Vista > mandriva 2009

Hollis' -  
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -
salut tout le monde

j'ai telechargé mandriva 2009 et je l'ai gravé sur un cd R en faisant bien comme ils le disent sur internet, c'est-à-dire en gravant l'image iso. je suis sur vista et je voudrait passer sous linux pour que ca rame moins ! mais quand je redemarre l'ordi avec le cd inseré, ça donne rien..

B'soin d'aide, merci : )
A voir également:

22 réponses

Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonsoir,

je pense que ceci va vous aidez notamment la répionse 3:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8725998 dvd de restauration vista prenium

Cela ne concerne pas que les PC d'Acer car les Bios ont certains paramètres ont commun.
Il faut juste chercher un peu, c'est très similaire.

Fox
0
Hollis'

merci beaucoup
0
lenny09 Messages postés 31 Statut Membre 1

salut,

tu as configuré ton bios pour faire passer en 1er ton lecteur cd rom avant ton disque dur?

si tu l'a pas fait, c normal que ton cd demarre pas.

++
0
Hollis'

je sais pas comment faire, j'ai été sur le lien precisé dans la reponse precedente mais c'est très difficil a comprendre lol.. gné : )
0
lenny09 Messages postés 31 Statut Membre 1 > Hollis'

normal, c nimporte quoi ce qu'il a envoyé...

des le demarrage du pc normalement si tu appuie sur echap tu devrait avoir acces a ton bios si c'est pas ca c'est une autre touche.. et tu cherche quelque chose qui ressemble a une liste ( hard disk, cd rom, usb...) ensuite essaye de faire passé ton lecteur cd avant ton disque dur
0
Hollis' > lenny09 Messages postés 31 Statut Membre

ouai pour moi (acer aspire 7220 portable) il faut que j'appuis sur f2.. mais après ? jsuis pas vraiment une tete d'informatique lol..

et pour repondre a fox, je l'ai gravé avec cdburberxp justement lol..
0

mais tu risque d'etre decu par linux... au pire installe xp si tu as.
0

aprés tu cherche une liste et tu doit voir quelque chose qui ressemble a hard disk ( disque dur ) , cd rom , usb... et faire en sorte que le cd rom demarre avant le disque dur , et ensuite sauvegardé la config bien sur.

redemarre et ca devrait fonctionner.

sauf si ton cd est mal gravé.
0

De rien.

Si sa fonctionne pas c'est que le problème vient de la gravure.
Les Iso posent des problèmes avec certains logiciels de gravure comme CDburnerXP.
Le logiciel grave l'image(Iso) mais je ne sais pas pourquoi sa marche pas alors que rien n'indique une erreur de gravure.
J'ai du passer a Nero au moins la gravure réussi dans tous les cas.

Fox
0

Pour la ram le prix varie en fonction du type et de la quantité.
La DDR coûte plus cher que la DDR2.
En plus il faut connaître celles que la Carte Mère(CM) gères.

Je ne connais pas d'autre moyen d'installer un Windows que un par cd ou dvd.

Fox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vous laisse

bonne nuit a vous je vais dormir

a++
0

Si vous voulez j'ai d'autres optimisation qui concernent Vista.
Surtout que le mien ne rame que lors d'une analyse de virus(etc).
Il suffit de me demander.

Je réponds pas à la suite car j'aime pas cette arborescence.
Je trouve assez laid ce système de décalage des réponses.

Fox
0

on s'en fou d'ta vie mon gars

un dernier petit lien pour desactiver aero:

https://www.vulgarisation-informatique.com/activer-aero.php

alez tcho
0
Hollis'

je veux bien, merci fox
0
Hollis'

merci lenny09 !
0

Pour pouvoir se servir de ces conseils, il faut tout d'abord ouvrir Regedit.
Pour ouvrir Regedit :
- il faut passer soit par Executer
- soit par Rechercher dans le Men Demarrer.

Les touches raccourcis claviers pour ouvrir Executer sont les touches Windows et R en même temps.
Il est conseiller aussi de faire une sauvegarde de la base de Registre avant tout changement.
Personnellement je me suis passer de cette étape.

Si une des clés n'apparaît pas là où elle doit se trouver, il suffit de la créer par un clique droit.
Nouveau ---> Valeur DWORD OU ---> Valeur QWORD

Chemin : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control. 2 Clés : WaitToKillServiceTimeOut ; HungAppTimeOut. Valeur : 1000 ; 2000 hexadécimale (Temps que met le PC & les logiciels pour s’arrêter).

Chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Clé : LargesystemCache. Valeur : 1 hexadécimale (Booster le cache sur le disque dur).

Chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Clé : NtfsMemoryUsage. Valeur : 1 hexadécimale (Booster le cache sur le disque dur).

Chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System. Clé : PromptOnSecureDesktop. Valeur : 0 hexadécimale (Désactive l’écran noir UAC (= contrôleur de comptes)).

Chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptmizeFunction. Clé : Enable. Valeur : N. (Désactive la défragmentation au démarrage) .

Chemin :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop. Clé: MenuShowDelay.Valeur: 0.(Afficher plus rapidement le menu démarré).

Les Clés de registre à créer :

Chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Clé : IoPageLockLimit. Valeur : 00F0000 hexadécimale (Augmente la mémoire tampon).

Chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Clé : DisablePagingExecutive. Valeur : 1 hexadécimale (Désactive les aller retour inutiles sur le disque dur).

Chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer. Clé : AlwaysUnloadDll. Valeur : 1 hexadécimale (Décharge les DLL du registre).

Chemin :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer. Clé : DesktopProcess. Valeur : 1 hexadécimale (Explorer devient plus stable).

