient du disque dur mais je n'en suis pas sur.
Voila une photo de ou reste bloquer mon pc
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136]
ca c'ets la toute premiere page et normalement apres il y a d'autres trucs ecrits qui s'affichent et apres je peux rentrer dans le BIOS sauf que la les autres trucs ecrits ne s'affichent pas et je ne peux donc pas aller dasn le BIOS !!!
Voila une photo de ou reste bloquer mon pc
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136]
ca c'ets la toute premiere page et normalement apres il y a d'autres trucs ecrits qui s'affichent et apres je peux rentrer dans le BIOS sauf que la les autres trucs ecrits ne s'affichent pas et je ne peux donc pas aller dasn le BIOS !!!
regardes si tout est bien enfiché
verifies tes cables
redemarres avec le minimum de cartes et peripheriques branchés
pour un eventuel lever de doute sur une carte ou peripherique
tu ne peux pas demarrer avec le cd windows?
verifies tes cables
redemarres avec le minimum de cartes et peripheriques branchés
pour un eventuel lever de doute sur une carte ou peripherique
tu ne peux pas demarrer avec le cd windows?
J'ai essayer de demarrer sans le disque dur est c'est le meme constat mais j'hesite toujours entre la carte mere et le disque dur !
Est ce que ca pourrait etre le processeur ??
Merci de ta reponse je vais essayer deja d'enlever la carte graphique !
J'ai deja essayer d'enlever les lecteurs !!
Je vais essayer et je vous tiens au courant !!!
Mais n'auriez vous pas une idée de ce qui est défaillant ??
Est ce que ca pourrait etre le processeur ??
Merci de ta reponse je vais essayer deja d'enlever la carte graphique !
J'ai deja essayer d'enlever les lecteurs !!
Je vais essayer et je vous tiens au courant !!!
Mais n'auriez vous pas une idée de ce qui est défaillant ??