Une injure sur ma barre de titre internet exp

Fermé
sadok b - 3 nov. 2008 à 09:24
 sadok b - 3 nov. 2008 à 12:08
Bonjour,ce matin j'ai eu la surprise de decouvir au lancement de internet explorer un message disant windows internet explorer fourni par "TU T'EST FAIT PIRATER SALE CONNARD". que faire ? qu'es ce qui me garanti que je ne suis pas entrain de me faire pirater en ce moment? quels peuvent etre les consequences? et comment effacer ce message? aider svp...
A voir également:

3 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
3 nov. 2008 à 09:30
Bonjourrr;

poste un rapport hijackthis (outil de diagnostic)
Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

--) Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
--) Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
--) Par défaut, il s'installera içi C:\Programme Files\Trend Micro\HijackThis
--) Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
--) Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
--) Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
--) Clique sur "Édition -> Sélectionner tout", puis sur "Édition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
--) Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
--) Ne fixe encore AUCUNE ligne,
2
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
3 nov. 2008 à 09:46
Déjà si tu te déconnectes du web tu ne risques rien... par contre si ton système est déjà verrolé, il se peut que tu sois vulnérable à chaque fois que tu es connecté à internet mais rien de sûr... peut être le petit malin s'amuse juste à te faire peur...

Pour ton problème dans la barre de titre, fais démarrer -> executer -> gpedit.msc -> OK
Une fenêtre s'ouvre, Config. utilisateur -> Paramètres Windows -> Maintenance de Internet Explorer -> Interface utilisateur du navigateur -> A droite, Double clique sur Barre de titre du navigateur -> Normalement ici tu verras le message "TU T'EST FAIT PIRATER SALE CONNARD" et tu peux modifier le texte ou simplement décocher la case si tu souhaites ne rien écrire ;)

Tiens moi au courant ;)
2
slt xator ca marche pour le message sur la barre des titres merci beaucoup je m'apprete à telecharger hijacthis pour essayer de virer ce trojan de mon pc j'ai deja lancer un scan complet avec AVIRA
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34 > sadok b
3 nov. 2008 à 10:42
Tu sais, c'est pas sûr que tu sois infecté. Peut être quelqu'un est passé sur ton PC et a fait des modifs pour afficher le message que tu avais dans la barre de titre de ton Internet Explorer.
Perso, je ne pense pas que tu te sois fais avoir par internet mais plutôt par quelqu'un qui a voulu te faire une farce.

Tiens nous au courant ;)
0
sadok b > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
3 nov. 2008 à 12:08
je ne pense pas j'ai un mot de passe administrateur que je change chaque debut de semaine et j'etais le dernier à utliser ma machine hier soir
0
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
3 nov. 2008 à 09:34
bjr
Je pense du'effectivement tu t'es fait piraté et qu'un trojan est présent dans le Pc. Je suppose que tu as fait faire un scan par ton antivirus. Télécharge Malwarebytes Antimalware (gratuit), installe-le et redémarre en mode sans échec. Tu fais faire un scan approfondi par ce logiciel et vois si il trouve ce ou ces trojans. Quand tu auras nettoyé tu redémarreras en normal
0