Installer ubuntu avec xubuntu

HeinHein -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose actuellement de xubuntu, une version qui n'est pas à jour à cause d'un mot de passe non retrouvé.
Je voudrais installer ubuntu 8.10 une fois telechargée, que dois-je faire?

peut-être que ce genre de message à déjà été posté et j'aimerais si dans ce cas, qu'on me donne un lien.

Merci.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Avant de faire quoi que soit, commence par sauvegarder tes documents. Si tu as mis /home sur une partition différente de /, il suffit d'installer ubuntu par dessus xubuntu, de faire un partitionnement manuel, et de faire coincider les partition / et /home en formatant / mais sans formater /home, et en choisissant le même login utilisateur (comme ça ton home sera directement prêt).

Si tu as installé /home sur la même partition que /, il faut idéalement retrouver ton mot de passe administrateur et installer le meta paquet ubuntu-desktop au lieu de tout réinstaller, ce qui sera plus rapide. Malheureusement comme tu sembles l'avoir oublié, il te sera dans cette seconde hypothèse installer ubuntu par dessus xubuntu. Du coup il suffit de sauvegarder tes documents sur clé USB et d'installer ubuntu par dessus xubuntu.

Encore une fois il suffit via le partitionnement manuel de faire coïncider les partitions / et de swap d'ubuntu et de xubuntu.

Bonne chance
0