Configuration emule passer de lowID a highID
adamboss3
-
Le Spectre Messages postés 172 Statut Membre -
Le Spectre Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
il ya a 2 mois tout marcher tres bien nickel
et puis voila un jour les fleches sont devenus jaune
apres avoir chercher dans le forum j'ai rien trouver
allor svp aider moi
j'ai autoiser emule a passer pour le pare feu c'est toujours jaune meme en le desactivant sa fait riant
j'ai kaspersky 8 je trouve pas comment enlever le pare feu decu
il ya a 2 mois tout marcher tres bien nickel
et puis voila un jour les fleches sont devenus jaune
apres avoir chercher dans le forum j'ai rien trouver
allor svp aider moi
j'ai autoiser emule a passer pour le pare feu c'est toujours jaune meme en le desactivant sa fait riant
j'ai kaspersky 8 je trouve pas comment enlever le pare feu decu
A voir également:
- Configuration emule passer de lowID a highID
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Emule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
27 réponses
Alors Adam stp tu mettra dans cette page en haut de ton premier message à droite tu mettras résolut puis fait OK stp pour que les gens sachent que faire. Merci on ce vois plus tard sur Msn...
Salut suite à notre discussion est ce que ton problème à été résolut et si oui peux mettre ce Post en résolut tu verras un petite case vert à cocher et valider en haut de nos message. Merci. Cela indique au gens si il y a une solution sur le message.
salut bon deja premièrement quel est ton server web Alice ,orange,live box...?
Deuxièmement, si avant ca marchais, je suppose que tu avais déja kaspersky comme antivirus. Alors je trouve ca bizzare, j'ai lu que si on fesait un téléchargement avec des low Id, on pouvais ce retrouver avec un low id et pour que cela change il faut que tu retombes en téléchargeant avec emule sur des hight Id pour le récuperer. Pour plus d'info va dans emule/préference/puis va sur l'onglet connexion, ici vérifie tes ports, notes le port TCP et le UDP pour vérifier dans les regles du par feu ou routeur de ta box si il sont bien identiques, puis tu veras écrit "test des ports"(toujours dans emule) fais le, il t'envera sur le site d'emule et fera un test des ports TCP et UDP si il fais echec c'est que oui ca passe pas. Tu pourras déjà trouver des infos suite à ce que je disais tout à l'heure plus haut. Si tu a besoin d'aide dit le, je peux sans doute t'aider sinon je te donne un lien avec l'explication pour parametrer toutes les box les plus connuent.
http://www.emule-france.com/download_emule.php
et dans ce site regarde en haut à gauche c'est écrit.
Sinon pour kaspersky tu dois avoir un onglet préference ou option ou réglage et la tu cherche le par feu et le désactive, ou meux fait créer une règle pour emule si elle n'éxiste pas. Assure toi que le par feu Windows est bien désactiver aussi, car cela peu interférer avec le par feu de kaspersky. Pour ce faire fais: Démarer/Panneau de configuration/Sécurité/Par feu Windows (normalement a cette endroit la tu devrais avoir un accés au par feu kaspersky aussi) si tu a le service pack 2 de windows au moin voir le sp3 et la ca ouvre une fenêtre et tu désactive le par feu Windows si ca n'est pas déjà fait. idem pour kaspersky. Voila en deux mote je vais regarder de temps à autre si tu t'en sort et la je suis dispo alors profite en...By et courage rien n'est impossible.
Le Spectre --->
Deuxièmement, si avant ca marchais, je suppose que tu avais déja kaspersky comme antivirus. Alors je trouve ca bizzare, j'ai lu que si on fesait un téléchargement avec des low Id, on pouvais ce retrouver avec un low id et pour que cela change il faut que tu retombes en téléchargeant avec emule sur des hight Id pour le récuperer. Pour plus d'info va dans emule/préference/puis va sur l'onglet connexion, ici vérifie tes ports, notes le port TCP et le UDP pour vérifier dans les regles du par feu ou routeur de ta box si il sont bien identiques, puis tu veras écrit "test des ports"(toujours dans emule) fais le, il t'envera sur le site d'emule et fera un test des ports TCP et UDP si il fais echec c'est que oui ca passe pas. Tu pourras déjà trouver des infos suite à ce que je disais tout à l'heure plus haut. Si tu a besoin d'aide dit le, je peux sans doute t'aider sinon je te donne un lien avec l'explication pour parametrer toutes les box les plus connuent.
http://www.emule-france.com/download_emule.php
et dans ce site regarde en haut à gauche c'est écrit.