Chemin :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop. Clé : AutoEndTasks. Valeur: 1 hexadécimale (Temps que met le PC pour s’arrêté).

Fox
0

Là cela concerne les Services.msc qui s'ouvre aussi avec Executer.
Cette liste est avant tout exclusivement pour moi.
Donc elle est a manier avec prudence car pour vous elle peut varier.

Les services Windows Vista à désactiver :

 Acquisition d'image Windows (WIA) (si vous ne possédé pas d’appareil photo & scanner)
 Assistance NetBIOS sur TCP/IP
 Carte à puce
 Contrôle parental (sauf si vous en avez besoin)
 Hôte système de diagnostics
 Lanceur des services Windows Media Center
 Ouverture de session secondaire
 Prise en charge de l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration
 Propagation du certificat
 Publication des ressources de découverte de fonctions
 Recherche Windows
 Registre à distance
 Serveur
 Service de planification Windows Media Center
 Service de publication des noms d’ordinateurs PNRP
 Service de rapport d'erreurs Windows
 Service de réception Windows Media Center
 Service de stratégie de diagnostic
 Service hôte WDIServiceHost
 Service Panneau de saisie Tablet PC
 Service ReadyBoost
 Services Terminal Server
 Spouleur d'impression (si vous ne possédez pas d’imprimante)
 Stratégie de retrait de la carte à puce
 Windows Connect Now - Registre de configuration

Les services Windows Vista à mettre en manuel :

• Explorateur d'ordinateurs
• Service de configuration automatique WLAN
• Service de l’Assistant Compatibilité des programmes
• WebClient
• Les logiciels présents dans msconfig en dehors de M$(Microsoft)

Fox
0

salut fox je sais pas si ta remarqué mais tout ce que t'ecrit depuis le début, le mec en a rien a cirer.

lol

allez tcho gros boulet.
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49 > lenny09 Messages postés 31 Statut Membre

Vous savez l'ennui avec les gens qui se croient malin ou intelligent, c'est qu'ils le pensent vraiment l'être.
Au lieu de critiquer et d'insulter, je vous conseil d'apprendre a lire.
Ce site est fait pour l'entraide et pour rien d'autres.

Ce sera l'unique réponse envers votre personne qui ne mérite pas que je consacre mon temps a une éventuelle guerre inventile.

A jamais, Fox.
0
lenny09 Messages postés 31 Statut Membre 1 > Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre

excuse moi mais quel est l'interet de cette joute verbale

Je réponds pas à la suite car j'aime pas cette arborescence.
Je trouve assez laid ce système de décalage des réponses.

et ton 1er post c'etait completement nimporte quoi, aucun rapport avec ce que le mec demandait.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Ne te lance pas là dedant comme ça tu cours au clache, bios taouer !!!! ya toujours des solutions mais pleine de risque?

http://www.depannetonpc.net/...
0

c quoi le rapport
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Exact total hors sujet ! Je suis a ma connaissance pas venu sur le TUTO!
Ca du ce passer pendant le plange du site hier! Mais ça devais être utile ailleur!
BYE
0
Hollis'

lol, j'avous, le rapport ? xd

je voudrais juste savoir comment modifier les options du pc pour que le cd fonctionne dès le demarrage..
et pendant qu'on y est, quelqu'un est sur mandriva 2009 ? est-ce qu'il vaut le coup ?
merci
0
lol

tu ferais mieux de rester sur windows, surtout si t'arrive pas a regler ton bios ...
0
Hollis' > lol

t'es sous windows ou linux ? pourq
0
Hollis'

pourquoi je ferais mieux de rester sous windows ?
0

Ce qu'il me faudrait c'est la description de tous les menus de votre Bios.
Il suffit de m'indiquer les noms de tous les menus dans l'ordre ainsi que leurs contenus en entier.

Fox
0
Hollis'

et je fais comment pour les avoir ? merci
0

Quand le PC démarre, il y a un premier écran qui est la marque du PC.
Il n'est afficher que pendant très peu de temps ensuite c'est Windows.
Pendant ce cours labs de temps, il faut appuyer sur une touche particulière pour pouvoir entrer dans le Bios.
Cette touche apparaît en générale dans le coin gauche de l'écran sinon c'est a droite.

Lors de ce premier écran, chez moi il y a écrit F2 dans le coin gauche de l'écran du PC.
Cela veut dire que je dois appuyer sur F2 pour entrer dans le Bios.

Si aucune touches n'apparaît alors il va valoir essayer toutes les touches de F1 à F12 avec les touches Echap, Suppr . Il faut toutes les essayer les unes après les autres. Bien sur ce qui est un peu gênant, c'est qu'il faut redémarrer le PC a chaque fois.

Ensuite vous recopiez sur un papier les menus et contenus. Puis vous postez cela dans une réponse.

Fox
0
Hollis'

euh je crois que c'est le bouton f2,jviens de le redemarrer ( il a mis une plombe ) mais quand j'ai appuyer sur f2 ça m'a emmener sur "gestion de demarrage windows", un truc du genre. je crois que c'est là où on peut choisir entre windows ou autre chose,quand on en a plusieurs
0

Bonjour,

si vous vous demandez si c'est le Bios, non c'est pas le Bios.
Suivez mes conseils de mon précédent poste; notamment celui d'essayer toutes les touches de F1 à F12.
Avec les touches Echap & Suppr.
Une par une, il faut les essayer pendant le premier écran celui de la marque du PC.
Restez appuyer sur la touche que vous avez choisit d'essayer, on s'est jamais.

Après cette écran, c'est trop tard pour entrer dans le Bios.
Là , vous êtes obligez de redémarrer le PC.

Fox
0