C++

sousou -  
wa7ch3000 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce qu il ya quelqu un qui maitrise les classes en c++ qui pourra m aider a resoudre un prb?????
aider moi c urgent

6 réponses

zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je ft de la poo en c#si jpe taider! ^^...
0
sousou

EN FAITE C AL PREMIERE FOI QUE Je fait le c++ et le prof nous a donné un exercice que j ai pas compris le voila:
ecrire le code d'implantation de la classe suivante:

class personne{
pritected:
char*m-cin;
char*m-name;
char*m-city;
public:
personne();
personne(char*cin,char*name,char*city);
virtuel personne();
void afficher();
char*get cin();
};

*coder le constructeur par défaut qui doit réserver 30 caractéres pour chacun des attributs(membres)et de les inisialiser à la valeur "inconnu"
*coder le constructeur surchargé
*coder le destructeur
*coder la methode get cin() qui retournera la cin de l'objet en cours
0
zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

c'est simple!! ^^
le construteur sa instancie les attribut de la classe! ^^
donc c genre

personne(char*cin,char*name,char*city);
cin<-m-cin
name<-m-name
city<-m-city
voila!

surchage=plusieur fonction ki on le meme nom mais pas les meme parametre!

destructeur ?? c koi sa? en c# on appelle pa sa com sa c'est peut etre un modificateur? (set?)

fonction get cin()
retourne m-cin

vila vila!! jespere ke je torer aider lami! ^^
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Euh si, en C#, on appelle ça aussi un destructeur.
Le destructeur est la méthode qui sera appelée avant destruction de l'objet. C'est la méthode avec le tilde devant ;)
0
sousou

merci bcp pour ton aide mai est ce que tu peux me donner la solution de l exercice d une facon plus détaillée pcq comme j t ai dis je suis débutante es t je sai pa comment resoudre l ecercice
si ca ne dérange pas
merci une autre fois
0

ok!: je savais pas! ^^ je vois la pas que depuis sept !^^ lol
0
wa7ch3000 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

NON un destructeur c'est l'inverse de constructeur ; à pour role de vider l'éspace mémoire allouer par le tableau s'il y a dans votre code 1 tableau,...

mais mlle cette forum n'est pas 1 forum de code souce c'est juste 1 entraide !!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est just un exo!!!! mdr c pas grave
0
wa7ch3000 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

tu a raison
0

en parlant de poo
qqun aurait une idée de projet en poo?? merci a vous
0

tu peut trouver des codes sources des projet poo dans les sites
http://www.javafr.com
http://www.vbfr.com
http://www.cppfr.com
...
0