Sinon pour kaspersky tu dois avoir un onglet préference ou option ou réglage et la tu cherche le par feu et le désactive, ou meux fait créer une règle pour emule si elle n'éxiste pas. Assure toi que le par feu Windows est bien désactiver aussi, car cela peu interférer avec le par feu de kaspersky. Pour ce faire fais: Démarer/Panneau de configuration/Sécurité/Par feu Windows (normalement a cette endroit la tu devrais avoir un accés au par feu kaspersky aussi) si tu a le service pack 2 de windows au moin voir le sp3 et la ca ouvre une fenêtre et tu désactive le par feu Windows si ca n'est pas déjà fait. idem pour kaspersky. Voila en deux mote je vais regarder de temps à autre si tu t'en sort et la je suis dispo alors profite en...By et courage rien n'est impossible.
Le Spectre --->
Je n'avais pas vu que tu avais vista mais ca n'est pa grave a quelque mots prés ce sont les même chemin ou presque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour.
merci beaucoup de m'avoir répondus si rapidement et je suis chez free j'ai la freebox j'avais essyer de paramétre comme lindique emule inside mais bon pour teste les ports cela ne marche pas sa échoue si tu en sait plus tu poura me le dire je vais d'abord commencer par ton lien mais j'ai doute sur la free pour le pare feu sa peut venir de la
merci beaucoup de m'avoir répondus si rapidement et je suis chez free j'ai la freebox j'avais essyer de paramétre comme lindique emule inside mais bon pour teste les ports cela ne marche pas sa échoue si tu en sait plus tu poura me le dire je vais d'abord commencer par ton lien mais j'ai doute sur la free pour le pare feu sa peut venir de la
Complètement que ca peux venir de la, oui mon lien est bien franchement va voir ( à mon avis bien sur). Sinon il faut que tu ouvre Emule ,puis tu fais préférences, puis tu va à l'onglet connexion et note le port TCP et le port UDP fais OK et ferme Emule.Puis va dans ta free box et la tu va dans le par feu, ou option, ou réglage, ou paramètre je sais pas comment c'est dedans, souvent il faut mettre des codes alors si il t'en demande mais Admin/Admin , ou mets tes codes à toi et souvent ca marche. Puis tu créer 2 règles une pour le port TCP et une pour le port UDP avec les nombres que tu as relever dans Emule puis fais OK et rouvre Emule et regarde si tu est en hight ID. Alors avais-tu déjà Kaspersky quand ca marchais bien et as-tu réussi à faire une règle dedans ou à le désactiver? J'ai besoin de savoir ou tu en est pour t'aider au mieux.
EMULE FRANCE DIT CA:
Hello smile.gif
La Freebox de A à Z
Dernière mise à jour 27 juillet 2008
Mini-FAQ :
J'ai un Low ID, j'ai encore rien touché à la configuration de la freebox, il faut que j'active le mode routeur ?
Non. Par défaut la freebox est en mode bridge c'est à dire qu'elle se comporte comme un simple modem. Le Low ID ne vient pas de la freebox, c'est soit le pare feu d'XP, soit un autre pare feu que vous avez installé, soit un antivirus qui fait aussi pare feu, qui vous attribue ce vilain Low ID.
J'ai un low ID, je n'ai pas activé le mode routeur et je suis dégroupé, on m'a parlé de bridage, qu'est ce que je dois faire ?
Effectivement les freenautes non dégroupés (ND) sont bridés par free sad.gif mais il y a une solution, c'est le brouillage, un peu de lecture par ici :
> clic <
J'ai mon ordinateur relié en Wifi, j'ai juste activé le wifi et pas le routeur, dois je l'activer ?
Normalement non, cependant si un copain vient chez vous avec un portable en wifi cela va entraîner des conflits, de même que si vous branchez un PC en ethernet et l'autre en wifi, vous devrez alors activer le mode routeur.
D'une manière générale en présence de matériel wifi il est conseillé d'activer le mode routeur (vu sur les news groups).
Donc un PC en USB et un en Ethernet ça marche pas ?
Si mais là il faut activer le mode routeur.
