CLE USB IRDA KINGSUN KS 959 SOUS VISTA
Fermé
paul66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
-
3 nov. 2008 à 07:31
alchaime Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 01:06
alchaime Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 01:06
A voir également:
- CLE USB IRDA KINGSUN KS 959 SOUS VISTA
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Formater clé usb mac - Guide
5 réponses
alchaime
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
1
21 oct. 2009 à 21:57
21 oct. 2009 à 21:57
Mieux vaux tard que jamais :)
Sous vista:
Ne pas brancher votre clé IrDA
Si vous avez déjà essayer d'installer les drivers:
ouvrir:
C:windows/inf
-trouver dans ce dossier un fichier nommé
oem suivi d'un chiffre ( exemple: oem0 )
-et un fichier nommé
oemX.PNF (X étant le chiffre identique à la ligne du dessus)
vous allez sans doute en avoir plusieurs
ouvrir avec le bloc note de base le premier des 2 fichiers(ex: oem0). Le but est de trouver dans les lignes de texte (vers la fin ) quelque chose qui ressemble a ca:
IRSIR.DevDesc = "Kingsun KS-959 USB Infrared Adapter"
DisplayClassName = "KS-959 USB Infrared Adapter"
une fois repéré le fichier oem qui contient ces lignes effacer le fichier oem et le fichier oem.PNF ayant le même numéro.
Une fois effacer, insérez votre cd fourni avec la clé dans votre lecteur et ouvrez le.
Créé un dossier dans vos documents nommé par exemple "Driver IrDA"
Du cd copier collé les 3 fichiers suivant dans votre nouveau dossier:
ks959-2000xp
KS-959.sys
MEGer.ex_
Une fois la copie des 3 fichiers terminée, sortez votre cd du lecteur.
Puis branché votre clé.
Vous avez alors un message de demande d'installation des drivers.
*Choisissez d'installer d'après un dossier de votre choix et indiqué l'emplacement ou vous avez fait votre copie ( dans l'exemple: documents/Driver IrDA )
Si vista ne vous demande rien lors du branchement de la clé:
ouvrez:
-panneau de config
puis:
-gestionnaire des taches
Votre clé doit dans la liste, avec à priori un point d'exclamation noir sur fond jaune.
Clic droit dessus:
-Propriétés
puis onglet:
-Pilote
Mettre à jours le pilote
de là retour au dessus à partir de *
Normalement ça marche ;)
Bon courage à tous.
Sous vista:
ouvrir:
-et un fichier nommé
ouvrir avec le bloc note de base le premier des 2 fichiers(ex: oem0). Le but est de trouver dans les lignes de texte (vers la fin ) quelque chose qui ressemble a ca:
une fois repéré le fichier oem qui contient ces lignes effacer le fichier oem et le fichier oem.PNF ayant le même numéro.
Une fois effacer, insérez votre cd fourni avec la clé dans votre lecteur et ouvrez le.
ks959-2000xp
KS-959.sys
MEGer.ex_
Puis branché votre clé.
*Choisissez d'installer d'après un dossier de votre choix et indiqué l'emplacement ou vous avez fait votre copie ( dans l'exemple: documents/Driver IrDA )
ouvrez:
-panneau de config
puis:
-gestionnaire des taches
Votre clé doit dans la liste, avec à priori un point d'exclamation noir sur fond jaune.
Clic droit dessus:
-Propriétés
puis onglet:
-Pilote
Mettre à jours le pilote
Normalement ça marche ;)
Bon courage à tous.
il y a 2 types de composants/matériels/périphériques :
- ceux qui n'ont besoin "d'aucune" installation > il y a certe besoin d'une install mais windows a deja tous les pilotes necessaires.
- ceux qui ont besoin d'une installation > sur internet, sur cd/dvd.
maintenant, généralement, pour une clé usb, pas besoin de drivers externe a windows, c automatique. si la clé né pas reconnu, c kel né pas utilisable sous vista ou qu'un patch est necessaire
vois donc eventuellement sur le site constructeur ou sur tous les driver.com
- ceux qui n'ont besoin "d'aucune" installation > il y a certe besoin d'une install mais windows a deja tous les pilotes necessaires.
