DVD de restauration Vista Prenium

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voila ma petite question
ayant un PC portables Acer
je voudrais faire une copie sur DVD du système d'exploitation Vista Prenium
comme j'ai trouver mon PC quand je l'ai acheter
alors le truc c'est que window propose de faire des "sauvegardes" c'est pas du tout ça nan ?

Un outil d'Acer (empowering technology ) propose de faire une copie de l'usine par default
j'ai fais ça
ça fait 2 DVD mais le truc c'est que je peux formater mon PC quand je suis sur l'ordi (avec ou sans les dvd avec empowering technology ) mais le truc c'est comment faire des CD qui se mettent en route quand je l'ai met dans le Lecteur car quand j'ai mis mon 1er DVD dans le lecteur j'ai eu des données

est ce normal ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

j'espère tout d'abord que vous savez ce que vous voulez faire.
Ces 2 dvds servent bien a restaurer le PC comme a l'achat(la sorti de l'usine).
Un défaut c'est qu'il faut avoir tout sauvegarder ailleurs avant (Film, music, fichiers etc)
Dans ces dvds, il y a Vista avec seulement les logiciels d'Acer & quelques autres logiciels.
Ceux-là sont généralement pas plus de 2 ou 3. Sauf si le logiciel a évolué depuis 1 an.
Il n'y a rien d'autres sur ces 2 dvds.

Pour pouvoir procéder a la Restauration d'usine, vous devez aller dans le Bios.
C'est en Anglais mais c'est très compréhensible même pour moi XD.
Chez Acer, il faut appuyer sur F2 pendant l'affichage a l'écran de la marque Acer.
Sinon la touche est indiquer pendant ; en bas a gauche.
Ensuite dans le Bios aller dans le 5è menus & procéder au changement suivant:
-- L'ordre de démarrage (en 1er le dvd)
-- En appuyant sur F12 vous n'aurez plus a rentrer dans le Bios (ce sont 2 choses distinctes)

Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas a demander.

Fox
-1
Utilisateur anonyme

Merci
pour les logiciels films et tout ce n'est pas très graves dans mon cas car je n'est pas beacoup de chose et tout cela tien sur une clé usb

mais je n'ai pas très bien compris la fin
je vais dans le bios ( je sais faire )
ensuite je vais dans la colone 5
ET...
je formate tout simplement avec le 1er dvd (ensuite le 2eme) ?

j'ai pas bien comrpis votre derniere phrases:

"-- En appuyant sur F12 vous n'aurez plus a rentrer dans le Bios (ce sont 2 choses distinctes) "

Merci
-1
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Dans le Bios aller dans le menu MAIN.
Pour se déplacer dans le Bios, il faut se servir des flèches du clavier.
Pour changer les valeurs il faut avoir sélectionner l'élément puis appuyer sur F5 ou F6 sa dépend.
Dans MAIN, il y a le paramètre F12 Boot Menu mettez sur ENABLED.
Cela vous permettra a l'avenir de ne plus avoir a entrer dans le Bios.
En appuyant sur F12 a la place de F2 cela sert de raccourcis pour accéder a une sorte de menu BOOT.
On ne rentre pas dans le Bios mais cela a la même fonction. On se sert de la touche Entrée a la place de F5, F6.

Dans le menu BOOT sélectionner le dvd(lecteur/graveur) avec les flèches puis servez vous des touches F5, F6 pour le mettre en 1er dans l'ordre afficher. Cela obligera le PC a démarrer par le dvd; sortez en appuyant sur F10 car sinon il faudrat recommencé. Sauf si F12 apparaît a l'écran en bas a droite.

Voilà ce que je voulais dire par ces 2 choses distinctes. Bons j'avoue que c'est un peu compliquer comme Anglais.
Je sais que je rajoute peut être trop de détails mais mieux vaut essayer d'être le plus claire possible a mon avis.

Fox
-1
Utilisateur anonyme

ok Merci compris
-1