Envoi de SMS d'un mobile vers un PC

Fermé
Alebr Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 3 nov. 2008 à 10:16
Alebr Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 3 nov. 2008 à 11:30
Bonjour,

Je ne possède pas moi-même de téléphone mobile. Par contre, il est assez fréquent que des propriétaires de mobile tentent de m'envoyer des SMS. Jusqu'à présent, l'expéditeur du SMS adresse alors le message au numéro de mon téléphone fixe et il est transformé en message audio que j'écoute sur mon poste téléphonique. Non seulement, je risque de ne pas le recevoir si je ne suis pas auprès du téléphone, mais surtout, la communication n'a plus rien d'instantané car il se peut que je le reçoive jusqu'à 48 heures après l'envoi !

Existe-t-il un moyen que je pourrais communiquer à mes correspondants potentiels me permettant de recevoir ces SMS sur mon PC, soit directement sous forme de courrier électronique, soit par l'intermédiaire du site Orange (qui est mon fournisseur d'accès Internet) ?

J'ai cherché dans les forums existants sans trouver la réponse à cette question.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
3 nov. 2008 à 10:32
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi (mais chez Numericable). J'ajouterai que les message ânonnés ne sont pas réécoutables. Sans stylo à portée de main, je ne parviens généralement même pas à retenir le numéro de mon correspondant.
Peut-être, comme moi, refuses-tu de tomber dans l'esclavage du téléphone mobile? Je propose que le 1er qui trouve une solution en fasse part à l'autre.

Philippe, Lille.
0
Alebr Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
3 nov. 2008 à 11:30
Bonjour,

Absolument ! sur le plan convivialité, je ne supporte pas l'hégémonie dictatoriale du téléphone mobile et, sur le plan sociologique, j'estime que c'est une complète aliénation en ce sens que cela conduit l'individu à ne plus agir ou réagir que sur l'instant et/ou au dernier moment sans nécessité de prévoir, organiser, penser et/ou anticiper. Je crois que c'est extrêmement dangereux à terme pour l'esprit des jeunes nés avec cette machine greffée à l'oreille, et donc pour la société de demain, bien plus que les risques de troubles physiologiques associées dont on nous parle.

Cela dit, on ne peut quand même pas vivre complètement en dehors du phénomène, d'où ma question !... mais qui reste pour l'instant à résoudre !

D'accord pour vous signaler toute information reçue à ce propos.

Bonne journée.
0