- ceux qui ont besoin d'une installation > sur internet, sur cd/dvd.
maintenant, généralement, pour une clé usb, pas besoin de drivers externe a windows, c automatique. si la clé né pas reconnu, c kel né pas utilisable sous vista ou qu'un patch est necessaire
vois donc eventuellement sur le site constructeur ou sur tous les driver.com
paul66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
17 nov. 2008 à 16:27
17 nov. 2008 à 16:27
Bonjour
Je viens de revenir de vacances, merci pour une réponse mais cela ne marche pas ,le founisseur de la cle,d'apès lui est sur qu elle fonctionne sous vista il ma donner par mail un driver à installer, soit cela ne marche pas ,soit je ne sais l'installer mauellement comme il me le dit.
Merci encore
Je viens de revenir de vacances, merci pour une réponse mais cela ne marche pas ,le founisseur de la cle,d'apès lui est sur qu elle fonctionne sous vista il ma donner par mail un driver à installer, soit cela ne marche pas ,soit je ne sais l'installer mauellement comme il me le dit.
Merci encore
Frederic76_
>
paul66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
17 nov. 2008 à 19:58
17 nov. 2008 à 19:58
un driver est "en gros" comme un logiciel/jeu à installer. s'il y a vraiment besoin d'installer un driver quelconque (autres que ceux déjà intégrés à un windows quel qu'il soit), cela s'installe très simplement.
A - si le support est sur cd/dvd, l'inserer dans le lecteur qui, normalement, lancera une fenetre où là, cliquer sur setup ou install. si pas de fenetre automatique, aller dans mon ordinateur, cliquer droit sur le lecteur cd/dvd où il y a le disque et choisir execution automatique puis setup ou alors rentrer dedans (pour voir tous les dossiers et fichiers du disque) et double cliquer sur setup voir install.
B - si le support est un fichier téléchargé sur un site, il sera généralement soit en .rar, .zip ou .exe. si rar ou zip, c'est qu'il est compressé et généralement, il faut d'abord la decompresser puis installer en cliquant sur setup ou install dans la nouvelle fenetre. si fichier en .exe, double cliquer dessus et le programme d'install se lancera direct.
dans tous les cas, s'il y a besoin, pendant l'installation, de l'intervention humaine pour les répertoires, types d'install de quoi que ce soit, par défaut, toujours laisser comme c'est sauf s'il y a des barres d'outils ou autre. si doute, demander a un connaisseur.
maintenant, que ce soit des drivers, comme un logiciel ou jeu, c'est toujours très simple et +/- rapide. il se peut des fois, meme si cela est rare, que des messages d'avertissements soit apparents (souvent un firewall ou antivirus). si tu es vraiment sur, ouvre le et passe outre les secu. si doute, fais un scan (de pref on line car plus souvent a jour). cependant, si tu as le "manuel" d'installation constructeur qui est donné, suis le à la lettre. si pb demander a un professionnel ou fais marcher la garantie pour reparation/échange
A - si le support est sur cd/dvd, l'inserer dans le lecteur qui, normalement, lancera une fenetre où là, cliquer sur setup ou install. si pas de fenetre automatique, aller dans mon ordinateur, cliquer droit sur le lecteur cd/dvd où il y a le disque et choisir execution automatique puis setup ou alors rentrer dedans (pour voir tous les dossiers et fichiers du disque) et double cliquer sur setup voir install.
B - si le support est un fichier téléchargé sur un site, il sera généralement soit en .rar, .zip ou .exe. si rar ou zip, c'est qu'il est compressé et généralement, il faut d'abord la decompresser puis installer en cliquant sur setup ou install dans la nouvelle fenetre. si fichier en .exe, double cliquer dessus et le programme d'install se lancera direct.
dans tous les cas, s'il y a besoin, pendant l'installation, de l'intervention humaine pour les répertoires, types d'install de quoi que ce soit, par défaut, toujours laisser comme c'est sauf s'il y a des barres d'outils ou autre. si doute, demander a un connaisseur.
