Problème au démarrage

Résolu
sophieeeee Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur (windows 98). Depuis plusieurs semaines, j'avais de plus en plus de mal à me connecter à Internet. Ce matin, lors du démarrage de mon ordinateur, j'ai eu un bip, très peu de bruit (d'habitude, il "rame") et sur l'écran apparaît:diskette drive A: 1.44M, 3.5 in
diskette drive B: none
pri. master disk: none
pri. slave: none
sec. master disk: CDROM, mode 4
sec. slave disk: CDROM, mode 4
display type: EGA/VGA
serial port(s): 3F8 2F8
parallel port(s): 378
edo dram at row: none
sdram dram at row: 2 3

et au-dessous:

verifying dmi pool data
boot from atapi cd rom: bootable cd not exist
disk boot failure, insert system disk and press enter

Impossible d'aller plus loin... Quelqu'un peut-il m'aider svp? N'y connaissant rien en informatique, merci d'employer des mots à ma portée ;-)

Merci beaucoup!

3 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

ça veut dire que tu n'as 'plus' de disque dur
soit celui ci est débranché (choc, déplacement hasardeux), soit il est hs
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut!!

"verifying dmi pool data
boot from atapi cd rom: bootable cd not exist "
signifie qu'il n'a pas trouvé de cd rom bootable pour lancer windows.

Disk boot failure signifie que le démarrage de Windows ne se fait pas via le disque dur.

Il te demande donc d'insérer un cd rom bootable pour lancer windows "insert system disk and press enter "

ce qui signifie qu'il te faut réinstaller Windows 98 dans le meilleur des cas. Pour cela il ta faut le cd de réinstallation de ce dernier.
Dans le pire des cas, c'est ton disque dur qui a lâché et dans ce cas, il te faudra en changer + installer windows desus.
0
sophieeeee Messages postés 2 Statut Membre

Bilan: le disque dur est mort... Un achat d'ordinateur en perspective!
Merci pour vos réponses.
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

bah si tu as un 'ami qui s'y connait en informatique' (tout le monde devrait avoir un 'ami qui s'y connait en informatique' dans ses connaissances), tu peux peut-etre te contenter de l'achat d'un disque puis d'une réinstall
sinon effectivement, l'achat d'un nouveau pc (c'est bientot les promos de noel) est une bonne idée
0