Sinon c'est le bazar, l'un marche à tour de rôle (et encore). pinch.gif
Et...sinon....c'est quoi un low ID ? ermm.gif
La réponse est dans la FAQ du forum. rolleyes.gif
Et comment je relie plusieurs PCs en ethernet ? Avec un switch ?
Oui, sauf si vous avez une freebox HD (v5) car elle possède déjà 4 ports ethernet derrière.
DONC CA VIENS DU PAR FEU WINDOWS OU KASPERSKY:
Dans ce cas je ne sais que te dire attends je vais voir si je trouve une réponse à ton par feu kaspersky. As-tu vérifier que le par feu Windows comme je t'ai dis ne fesait pas de conflit, donc qu'il était bien désactiver? Sinon pour moi j'ai eu ce problème car le par feu de Antivir était en mode élever et il faut mettre en mode moyenne protection car sinon il bloque tes ports même avec les configurations souhaitées et bonnes.
EMULE FRANCE DIT CA:
Hello smile.gif
La Freebox de A à Z
Dernière mise à jour 27 juillet 2008
Mini-FAQ :
J'ai un Low ID, j'ai encore rien touché à la configuration de la freebox, il faut que j'active le mode routeur ?
Non. Par défaut la freebox est en mode bridge c'est à dire qu'elle se comporte comme un simple modem. Le Low ID ne vient pas de la freebox, c'est soit le pare feu d'XP, soit un autre pare feu que vous avez installé, soit un antivirus qui fait aussi pare feu, qui vous attribue ce vilain Low ID.
J'ai un low ID, je n'ai pas activé le mode routeur et je suis dégroupé, on m'a parlé de bridage, qu'est ce que je dois faire ?
Effectivement les freenautes non dégroupés (ND) sont bridés par free sad.gif mais il y a une solution, c'est le brouillage, un peu de lecture par ici :
> clic <
J'ai mon ordinateur relié en Wifi, j'ai juste activé le wifi et pas le routeur, dois je l'activer ?
Normalement non, cependant si un copain vient chez vous avec un portable en wifi cela va entraîner des conflits, de même que si vous branchez un PC en ethernet et l'autre en wifi, vous devrez alors activer le mode routeur.
D'une manière générale en présence de matériel wifi il est conseillé d'activer le mode routeur (vu sur les news groups).
Donc un PC en USB et un en Ethernet ça marche pas ?
Si mais là il faut activer le mode routeur.
Sinon c'est le bazar, l'un marche à tour de rôle (et encore). pinch.gif
Et...sinon....c'est quoi un low ID ? ermm.gif
La réponse est dans la FAQ du forum. rolleyes.gif
Et comment je relie plusieurs PCs en ethernet ? Avec un switch ?
Oui, sauf si vous avez une freebox HD (v5) car elle possède déjà 4 ports ethernet derrière.
DONC CA VIENS DU PAR FEU WINDOWS OU KASPERSKY:
Dans ce cas je ne sais que te dire attends je vais voir si je trouve une réponse à ton par feu kaspersky. As-tu vérifier que le par feu Windows comme je t'ai dis ne fesait pas de conflit, donc qu'il était bien désactiver? Sinon pour moi j'ai eu ce problème car le par feu de Antivir était en mode élever et il faut mettre en mode moyenne protection car sinon il bloque tes ports même avec les configurations souhaitées et bonnes.
http://www.emule-france.com/forum/freebox,t69562.htm
en fait lis tout le tuto il peux vraiment t'aider je croix et ils donne plus d'information en regardant la page der haut jusqu'en bas.
en fait lis tout le tuto il peux vraiment t'aider je croix et ils donne plus d'information en regardant la page der haut jusqu'en bas.
en faite avant j'avait la version 7 dekaspersku et la j'ai la derniere la 9
et je vient de faire ton tuto les fleche sont encore jaune mais sa a l'aire de mieux marchait car je vient de faire mon recort avec 60 ko ella s'est a 12 A 6 ET A 1 avant je fesait meme pas du 1ko
en douca merci beaucoup de ton aide
et je vient de faire ton tuto les fleche sont encore jaune mais sa a l'aire de mieux marchait car je vient de faire mon recort avec 60 ko ella s'est a 12 A 6 ET A 1 avant je fesait meme pas du 1ko
en douca merci beaucoup de ton aide
OK de rien mais ca n'as pas l'air d'être encore ca. As-tu réussi a faire ce que j'ai dit pour Kaspersky à savoir le régler??