maintenant, que ce soit des drivers, comme un logiciel ou jeu, c'est toujours très simple et +/- rapide. il se peut des fois, meme si cela est rare, que des messages d'avertissements soit apparents (souvent un firewall ou antivirus). si tu es vraiment sur, ouvre le et passe outre les secu. si doute, fais un scan (de pref on line car plus souvent a jour). cependant, si tu as le "manuel" d'installation constructeur qui est donné, suis le à la lettre. si pb demander a un professionnel ou fais marcher la garantie pour reparation/échange
paul66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
>
Frederic76_
21 nov. 2008 à 18:24
21 nov. 2008 à 18:24
Bonjour,
Des que je peux je ferai appel à un pro,cela ne fonctionne toujours pas avec vista ,avec XP ,et sur un autre ordi cela
fonctionne , en tous cas grand merci pour les réponses
Cordialement
Des que je peux je ferai appel à un pro,cela ne fonctionne toujours pas avec vista ,avec XP ,et sur un autre ordi cela
fonctionne , en tous cas grand merci pour les réponses
Cordialement
janfi
>
paul66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
17 avril 2009 à 08:32
17 avril 2009 à 08:32
bonjour
pourriez vous m'envoyer par mail le driver pour vista. j'ai un cd d installation mais vista rencontre un problème lors de l'installation.
merci
pourriez vous m'envoyer par mail le driver pour vista. j'ai un cd d installation mais vista rencontre un problème lors de l'installation.
merci
si vraiment il y a besoin d'installer manuellement un driver que windows, surtout vista, n'a pas, alors vas sur le site constructeur et vas sur la rubrique support et téléchargement puis renseigne le modele exacte de ta clé puis install, sinon vas sur http//:www.touslesdrivers.com rubrique ma-config. installe le logiciel qui te seras proposer, lance la detection. laisse le faire le temps qu'il detecte à la fois ce que tu as sur et dans l'ordi et qu'il recherche ensuite dans ses bases de données les meilleurs drivers possible pour tes produits. quand il a fini, vois pour ta clé usb et installe le driver qui te seras proposé.
bon courage
bon courage
alchaime
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
1
21 oct. 2009 à 21:56
21 oct. 2009 à 21:56
Mieux vaux tard que jamais :)
Sous vista:
ouvrir:
-et un fichier nommé
Une fois effacer, incéré votre cd fourni avec la clé dans votre lecteur et ouvrez le.
ks959-2000xp
KS-959.sys
MEGer.ex_
Puis branché votre clé.
ouvrez:
-panneau de config
puis:
-gestionnaire des taches
Clic droit dessus:
-Propriétés
puis onglet:
-Pilote
Mettre à jours le pilote
Normalement ça marche ;)
Bon courage à tous.
Sous vista:
ouvrir:
-et un fichier nommé
Une fois effacer, incéré votre cd fourni avec la clé dans votre lecteur et ouvrez le.
ks959-2000xp
KS-959.sys
MEGer.ex_
Puis branché votre clé.
ouvrez:
-panneau de config
puis:
-gestionnaire des taches
Clic droit dessus:
-Propriétés
puis onglet:
-Pilote
Mettre à jours le pilote
Normalement ça marche ;)
Bon courage à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alchaime
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
1
27 oct. 2009 à 01:06
27 oct. 2009 à 01:06
j'ai le drivers sur mon cd vendu avec la clé j'ai chercher longtemps des mises à jours sans succès.
Il faut donc avoir gardé son cd pour cette instal.
Il faut donc avoir gardé son cd pour cette instal.
22 oct. 2009 à 03:03
Je recherche le driver pour kingsun usb ks 959 pour l'installer sous XP et ensuite sur un portable sous vista. Ou pourrais-je le trouver ?
Pourrais-tu me filer ces fameux driversque tu sembles avoir ?
merci d'avance
22 oct. 2009 à 11:25
mais, si le produit est ancien ou que l'on prefere avoir les derniers, le mieux est d'aller sur le site du constructeur du produit, pour recuperer les derniers drivers.
si le site du constructeur est trop chiant pour naviguer, que l'on se perd ou que l'on ne trouve pas son bonheur, c'est super rare mais ca peut arriver, on va sur un autre site comme celui de https://www.touslesdrivers.com/ et pour que cela soit plus simple pour trouver le bon driver, le mieux est de connecter le produit que l'on souhaite installer, d'aller dans la partie maconfig, de télécharger le petit logiciel, lancer la detection et ensuite les drivers necessaires ou recommandés apparaissent.