Pb avec HP Pavilion dv9000

Lune2miL Messages postés 8 Statut Membre -  
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà 2 ans que j'utilise un HP Pavilion dv9000 portable et depuis 2-3 mois, je rencontre quelques problèmes.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, quasi-systématiquement, 3 bips sonores se produisent (1 blanche et 2 croches, pour les mélomanes), et l'ordinateur refuse de s'allumer (écran noir) bien qu'il continue de tourner...
Je suis alors obligée d'éteindre le PC, d'attendre un peu, et de recommencer la manoeuvre jusqu'à ce que ce dernier accepte de s'allumer (après 7-8 tentatives pour ce matin).

Je pense avoir chopée un virus, mais lequel ?? Et pourquoi avast! n'a-t-il rien remarqué ??

Aidez moi car ce problème me handicape terriblement

Merci.
A voir également:

12 réponses

hitman

ton disque dur et en train de rendre l'ame la partion de demarage a du mal a se charger
0
Lune2miL Messages postés 8 Statut Membre

Merde et comment faire pour que ça ne se passe pas ??

Je fais de la place sur le PC ??
0

Aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que je fais ?? De la place sur le PC ??
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
tu peux deja faire une defragmentation puis un scan disk
mais je te garanti rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà fait !!!!

Autre idée ??
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

si ton dd est naze il ni a pas grand chose a faire il faut le changer
0

Merde, mais sur un pc portable c'est pas très très pratique. Et ça me fait chier de le changer au bout de 2 ans...
0

j'imagine mais c'est comme ça dsl
0

ok merci du conseil...

J'en parlerais à mes parents
0

ok et un conseil si tu n'as pas trop de connaissance en informatique fait le faire vu que tu as un pc portable bonne journée
0
boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

bonjour lune2mil

1 bip long 2 bips courts

c'est un problème de cartre graphique, mes à jour le pilote
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Les bips, c'est généralement un problème matériel. Normalement, en cherchant sur google, tu peux identifier l'élément défectueux car chaque suite de bips indique une panne bien déterminée. Les problèmes de pilotes se posent une fois que Windows se lance et non pas avant.
0