Probleme demarrage, carte mere ??

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon probleme

Démarrge normal:
-affchage de la premiere page: award bios le petit bip d'autres trucs s'affichent puis la barre de charegement windows ect

Démarrage actuel (le probeleme^^)
_affcichage d ela premiere page seula ward bios et queluqes trucs s'ecrivent mais pas le reste et puis plus rien ne bouge j'ai beau redemarrer debrancher meme depoussierer rien n'y fait

Je pense que cela vient de la carte mere je vais aller en acheter une. Mais je prefere demandez votre avis que je ne depense pas de l'argent pour quelques choses qui n'est pas une priorité

Mon PC a environ 4-5 ans ila beaucoup servit je pense que c'est l'usure, je precise egalement que je ne peut donc pas rentrer dans le BIOS et que je n'ai fait aucune manip special !

Merci de vos reponses en avance !!
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai peut etre trouver sure ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere

Mais j'en suis pas sur !!!
1
Utilisateur anonyme

le dique dur ???
0
Utilisateur anonyme

Personne ne peut resoudre mon probleme ou me dire ce que je doit acheter ??
0
Utilisateur anonyme

C'est ca le meilleur forum du net ???? ca fait pas mal de temps que je suis sur ccm mais je n'avais jamais vu ca. Je pense avoir bien expliquer mon probleme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

refais un message si tu veux.
perso je trouve qu il a ete ouvert en post 1 par quelqu un qui ouvre les sujets et les abandonne
regardes son parcourt d hier a hitman/de gros sujets d ouverts et c est genant vu la qualite
des ses inters,et le fait d ouvrir un topic,les helpers ne regardent pas,ils pensent qu il est pris en charge
bonjour tristesse/c est personnel.....

bien sur que c est bien expliqué

repostes un nouveau message
;)
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse je n'ai aps tout compris dans ton message (a part de reafaire un message)
J'ai pas compris ca :
"perso je trouve qu il a ete ouvert en post 1 par quelqu un qui ouvre les sujets et les abandonne
regardes son parcourt d hier a hitman/de gros sujets d ouverts et c est genant vu la qualite
des ses inters,et le fait d ouvrir un topic,les helpers ne regardent pas,ils pensent qu il est pris en charge
bonjour tristesse/c est personnel..... "
0
Utilisateur anonyme

la personne qui a ouvert ton sujet en post un et t a laissé "dans la mouise,le doute sur ccm"
ouvre des topics ccm a la chaine et abandonne les internautes
tu comprends mieux
a moins qu il revienne mais ca m etonnerait il revient jamais
0
Utilisateur anonyme

Je refferais un message cette aprem !!
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Combien de Bip?? suivant le nombre tu peux déterminer le problème:

carte ou barrette mémoire mal enfichées ( d' ailleurs je te conseille de vérifier toutes tes connections nappes et l' enfichage de toutes tes cartes

ensuite tu as acces au bios touche suppr pendant le boot verifie si tes lecteurs sont reconnus
0
Utilisateur anonyme

re

salut xtremis
;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3529 materiel mon pc ne demarre pas

peux tu redemarer en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec

ps:je ne sais pas combien de temps on garde la pile de la carte mere?
0

des que le pc n 'est plus à l' heure ou plutot des que tu es obligé de le remettre à l' heure aprés un arret
0
Utilisateur anonyme

Non je ne peut pas rentrer dans le bios car normalement ca affiche award bios puis d'autres trucs puis barre de chargement windows. Mais la il n'y a rein d'autres premiere page uen partie de la page reste vide et rien d'autre ca ne bouges donc je vois aps la barre de chargement donc je ne peut aller dans le bios ni demarrer en mode sans echec c'est pour ca que je pense que c'est un probleme materiel j'hesite entre le disque dur et la carte mere !
0
Utilisateur anonyme

j'avais deja vu ce tuto je reesayerais tout c'est pour ca que je pense que c'est la carte mere !!!
0

Pour enter dans les bois tu as peut etre une combinaison de touche style "ALT+F2" je cherche pour ta CM ou faite c est quoi ta CM?
0

Va voir la deja https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Utilisateur anonyme

Je suis pas chez moi la je rentre ce soir masi je crois j'en susi quasiment sur il y ajuste un bip donc demarrage normal mais je suis deja erentrer dans le bios c'est la touche suppr. mais je peux pas rentrer dans le bios ni dans les parametres de demarrage ma carte mere est MSI
0

Regarde juste dans le bois si ton matos.. disques dur et ou lecteur cd/dvdn son reconnu et surtout si ton DD principal doc le C est bien en premiet boot ( FIRST BOOT°
0
Utilisateur anonyme

Mais je peut pas rentrer dans le bios !
normalement deammareg normal premiere page des trucs ecrit le bip puis d'autres trucs s'ecrivent (j'apuies sur la touche sup. pour reentrer) et la je vasi dans le bios une fois que la page disparait et si je veux pas aller dans le bios ca fait premiere ecrit des trucs bip normal des trucs s'ecrivent la page disparait puis la barre de chargement de windows !!

Sauf que la premiere page des trucs deja ecrit mais plus rien nez boue mais ce soir je vais retenter tout ce que dit le tuto
0

des que tu reboot avant méme le redemarrage tapote sur suppr immédiatement sans attendre une page quelconque. n importe quel ordi qui demarre meme sans rien dedans ....te permet l' acces au bios
0
Utilisateur anonyme

ok ej vais essayer ca ce soir je te tiens au courant merci beaucoup pour toutes tes reponses
0

avec une carte mere dans un pc et seulement une carte video sans disque dur ou lecteur quelconque en tapant SUPPR tu rentre dans les BIOS
0
Utilisateur anonyme

J'ai changer la pile de la carte mere mais rien n'y fais je l'ai refait tourner le ventilateur de la carte mere du processeur et de la carte graphique c'ets pourquoi je pense que cela vient du disque dur mais je n'en suis pas sur.
Voila une photo de ou reste bloquer mon pc

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136]

ca c'ets la toute premiere page et normalement apres il y a d'autres trucs ecrits qui s'affichent et apres je peux rentrer dans le BIOS sauf que la les autres trucs ecrits ne s'affichent pas et je ne peux donc pas aller dasn le BIOS !!!
0
Utilisateur anonyme

Il y a plus personne qui peut m'aider ??
0
Utilisateur anonyme

regardes si tout est bien enfiché
verifies tes cables

redemarres avec le minimum de cartes et peripheriques branchés
pour un eventuel lever de doute sur une carte ou peripherique

tu ne peux pas demarrer avec le cd windows?

0
Utilisateur anonyme

J'ai essayer de demarrer sans le disque dur est c'est le meme constat mais j'hesite toujours entre la carte mere et le disque dur !
Est ce que ca pourrait etre le processeur ??
Merci de ta reponse je vais essayer deja d'enlever la carte graphique !
J'ai deja essayer d'enlever les lecteurs !!
Je vais essayer et je vous tiens au courant !!!

Mais n'auriez vous pas une idée de ce qui est défaillant ??
0
Utilisateur anonyme

Est ce que ca pourrait venir du processeur ou de l'alimentation ??
0