NTLDR is missing

chu1392 Messages postés 44 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens d'acheter windows XP Pro et j'ai voulu l'installer à la place d'une copie sur mon pc. J'ai donc formaté mon disque dur mais quand j'ai placé le cd de Xp cela indique : NTLDR is missing - tapez Ctrl + delete pour redemarrer. J'ai essayé de reparer, de redemarrer avec une disquette où j'ai remis : ntldr, ntdetect, boot et HAL.dll car on dit que cela manque aussi ( racine windows\system32\hal.dll) Rien à faire . Toujours le même probleme ! Comment puis je faire? merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
tu a cracher la section du bootloader de démarrage!
Avant donner un solution c'est quoi ton PC?
0
chu1392 Messages postés 44 Statut Membre 3

tu veux savoir quoi exactement ?? je n'y connais rien!
0

Si je te demande: "tu roule avec quoi comme voiture"
Marque, modèles année, tour, portable, xp pro ou home ou ..................
0

Ya aussi que tu peus chercher sur le net car le sujet est archi archi traité de partout, mais bon je suis de bon poile!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà essayé pas mal de trucs donné dans les posts mais aucun ne fonctionne. Ce n'est pas faute d'avoir essayé...
C'est un pc de bureau, qui tourne avec xp pro.Il date de 2004. C'est mon fils qui me l'a monté. J'ai acheté tout en pieces détachées.
Disque dur de 80Gb Maxtor 7200 trs udma
Asrock k7s8xxx sis 746
GE Force IV mx 440 64 mb ddr tvo daytona
AMD Athlon xp 2200 + 0.13mc
S'il te faut encore d'autres renseignements, dis le moi je me renseignerai. Merci
0

J'ai déjà essayé pas mal de trucs donné dans les posts mais aucun ne fonctionne. Ce n'est pas faute d'avoir essayé...
C'est un pc de bureau, qui tourne avec xp pro.Il date de 2004. C'est mon fils qui me l'a monté. J'ai acheté tout en pieces détachées.
Disque dur de 80Gb Maxtor 7200 trs udma
Asrock k7s8x sis 746
GE Force IV mx 440 64 mb ddr tvo daytona
AMD Athlon xp 2200 + 0.13mc
S'il te faut encore d'autres renseignements, dis le moi je me renseignerai. Merci
0

Ok
Telecharge Gparted sur ce site
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Puis aide toi du site de Mr le DRUIDE pour le démarrer.

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Ya toujours d'autre solution, mais c'est la mienne. Car ce qu'il faut fair c'est créer une partion primaire active et ensuite cela fait installer ton XP, il lui faut ça pour installer le MBR.

Puis bon moi ce que je te ferai faire via Gparted c'est:
Formatage NTFS complet
-Céation d'une partion primaire format fichier NTFS active de 20G ( C: )
-Création d'une partion étentu de 60G ( D: )
Et installe de xp tout frai !
0

voila! j'ai telechargé gparted mais je prefere attendre que mon fils soit là car je suis vraiment nulle et j'ai peur de gaffer.Je ne comprend pas tres bien ce qu'il faut graver sur le cd ni comment (graver comme image et non comme fichier). Je me suis aussi trompée. C'est un disque dur de 160 Gb qu'il m'a remis a la place du 80 et je sais qu'il avait déjà fait 2 partitions ( de 100 et de 60 je pense)Je te recontacterai en fin de semaine quand il sera là. Un grand merci pour ton aide. et ta patience surtout!!
0

OK
0