Comment partager ma connexion Internet?

didi -  
 didi -
Bonjour,

J'ai une connexion Internet avec la Freebox version 3, deux PC sous XP et je ne sais pas par où commencer pour partager ma connexion Internet.
J'ai pensé à activer le routeur de la Freebox V.3, mais en lisant les infos sur le froum, j'ai cru comprendre que cette fonction routeur n'est pas top, et elle limite les performances de la mule.
Mes questions sont les suivantes :
-Si vous avez un lien qui explique l'installation d'un réseau à la maison avec 2 pc qui tournent sur XP (je m'y connais juste ce qu'il faut en micro-informatique,minimum syndical, exemple : maintenant grace au site j'ai découvert le nom barbare de " DMZ")
Donc avec une explication claire, en définissant au moins la fonction et/ou l'utilité des termes techniques (en dehors de ceux de base), çà devrait aller.
- Niveau matériels, quelle est la meilleur solution de partage de la connexion?; Le routeur de la Freebox ou un routeur à acheter dans le commerce?. Le but du jeu c'est de ne pas limiter les performances de la mule

Les fonctions wi-Fi ne m'intéressent pas vu le prix du matos, donc je m'interesse qu'au routeur.

J'en profite pour remercier tous les passionnés qui expliquent et souvent réexpliquent les mêmes choses, pour nous aider à répondre à nos questions réccurentes, mais çà nous fait progresser, çà sert donc à quelque chose. Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

sabin

Moi je ne connait pas les routeur Freebox c'est pas une compagnie qui est au québec, mais j'ai installer une centaire de routeur depuis que ca exite et je te conseil du DLINK DI-604 certain de diront que linksys est bon pas sur boeaucoup de problème depuis qu'il ce son associté a Cisco assez comique(Cisco meilleur compagnie de routeur mais trop compriquer)
0
didi

Merci SAbin pour ta réponse et le bonjour au Québec.

Y a t'il des personnes ayant essayer leur routeur et celui de la Freebox 3 pour comparer?

Merci
0