As-tu...
1-Réussis à le mettre en mode protection niveau moyen dans le par feu?
2-Été voir si il existe la règle pour ton Emule?
3-Vu si le par feu Windows est bien désactiver?
Réponds à mes trois questions stp dans l'ordre pour que je puisse t'aider à nouveau peux être.Merci à toute...
As-tu...
1-Réussis à le mettre en mode protection niveau moyen dans le par feu?
2-Été voir si il existe la règle pour ton Emule?
3-Vu si le par feu Windows est bien désactiver?
Réponds à mes trois questions stp dans l'ordre pour que je puisse t'aider à nouveau peux être.Merci à toute...
ba enfaite pour l'ensteint j'ai coupé kaspersky et j'ai autoriser a passer emule dans les exeptions du pare feu donc il ne reste plus que la free
GARS AU VIRUS MEFIE TOI DESACTIVE QUE LE PAR FEU SI TU VEUX PAS AVOIR DE MAUVAISE SURPRISE.
Pour moi dans le tuto emule france si tu regarde en bas il y a un tableau avec tout pour ta free juste, tu met,ç les numeros de tes ports à toi que je t'ai dit de regarder plus haut et fais comme ils disent ca va le faire je guette vite fais pour d'autre mais eux te donne tout. Sinon remet l'ancien kaspersky si tu trouve que ca macrhais mieux.
Pour moi dans le tuto emule france si tu regarde en bas il y a un tableau avec tout pour ta free juste, tu met,ç les numeros de tes ports à toi que je t'ai dit de regarder plus haut et fais comme ils disent ca va le faire je guette vite fais pour d'autre mais eux te donne tout. Sinon remet l'ancien kaspersky si tu trouve que ca macrhais mieux.
ta raison je vais le remetre de toute facon sa va rien changer j'ai essailer de remetre l'ancien mais c'est pas possible j'ai fait exactement comment dans ton tuto
C'est que ca viens d'autre chose alors. tu as pas genre "spyboot" ou autre logiciel anti espion qui bloque, qui serai mal parametrer. Ou tu as vraiment désactiver le par feu Windows? Ou vire emule et remet le en mettant les ports que tu as mis dans ta free direct dans emule dans "préference" et à l'onglet "connexion" puis tu refermes et ré"ouvre emule. remarque il te fais faire quelque réglage quand tu réinstalle emule donc tu le fais la sinon et tu fais fermer et réouvrir emule. la je commence à secher mon cher...
ba enfaite sa je les fait et je suis passe de emule 49 a la morpht 11
coment ta paramete le tien quelle est ton antivirus puis ta alice free etc pour essailler de verifier avec moi
coment ta paramete le tien quelle est ton antivirus puis ta alice free etc pour essailler de verifier avec moi
En ce moment j'utilise "Avira premium security suite" suite en mode démo que 30 jour sans doute renouvelable plusieurs fois et disponible sur 01.net pour la version 8 au lien suivant:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/45413.html
Sinon prends Avast c'est gratuit et il n'as pas de par feu donc moins chi... Mais moi, il me laisse passer des virus qu'il ne peux pas maitriser, c'est pour ca que je met Antivir lors de problèmes avec des virus, ou tout simplement pour faire un scan avec de temps en temps, pour parer a toutes éventualitées. Vu que Avast me créer quelque petit soucis des fois, bref.(Si tu met l'antivirus que je te dit n'oublies pas de faire la mise à jour, une fois qu'il est installer, puis va sur l'onglet "protection en ligne" puis après à "par feu" dans la colonne à gauche d' Antivir et de mets niveau protection moyen, sinon il bloque le hight ID) quand tu démarreras Emule, il te dira une application tente d'accéder à internet voulez vous l'accepter, tu fais "autoriser" et coche la case ce souvenir (car il fait aussi par feu). Je t'envoi la suite.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/45413.html
Sinon prends Avast c'est gratuit et il n'as pas de par feu donc moins chi... Mais moi, il me laisse passer des virus qu'il ne peux pas maitriser, c'est pour ca que je met Antivir lors de problèmes avec des virus, ou tout simplement pour faire un scan avec de temps en temps, pour parer a toutes éventualitées. Vu que Avast me créer quelque petit soucis des fois, bref.(Si tu met l'antivirus que je te dit n'oublies pas de faire la mise à jour, une fois qu'il est installer, puis va sur l'onglet "protection en ligne" puis après à "par feu" dans la colonne à gauche d' Antivir et de mets niveau protection moyen, sinon il bloque le hight ID) quand tu démarreras Emule, il te dira une application tente d'accéder à internet voulez vous l'accepter, tu fais "autoriser" et coche la case ce souvenir (car il fait aussi par feu). Je t'envoi la suite.
merci je suis en train d'installer avast mes si tu peux surtout me dire se que ta mis dans connexion dans emule at la verssion
J'ai mis déjà Emule Morph v11, la j'utilise le "Emule Xtrem mode" car j'ai comparer avec le Emule v0.49b, il est 20% plus rapide. J'ai vu ca en faisant télécharger deux chansons identiques au même moment. Que j'ai déjà sur CD je précise. Et dans les deux cas, il va plus vite je penses. Ouvre Emule vas dans "préférence" et à l'onglet "connexion" tu mets le port TCP 14758 par exemple puis en UDP tu mets 14759 par exemple, puis si tu refermes et réouvre emule pour valider ce changement. tu peux le faire lorsque tu viens d'installer Emule dans l'assistant de premier réglage d'Emule autrement...
Après tu fait ce qu'il dise sur le tuto free que je t'ai donner plus haut ou tu vois un tableau, je cite:
je redonne le lien tuto Freebox/(chercher dans la page du lien suivre la procédure jusqu'en bas de la page)
Pour configurer le mode routeur de la Freebox rendez vous à cette adresse :
https://subscribe.free.fr/login/
Une fois que vous avez vos login (mots de passe) vous faites:
Rentrez vos identifiants que vous avez reçu avec votre courrier de Free, pas votre mail mais généralement votre numéro de téléphone.
Une fois dans l'interface de gestion regardez la colonne de gauche et cliquez sur la planète avec écrit : INTERNET comme montré ici :(voir le tuto qui dit cocher la case "configurer mon routeur freebox")
Puis ils disent dans configuration freebox
Maintenant remplissez comme sur cette image :( voir le tuto free box)
A la ligne nommer:"redirection de port"
tu mets:
A souhaitez vous activer ce service: tu coche activer
Puis à configuration de ma free box fais ca:
Port / protocole de navigation / / Port /
14758/ TCP / (192.685) / 0 / 1 / 14758 /
14759/ UDP /( 192.685 ) / 0 / 1 / 14759 / tu fais ajouter ces deux règles et voila le tour est jouer.
Ne remplis pas le ( 192.685 ) comme ici présent, laisse le tel quel car ca ne sera pas le même ton ip est différent de celui ci.
Ca va la?
Après tu fait ce qu'il dise sur le tuto free que je t'ai donner plus haut ou tu vois un tableau, je cite:
je redonne le lien tuto Freebox/(chercher dans la page du lien suivre la procédure jusqu'en bas de la page)
Pour configurer le mode routeur de la Freebox rendez vous à cette adresse :
https://subscribe.free.fr/login/
Une fois que vous avez vos login (mots de passe) vous faites:
Rentrez vos identifiants que vous avez reçu avec votre courrier de Free, pas votre mail mais généralement votre numéro de téléphone.
Une fois dans l'interface de gestion regardez la colonne de gauche et cliquez sur la planète avec écrit : INTERNET comme montré ici :(voir le tuto qui dit cocher la case "configurer mon routeur freebox")
Puis ils disent dans configuration freebox
Maintenant remplissez comme sur cette image :( voir le tuto free box)
A la ligne nommer:"redirection de port"
tu mets:
A souhaitez vous activer ce service: tu coche activer
Puis à configuration de ma free box fais ca:
Port / protocole de navigation / / Port /
14758/ TCP / (192.685) / 0 / 1 / 14758 /
14759/ UDP /( 192.685 ) / 0 / 1 / 14759 / tu fais ajouter ces deux règles et voila le tour est jouer.
Ne remplis pas le ( 192.685 ) comme ici présent, laisse le tel quel car ca ne sera pas le même ton ip est différent de celui ci.
Ca va la?
Alors ca marche la ou pas????? je reviens dans 10 min. JE VAIS TENTER DE TE METTRE DES IMAGES. Et voici d'autre lien avec des tuto a cette page du même site:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1494490 echec test tcp emule avec freebox
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1494490 echec test tcp emule avec freebox